Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sioux13330 et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma nouvelle Salle HC: Démolition Man!

Message » 30 Avr 2018 20:33

un sacré VP.. tu vas te régaler... vivement ton retour ;)
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 01 Mai 2018 10:51

Merci Masaku pour ton passage sur ma salle, ton espace cinéma est vraiment au top.
Pour tes LEDs derrière l écran il s agit de philips lightstrip hue??
Pour info dans mon salon je vais avoir environ 30 ml de LEDS...J t expliquerai cela bientôt dans ma salle.
Au fait ta couleur sur ton mur est dans les bleus froncé ou gris. Car en ce qui me concerne je pense partir sur 2 nuances de gris.

Pour ce qui est de ton Vp comme le mien, ton retour d expérience ??
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 01 Mai 2018 11:20

merci à toi Gcarana ;)
Comme je le disais un peu avant c'est le système LED intégré dans le cadre Zero Frame de chez Xtremscreen.
Et pour la couleur de mes murs et des plinthes c'est une "Base noire RAL 7016" ce n'est pas tout à fait noir c'est une couleur plutôt anthracite que l'on retrouve assez souvent sur les fenêtres et volets roulant alu.
Par contre comme toujours en peinture le RAL ne fait pas tout. Déjà en fonction du support (Placo ou Boiseries) le choix de la peinture ne sera pas le même, pour l'un il faudra plutôt privilégier une peinture acrylique et pour l'autre une glycérophatlique. Aussi le fait que le choix se portera sur une peinture satiné, velours, ou mat n'aura pas la même capacité de réflexion de la lumière et changera donc la perception que l'on a de la couleur...

Ce que je vais dire n'a rien à voir avec ton cas ;) mais j'en profiter juste pour donner mon avis sur le sujet.

Très souvent j'ai constaté soit chez certains clients ou dans certaines install que les travaux de peinture quand ils sont réalisé en fin de travaux par des gens en autoconstruction, sont vu comme un travail très secondaire et que la plupart du temps le résultat est baclé de telle façon qu'au final les travaux de gros et de second oeuvre réalisé en amont sont gachés par une finition déplorable qui ruine tout le reste.
Par manque de temps ou de moyens on se dit qu'un petit coup de rouleau vite fait suffira... A quoi bon poncer les plinthes ou utiliser un rouleau laqueur avec une bonne peinture de qualité glycéro (donc pas à l'eau mais à solvant)... on s'en fout j'ai vu Valérie Damidot et Plaza sur M6 et eux ils arrivent à refaire toute une maison en faisant n'importe quoi donc aucune raison que je n'y arrive pas, :ane:
Sauf que une fois leur ShowTv terminé ils ne disent pas qu'une équipe de vrai Peintres plaquistes ou poseur de sol Pro viennent refaire tout le boulot dans les règles de l'art...

Donc non le Placo, les joints et la peinture ça ne s'apprend pas en regardant M6 ;)
(Un jour il me faudra faire un tuto sur la peinture :hehe: )
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 01 Mai 2018 11:33

Masaku a écrit:merci à toi Gcarana ;)
Comme je le disais un peu avant c'est le système LED intégré dans le cadre Zero Frame de chez Xtremscreen.
Et pour la couleur de mes murs et des plinthes c'est une "Base noire RAL 7016" ce n'est pas tout à fait noir c'est une couleur plutôt anthracite que l'on retrouve assez souvent sur les fenêtres et volets roulant alu.
Par contre comme toujours en peinture le RAL ne fait pas tout. Déjà en fonction du support (Placo ou Boiseries) le choix de la peinture ne sera pas le même, pour l'un il faudra plutôt privilégier une peinture acrylique et pour l'autre une glycérophatlique. Aussi le fait que le choix se portera sur une peinture satiné, velours, ou mat n'aura pas la même capacité de réflexion de la lumière et changera donc la perception que l'on a de la couleur...

Ce que je vais dire n'a rien à voir avec ton cas ;) mais j'en profiter juste pour donner mon avis sur le sujet.

Très souvent j'ai constaté soit chez certains clients ou dans certaines install que les travaux de peinture quand ils sont réalisé en fin de travaux par des gens en autoconstruction, sont vu comme un travail très secondaire et que la plupart du temps le résultat est baclé de telle façon qu'au final les travaux de gros et de second oeuvre réalisé en amont sont gachés par une finition déplorable qui ruine tout le reste.
Par manque de temps ou de moyens on se dit qu'un petit coup de rouleau vite fait suffira... A quoi bon poncer les plinthes ou utiliser un rouleau laqueur avec une bonne peinture de qualité glycéro (donc pas à l'eau mais à solvant)... on s'en fout j'ai vu Valérie Damidot et Plaza sur M6 et eux ils arrivent à refaire toute une maison en faisant n'importe quoi donc aucune raison que je n'y arrive pas, :ane:
Sauf que une fois leur ShowTv terminé ils ne disent pas qu'une équipe de vrai Peintres plaquistes ou poseur de sol Pro viennent refaire tout le boulot dans les règles de l'art...

