Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1133 invités

Toutes les enceintes HiFi

que mettre avec des Mcintosh 1.2kw?

Message » 01 Mai 2018 15:09

J'indiquai en début de post, les soucis de la mono amplification.

Le soucis de ce montage, c'est à l'égalisation... dans le grave (la ou l'égalisation marche bien et là ou il faut corriger le plus, sous les 100Hz)

Comment fait on en mono amplification si on doit mettre plus 10 ou 15dB à 40Hz parceque la pièce à un trou à cette fréquence ?
On colle un caisson sur les belles enceintes (déjà ' ou 5 voies :ane: ) soit disant HDG ???? :D :D :o :o
(j'ai vu ça sur des photos de pub Wilson ou les mecs mettent un caisson dans le coin pour couvrir le bas de spectre, quelle rigolade... alors que les enceintes, des Alexandria, embarquent déjà des 15" avec T&S dédié au grave)
En effet, impossible en mono amp de faire le boost à 40Hz...

Je ne parle même pas de ceux qui sont en mono amp et qui ne peuvent pas rajouter l'EQ à + 15 à 40Hz, sans quoi l'ampli distort à mort et qui au final, ne couvre même pas cette fréquence, sans s'en rendre compte en plus, car la réponse en fréquence au point d'écoute n'est jamais mesuré... Ce n'est pas de la HiFi, c'est de l'amateurisme...
Dernière édition par indien29 le 01 Mai 2018 17:38, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Mai 2018 16:25

65 m2 de surface ?

Comme indiqué et pour les raisons évoqués avant, appel à un pro, enceintes sur mesure (c'est bcp moins cher que les BW visées, calibration incluse)

En fonction de la mesure de pièce et de son gain :

1- Si il y a un gain naturel et / ou que la pièce est améliorable acoustiquement, le projet peut etre 2 voies, soit 1 X 15" , T&S Large Bande + une compression de 2" sur pavillon Arai 290 ou TAD 4003, choix de la compression à définir en fonction du budget, la Royce des 2" étant la TAD 4003 qui va avec le PAV. C'est donc un montage type TSM2, qui peut avoir un look différent.

Le 15" peut etre doublé en Horizontal, ça fait un look type TSM1 ou les 15" en vertical, soit look type TSM2 Twin (ou Kinoshita) et 160 cm de sd... sous 95dB / 1000 Watts AES

L'ampli 1.2 sera bien exploité car il couvrira du bas jusque 650Hz, il n'est dans ces conditions pas sous employé et a logiquement sa place dans ce type de montage.

2- Si la pièce a une acoustique plus moyenne et qu'elle pose des problèmes dans le grave :

3 voies, avec toujours une tete avec un 15" (T&S non large bande) ou un 12" et une compression 2" ou 1,4" et PAV adapté, look au choix type TSM2 ou autre. + 2 SUBs avec 1 X18" par canal, comme un BMS 18nd862 (sd de 180cm.... sosu 1500 Watts AES et 95dB ! :D )

L'ampli 1.2 peut s'occuper des fréquences sensibles que couvre le 12" (allez un 18sound 12LW1400) jusque 850Hz, la compression demande un gain interne d'ampli de 26 maximum, c'est donc 3 amplis et filtrage actif évidement.

Des pros ici mettent cela en oeuvre à prix maitrisé, de la réalisation des enceintes à la mise en place et calibration, pour un résultat absolument inaccessibles par d'autres chemins...

Les enceintes HiFi ne peuvent évidement pas rivaliser (sauf celles qui embarquent les mêmes composants mais qui sont vendues et des prix irréalistes, JBL M2 ( 1X15" LB + coax 2+1), K2 9500 ( 1X15" + 2"+1") et qui propose des sd compatibles avec un projet réaliste pour une belle projection (sd d'un 15" = 40 cm, X 2 = 80 cm sur 1000 Watts AES et 95dB... avec un -3dB impressionnant (à caler en fonction de la pièce)

Le tout est évidement soigneusement mis en oeuvre (EQ champ proche + EQ au point d'écoute)

Si on compare cela à des B&W 803... :D 18cm X 4 = 55 cm de sd sous 90dB et 200 Watts AES.... sans grande possibilité d'EQ , je ne parle meme pas du -3dB ridicule...qui exigera l'ajout de caisson de basse...

