Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kara, keel, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, scramix, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy, Zell555 et 2156 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[LED] THOMSON 43UC6306 : Mon premier avis d'utilisateur

Message » 04 Fév 2018 18:38

Ce n'est pas du tout l'expérience que j'ai avec nombre d'écrans plats d'entrée de gamme. Mis à part pour le plasma du salon que je connais bien. Et quelques télés entendues ici ou là. Je n'aurais pas cherché une barre son sinon et me serais contenté d'une bonne restitution. Et je dois avouer que je me serais bien passé de cet investissement. Mais c'était vraiment mauvais. Même mon épouse qui n'a pas une grande oreille et ne fait pas la différence entre un bon système hifi et un autre m'avait fait la remarque que c'était mauvais;
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2018 19:03

Après on ne parle pas de la même TV, ni de la même barre de son! ce sont deux cas différents! :wink:
Mais clairement ça ne s'est pas arrangé avec la démocratisation des écrans plats... :(
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2018 20:26

ton evaluation et ton avis sur ce Tv ont été super bien écrits et merci del avoir partager. c etait un plaisir de le lire. :bravo: :bravo:
j'ai aussi acheté ce produit il y a environ 2 mois. Au début j etais satisfait du produit malgré le ton mega intense des couleurs rouges lorsque je mate des stream sur une Chromcast par exemple (j ai du mettre le surbalayage pour attenuer un tout petit peu ce rouge la). mais ce qui m a le plus décu, c est quand j utilise ma PS4 pro :evil: :evil: :evil: . l ecran devient tout noir quand j allume ma console. du coup je ne peux pas jouer en 4k. je pense qu il s agit du HDCP 2:2. pourtant j ai lu la fiche technique et c est bel et bien ecrit tv compatible HDCP2.2. normalment pour resoudre ce probleme il faut mettre á jour le firmware de la TV. je cherche sur le site officiel de Thomson et la je ne vois pas de mise a jour disponible pour ce modele. la je galere un peu car pour pouvoir jouer avec ma Ps4 pro en 4k . la seule solution que j ai trouvé c est de debrancher le Televiseur et la console 2mn minimum, avant de jouer au jeu. et ce n est pas du tout pratique.j ai meme un peu peur que cela endommage les appareils. une aide ne serait pas de refus. bref je regrette un peu d avoir acheter ce modele car avec 50 euros de plus j aurai eu un LG qui est une marque plus celebre.
Stu kii
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Avr 2018 12:10
  • offline

Message » 30 Avr 2018 23:13

Je n'ai pas de PS4 donc je vais avoir du mal à te renseigner. Je n'ai aucun problème de couleurs rouge dominante. Je suis passé en mode cinéma. Il faudrait que je donne mes réglages.

Peut-être une idée. J'ai regardé un BR hier et j'avais tout débranché et rebranché. Le lecteur ne donnait rien à l'écran. Puis j'ai débranché et rebranché le câble HDMI. Tout est redevenu normal.

Ton problème semble connu de Sony et touche plusieurs marques dont Thomson mais aussi LG.
https://www.generation-nt.com/sony-ps4- ... 35706.html
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Mai 2018 13:53

dans ce cas, le Televiseur n est pas mal du tout mal surtout sur le rapport qualitÉ/prix. mais pour ceux qui utilisent une Ps4 pro je le déconseille (ou plutot je deconseille la Ps4 pro :P ). en tout cas merci d avoir essayé de m aider :bravo:
Stu kii
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Avr 2018 12:10
  • offline

Message » 16 Mai 2018 0:37

Salut et merci à toi pour ta description et ton test !
Je serai curieux de connaître tes réglages en effet. Je viens d’acheter ce téléviseur et en effet, je pense qu’il en a besoin Mai je ne m’y connais pas trop.
Merci d’avance
Floflo2603
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Mai 2018 0:34
  • offline

Message » 27 Mai 2018 10:42

Bonjour!

Merci pour vos retours, je reviens de prendre cette TV à electro dépot en cadeau de fêtes des mères pour ma maman de 72 ans qui souhaitait un plus grand écran pour regarder "Echappées Belles" sur France 5 ;). Autant dire que ce n'est pas le coté connecté qui était recherché ;)

Je rejoins l'ensemble des remarques ci-dessous, même si, du branchement que je viens de faire il y a une heure, je trouve l'image malgré tout moyenne avec la sortie TNT antenne de base (qui sera l'utilisation principale tu téléviseur).

Je vais donc voir également pour faire quelques tests! Mais l'absence de tout traitement d'image est un léger manque pour la tnt (même si l'aspect rendu et son appréciation restent subjectif
gabbersteff
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2008 0:44
  • offline

Message » 27 Mai 2018 11:01

Tu n'as pas la TNT HD ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mai 2018 12:14

Je n'ai lancé que le balayage des chaines suite au lancement de la tv, mais en théorie cela se met d'office non ? (appartement dans un grand immeuble en zone dense, donc tout doit être ok)
gabbersteff
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2008 0:44
  • offline

Message » 20 Sep 2018 0:24

Bonjour

je voulais savoir si cet écran en tant qu'écran de pc faisait l'affaire? Avez vous taper du word par exemple?
Est ce que les caractères sont facilement visible?
J'ai lu qu'il fallait qu'une tv 4k fasse du chroma 4:4:4 pour pouvoir être utilisé en tant qu'écran pour bureautique.
Merci pour votre retour
lebearnais
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Juin 2013 16:04
  • offline

Message » 20 Sep 2018 0:30

Je n'utilise pas cet écran pour cet usage. Il est quand même bien lumineux et pas certain que cela soit parfaitement adapté pour de la bureautique. Il y a aussi de la rémanence temporaire et si tu colles des menus assez longtemps, tu vas le voir ensuite.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Sep 2018 0:38

Merci pour votre réponse rapide.
lebearnais
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Juin 2013 16:04
  • offline

Message » 11 Déc 2018 21:18

ne pas oublier d'activer le hdmi 2.0 , dans "systeme > paramétre avancé . Et si pc , activer l'hdr10 > clic droit sur le bureau >paramétre d'affichage>plage dynamique étendue et gamme de couleurs étendue.
djawho
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juil 2016 18:33
  • offline

Message » 27 Déc 2018 17:07

Salut à toi Keron, je serais preneur de tes réglages images stp si cela ne te dérange pas de me tuyauter :D

Concernant la TV tu passes par quel vecteur ? Free ?
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 27 Déc 2018 18:45

Je n'utilise pas la télévision comme récepteur. C'est juste une télé connectée.

Pour mes réglages je vais faire des photos ce soir.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K