Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Branchement / configuration DENON avr2300w Zone 2

Message » 01 Mai 2018 13:19

Bonjour,

je cherche un moyen de configurer la Zone2 de mon ampli (en RCA derriere l'ampli) afin de diffuser de la musique dans la piece d'a coté mais sans fil.
Je me demande si une solution a l'aide de raspberry peut exister.

J'ai un exemple en tete mais je ne sais pas si cela peut exister :

branchement raspberry sur la zone 2 en RCA avec pont " wifi ou bluetooth" sur un autre raspberry qui diffuse de la musique ou sur une enceinte bluetooth. ou serveur Volumio ?

j'ai bien vu la solution sonos mais vu le prix exorbitant... sachant qu'il s'agirait plus de musique d'ambiance qu'autre chose donc pas besoin d'une super qualité.

Vous remerciant par avance.

Cordialement.

Pach
pachira25
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mai 2018 13:13
  • offline

Message » 05 Avr 2020 22:47

bonjour j'ai meme probleme et j'ai pas de solution jusqu'a la :(
Tutuapp 9apps Showbox
simo9821
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Avr 2020 22:36
  • offline

Message » 07 Avr 2020 10:09

Deux possibilités :

- un émetteur Bluetooth branché sur la sortie zone 2 du Denon, une enceinte Bluetooth dans la zone 2. La portée est souvent réduite à 5-6 mètres. 20-40 €

- un émetteur/récepteur RF, émetteur branché sur le Denon, récepteur branché sur un ampli ou une paire d'enceintes amplifiées. Pas de problème de portée mais un peu plus lourd à mettre en place. 50-100 €

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message