Donc non le Placo, les joints et la peinture ça ne s'apprend pas en regardant M6 ;)
(Un jour il me faudra faire un tuto sur la peinture :hehe: )


Sur la peinture je suis du même avis que toi, l expérience de mes plafonds dans ma maison en a fait les frais.
Mon plaquiste a aussi un peintre dans son équipe, et je pense faire la peinture par lui.

Et ton VP??
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 01 Mai 2018 11:39

Ah oui désolé il m'est sorti de la tête celui la :lol:
Et bien j'ai eu un souci à la réception de mon 9300 qui avait un pixel mort, mais avec l'aide de mon revendeur le SAV me l'a reprit et échangé par un tout neuf qui est arrivé hier!
Et celui là fonctionne parfaitement :mdr:

Sinon pour le moment je ne fais pas de CR complet parce que je ne l'ai pas encore calibré, je suis encore néophyte en calibration donc j'attends l'aide d'une personne qualité qui devrait venir bientôt.
Pour autant déjà en sortie de carton je trouve le rendu magnifique :love: le piqué est et le constrate sont excellent, il faut encore effectuer des réglage de luminosité et de colorimétrie mais je ne vois pas comment on peut être déçu de ce VP.
De plus même si au départ je considérais la wobulation 4K de cet epson comme un gadget, dans les fait et sur des sources en 1080p l'émulation 4K est tout simplement bluffante !! :o dans certaines scènes c'est à se demander si ce n'est pas une source 4K.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 01 Mai 2018 11:54

Masaku a écrit:Ah oui désolé il m'est sorti de la tête celui la :lol:
Et bien j'ai eu un souci à la réception de mon 9300 qui avait un pixel mort, mais avec l'aide de mon revendeur le SAV me l'a reprit et échangé par un tout neuf qui est arrivé hier!
Et celui là fonctionne parfaitement :mdr:

Sinon pour le moment je ne fais pas de CR complet parce que je ne l'ai pas encore calibré, je suis encore néophyte en calibration donc j'attends l'aide d'une personne qualité qui devrait venir bientôt.
Pour autant déjà en sortie de carton je trouve le rendu magnifique :love: le piqué est et le constrate sont excellent, il faut encore effectuer des réglage de luminosité et de colorimétrie mais je ne vois pas comment on peut être déçu de ce VP.
De plus même si au départ je considérais la wobulation 4K de cet epson comme un gadget, dans les fait et sur des sources en 1080p l'émulation 4K est tout simplement bluffante !! :o dans certaines scènes c'est à se demander si ce n'est pas une source 4K.

La seule chose qui m inquiete est l interpolation sur certaines scènes vu par certains forumeur.
Est-ce que tu as constaté la même chose??
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 01 Mai 2018 12:12

Oui moi aussi j'en entendu parler de ce problème sur ce projecteur.
Pour le moment j'ai regardé seulement quelques films et séries et depuis que je me sert de la Shield, tout est parfaitement fluide, sans artefact (à condition que la source soit de qualité) et sans déchirement à l'écran.
J'ai reçu le nouveau 9300 hier soir donc avec celui la je n'ai regardé qu'un film pour le moment John wick 2 qualité HD et un épisode de serie en qualité moyenne donc pas représentatif de la qualité du VP.
J.Wick 2 était franchement très bien rendu à l'écran, des noirs pas bouchés sans artefact et le tout très fluide.
Maintenant est ce que ce sera le cas tout le temps et pour tous les film, ça je n'en sait absolument rien, j'ai bien trop peu de recul sur ce produit pour l'affirmer avec certitude... :roll:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 02 Mai 2018 13:37

Bonjour à tous !

Super qu'on te l'ai échangé. Profite bien...
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 02 Mai 2018 14:07

Merci, j'en profite déjà ;)
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 02 Mai 2018 18:13

Avec ton installation on pourrait te reprocher de ne pas le faire.. :oldy: :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Mai 2018 21:56

Bonjour, ou avez vous acheté vos rideaux coulissants noirs s'il vous plaît ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
jodk323
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Avr 2018 15:26
  • offline

Message » 07 Mai 2018 22:06

Salut, ceux la sur store discount ;)
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Mai 2018 0:03

Masaku a écrit:Il me reste encore des détails à terminer mais vu que le plus gros est fait voici quelques photos. :)

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image


très beau mur !!! quelle taille fait ton mur ?
en plaque de parmain ?

même combo que toi, Epson TW9300 + NAC :ane:
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Mai 2018 11:14

Très belle installation... tu as une WAF super compréhensive car arriver à négocier le Homecinema + l'Astro city (magnifique au passage :love: ) + la salle de muscu + le coin bureau... chapeau bas :ohmg:

Félicitation pour les travaux
- Jay -
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Mai 2018 19:47
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:13

Salut, Lotuzia et Jay :D
Et merci pour vos commentaires. le mur en parement en pierre fait 350cm * 230cm environs
Les parements en pierre c'est sympas en effet, en bois aussi comme Ludel va faire c'est très beau aussi ;)

Merci Jay :)
Ahah pour le WAF, même si ma douce n'est pas trop porté sur l'arcade et l'informatique et même si elle n'y connait absolument rien elle apprécie le grand écran et comme elle aime s'entretenir aussi la muscu c'est pour tous les deux. Ca n'a donc pas été difficile à négocier :)
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message