Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 12 Avr 2018 19:32

Bonsoir,

Comme j'avais un bon d'achat de 80€ chez Son-Vidéo et que le Mcable Ultra était à 89€, je me suis dit pourquoi ne pas l'offrir à mon BDscope Panasonic BWT-745 puisque le premier se trouve déjà sur un BWT-720. Puis, j'ai finalement préféré faire venir des écouteurs multivoies FiiO H1 à la place, parce que les images du concert qui a été diffusé en fin de nuit dernière par Arte étaient si belles que je ne voyais pas trop ce que ce câble pouvait améliorer. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Avr 2018 12:52

Bonjour,

J'ai vu ce Téléviseur à 999 eur sur lesphenomenes
Code: Tout sélectionner
https://www.lesphenomenes.com/123-lg-oled-tv


Pour vous est-ce encore un bon prix ou faut il attendre ? (on a déjà vu des modèles qui ne baissaient pas ou alors qui n'étaient plus proposés à la vente par la suite...)

Et pour ceux qui l'ont, est-ce que vous l'utilisez avec un HTPC ? J'aimerai me procurer ce téléviseur OLED pour essentiellement regarder des films, donc avec MPC-HC + MADVR aux petits oignons. Actuellement je suis équipé d'un SAMSUNG FULLHD LED de 2013, assez bien mais il y a trop de clouding sur les scènes sombres. Si je mets la luminosité à fond on voit mieux mais on dirait vraiment qu'il y a un filtre blanc sur l'image. Si je baisse la luminosité et augmente le contraste les scènes en extérieur sont très belles par contre dans les scènes sombres je vois rien du tout.
mojinto21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Avr 2018 12:46
  • offline

Message » 17 Avr 2018 13:11

Fonce, tu va vite te rendre compte de la différence énorme entre ton Samsung et le oled.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 17 Avr 2018 14:08

La fluctuation du tarif de cet écran est assez bizarre, il était assez bas en Décembre (avec même des ruptures de stocks) j'ai voulu attendre les soldes pour voir s'il baissait pas encore, et au final il est remonté.
J'ai eu la chance de l'avoir en février à 942€ (+ODR de 200€) suite à une erreur d'affichage de mon Carrefour local (il aurait du être à 942 odr déduite...) , à 999€ c'est pas une super affaire , mais franchement cela reste un rapport qualité prix assez imbattable.
Je ne l'utilise pas avec un HTPC, mais le résultat avec mon VU+ SOLOSE est vraiment très bon ,nettement meilleur que sur mon ancien plasma.Le piqué de l'image est bon, il n'y a pas de dérive colorimétrique (les pelouses sont belles et les couleurs chairs bien rendues) et si tu veux t'amuser dans les réglages il y a franchement de quoi faire...
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 19 Avr 2018 19:54

Bonsoir et bienvenue à mojinto21 sur HCFR, :D

A suivre de près, car, tout à l'heure, ma femme m'a dit avoir entendu que certaines enseignes ou vendeurs organiseront vendredi 26 avril une opération sur le modèle du traditionnel black friday de novembre.

Si cela se confirme, il pourrait y avoir de belles affaires, puisque c'est toujours en novembre et début décembre que les prix sont les plus bas de l'année.

Sinon, si mon 55EG9A7V n'est toujours pas étalonné, il me procure toujours autant de plaisir sur tous les programmes, et, lorsque les images sont du niveau de celles des concerts diffusés en cours de nuit par Arte, ceux qui les voient ne croient pas que ce TV est seulement HD. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Avr 2018 16:46

Bonjour à tous,
heureux possesseur de cette tv magique, acheté 999€ chez "les phénomènes" site qui mérite d'être connu, commandé le 12/04 et reçu le 13/04.
Il fallait convaincre mon épouse et c'est la première ravie de la qualité d'image.
Installée dans la chambre avec un recul de 2,4m
source principale TNT et freebox mini 4K.
Y-a t-il des réglages particuliers en fonction de ces deux sources?

Et ravi de vous rejoindre.
mic84
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Avr 2018 16:34
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:25

Salut,
Personnellement je désactive le trumotion et je baisse la netteté à zéro en mode cinéma et c'est tout bon !
indiefrog
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Jan 2004 16:23
  • offline

Message » 24 Avr 2018 22:32

Bonsoir,

Il serait bien de poster vos réglages pour tester.

Merci.

Cdlt,

R

Envoyé de mon Le X820 en utilisant Tapatalk
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 25 Avr 2018 21:24

mojinto21 a écrit:Bonjour,

J'ai vu ce Téléviseur à 999 eur sur lesphenomenes
Code: Tout sélectionner
https://www.lesphenomenes.com/123-lg-oled-tv


Pour vous est-ce encore un bon prix ou faut il attendre ? (on a déjà vu des modèles qui ne baissaient pas ou alors qui n'étaient plus proposés à la vente par la suite...)

Et pour ceux qui l'ont, est-ce que vous l'utilisez avec un HTPC ? J'aimerai me procurer ce téléviseur OLED pour essentiellement regarder des films, donc avec MPC-HC + MADVR aux petits oignons. Actuellement je suis équipé d'un SAMSUNG FULLHD LED de 2013, assez bien mais il y a trop de clouding sur les scènes sombres. Si je mets la luminosité à fond on voit mieux mais on dirait vraiment qu'il y a un filtre blanc sur l'image. Si je baisse la luminosité et augmente le contraste les scènes en extérieur sont très belles par contre dans les scènes sombres je vois rien du tout.


Salut j'utilise cette tv avec un htpc+mpchc config KAZ. L'image est vraiment bonne.

Mon seul regret vu le prix que j'ai payé j'aurais pu me prendre un 4k+hdr. Pas sur que se soit mieux mais le marketing et le lavage de cerveau à du bon. Ducoup tu te pose toujours la question de ce que sa donnerai en 4k.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 26 Avr 2018 19:33

4122 a écrit:
4122 a écrit:Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Après 1 mois d'utilisation j'ai décidé de faire intervenir le service après vente pour cause de banding prononcé et dérive colorimétrique (partie droite de l'écran virant sur le bleu vert et partie gauche sur le jaune rose ça s'apparente à du shading en vidéoprojection.
Un technitien passe demain je verrais bien.
https://www.flickr.com/photos/97295086@ ... res/WV8x77


Salut à tous,

Je remonte mon post avec le problème de banding et shading que j'avais. Alors un technitien est passé,à constaté, et m'a dit que LG allait me contacter :hehe:
Après quelques temps sans nouvelles de leur part, je prends contact avec le sav du magasin ou j'ai acheter la TV et une personne de LG me rappelle pour me dire que la TV était dans les normes pour eux :ko: et que pour eux l'affaire était classée.
Bonjours les normes chez LG :wtf:
Je laisse passer encore quelques temps (pas que ça à faire) et je téléphone au sav du magasin pour dire ce que je pensais de LG, et là le directeur me dit, pas de soucis monsieur on va vous changer la TV. :)
Alors TV reçue samedi dernier et plus de shading :D , persiste encore un léger banding mais bien plus uniforme que le premier, ne se vois pas en visionnage, je peux vivre avec.
Voilà fin de la story, je remercie ifi international pour leur sav responsable et conciliant, quand à moi première et dernière LG. :zen:


Bonjour, j'ai aussi plus ou moins le même banding avec des effets de vague,voir même encore plus prononcé.
Image
Je vais voir aussi pour faire un remplacement de dalle, en fait ce ne sont pas les traits que je trouve gênants mais les effets de vague. Lors de mouvements de caméra c'est vraiment dégueu ! Et je ne pense pas que je puisse tomber sur une dalle pire que celle-ci.....
laurent67270
 
Messages: 420
Inscription Forum: 28 Avr 2006 18:45
  • offline

Message » 27 Avr 2018 8:43

Bonjour et bienvenue à mic84 sur HCFR, :D

Concernant les réglages je ne pourrais pas publier les miens puisque mon EG9A7V fonctionne encore avec ceux d'origine (très bien) en attente d'un calibrage avec une excellente sonde colorimétrique.

Quant à ceux qui ont été publiés, notamment, par harmonique131, il suffit de taper le terme réglages dans la fenêtre - rechercher - (en haut à gauche) pour que les pages sur lesquelles il y en a apparaissent.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Avr 2018 12:07

(re) Bonjour

Bon alors j'ai trouvé ce téléviseur chez Darty, ils me proposent le modèle d'exposition à 650 eur

Ce à quoi je peux ajouter l'ODR LG de 150 eur valable dès aujourd'hui http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... b441e2.png

Donc ca reviendrait à 500 eur pour téléviseur !

Qu'en pensez vous , est-ce risqué de prendre un téléviseur qui a servi comme modèle d'exposition ?
mojinto21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Avr 2018 12:46
  • offline

Message » 30 Avr 2018 14:04

Si tu as moyen de tester la dalle pour voir s'il y a du marquage (en utilisant l'appli youtube de la TV pour afficher des videos avec un aplat de gris à différentes valeur par exemple) ça peut valoir le coup, sinon je ne prendrais pas un oled d'expo pour ma part.
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 30 Avr 2018 20:48

mojinto21 a écrit:(re) Bonjour

Bon alors j'ai trouvé ce téléviseur chez Darty, ils me proposent le modèle d'exposition à 650 eur

Ce à quoi je peux ajouter l'ODR LG de 150 eur valable dès aujourd'hui http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... b441e2.png

Donc ca reviendrait à 500 eur pour téléviseur !

Qu'en pensez vous , est-ce risqué de prendre un téléviseur qui a servi comme modèle d'exposition ?



Bonjour,
Je me joins à vous pour discuter de ce modèle.
Quelqu'un peut me confirmer que l'on peut bien bénéficier de l'ODR de 150 euros chez Darty?
En effet, en lisant les conditions de l'offre, il faut que l'enseigne qui le vend, affiche qu'elle participe à cette offre!
Merci beaucoup!
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline

Message » 30 Avr 2018 21:45

J'ai été chez Darty Langueux ce matin pour en prendre un, mais le vendeur m'a dit que l'offre ne commençait que le 07-05-2018.
Effectivement sur le site LG, le bandeau indique bien à partir du 30 avril mais l'opération dispo à partir du 07-05, bizarre... https://lg-cashbackworldcuptv2018.e-odr.fr/
A 200m chez Boulanger, l'offre de remboursement était possible.
J'ai contacter LG par Tchat via leur site, la personne m'a affirmé qu'aucune offre de remboursement était en cours.
Bref, ce n'est pas vraiment au point apparemment !
punctum22
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Avr 2018 21:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message