C'est sur que lorsque l'on parle de HiFi et que l'on aligne les chiffres et les possibilitées, ça fait mal... Ca rejoint un peu ce que dit Baldamore, avec un langage plus polissé... :D

65m2 X 3m de haut, ça fait 195m3... de pièce, si la pièce est correcte / traitée, ça permet une écoute à 4 mètres, avec une belle sd, des Watts et du rendement, ça projete..., les sensations d'écoutes peuvent etre remarquables, du jamais entendu pour de très nombreuses personnes...
4 mètres, ce n'est pas comme 2 mètres, c'est une autre planète...
Dernière édition par indien29 le 02 Mai 2018 0:54, édité 6 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Mai 2018 16:28

+1 avec ce qui a été cité plus haut ,jbl série pro hdg, tannoy, focal hdg :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 01 Mai 2018 16:32

indien29 a écrit:65 m2 de surface ?

Comme indiqué et pour les raisons évoqués avant, appel à un pro, enceintes sur mesure (c'est bcp moins cher que les BW visées, calibration incluse)

En fonction de la mesure de pièce et de son gain :

1- Si il y a un gain naturel et / ou que la pièce est améliorable acoustiquement, le projet peut etre 2 voies, soit 1 X 15" , T&S Large Bande + une compression de 2" sur pavillon Arai 270 ou TAD 4003, choix de la compression à définif en fonction du budget, la Royce des 2" étant la TAD 4003 qui va avec le PAV. C'est donc un montage type TSM2, qui peut avoir un look différent.

Le 15" peut etre doublé en Horizontal, ça fait un look type TSM1 ou les 15" en vertical, soit look type TSM2 Twin (ou Kinohita) et 160 cm de sd... sous 95dB / 1000 Watts AES

L'ampli 1.2 sera bien exploité car il couvrira du bas jusque 650Hz, il n'est dans ces conditions pas sous employé et a logiquement sa place dans ce type de montage.

2- Si la pièce a une acoustique plus moyenne et qu'elle pose des problèmes dans le grave :

3 voies, avec toujours une tete avec un 15" (T&S non large bande) ou un 12" et une compression 2" ou 1,4" et PAV adapté, look au choix type TSM2 ou autre. + 2 SUBs avec 1 X18" par canal, comme un BMS 18nd862 (sd de 180cm.... sosu 1500 Watts AES et 95dB ! :D )

L'ampli 1.2 peut s'occuper des fréquences sensibles que couvre le 12" (allez un 18sound 12LW1400) jusque 850Hz, la compression demande un gain interne d'ampli de 26 maximum, c'est donc 3 amplis et filtrage actif évidement.

Des pros ici mettent cela en oeuvre à prix maitrisé, de la réalisation des enceintes à la mise en place et calibration, pour un résultat absolument inaccessibles par d'autres chemins...

Les enceintes HiFi ne peuvent évidement pas rivalisés (sauf celles qui embarquent les memes composants mais qui sont vendues et des prix irréalistes, JBL M2 ( 1X15" LB + coax 2+1), K2 9500 ( 1X15" + 2"+1") et qui propose des sd compatibles avec un projet réaliste pour une belle projection (sd d'un 15" = 40 cm, X 2 = 80 cm sur 1000 Watts AES et 95dB... avec un -3dB impressionnant (à caler en fonction de la pièce)

Le tout est évidement soigneusement mis en oeuvre (EQ champ proche + EQ au point d'écoute)

Si on compare cela à des B&W 803... :D 18cm X 4 = 55 cm de sd sous 90dB et 200 Watts AES.... sans grande possibilité d'EQ , je ne parle meme pas du -3dB ridicule...qui exigera l'ajout de caisson de basse...

C'est sur que lorsque l'on parle de HiFi et que l'on aligne les chiffres et les possibilitées, ça fait mal... Ca rejoint un peu ce que dit Baldamore, avec un langage plus polissé... :D

65m2 X 3m de haut, ça fait 195m3... de pièce, si la pièce est correcte / traitée, ça permet une écoute à 4 mètres, avec une belle sd, des Watts et du rendement, ça projete..., les sensations d'écoutes peuvent etre remarquables, du jamais entendu pour de très nombreuses personnes...
4 mètres, ce n'est pas comme 2 mètres, c'est une autre planète...

Les jbl M2 n'ont pas de filtres internes il leur faut l'ampli dédié Crown :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 01 Mai 2018 16:47

52gege a écrit:Les jbl M2 n'ont pas de filtres internes il leur faut l'ampli dédié Crown :wink:

Bonjour gege,

Je parle des rivales éventuelles à un projet sur mesure, pas de la mise en oeuvre de M2 avec l'ampli concerné. :wink:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Mai 2018 17:21

Une paire de JBL M2 c'est +/- 15k€ et le Crown I-Tech 4x3500HD c'est +/- 11k€
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 01 Mai 2018 17:39

Je pense, mais je me trompe sûrement, que tous ces aspects techniques ne l'intéressent guère. Je ne suis pas certain non plus qu'il ira regarder du côté des modèles "pro" et encore moins du côté DIY ou assimilé (ex : acheter des répliques, un système de correction et de filtrage actif et le paramétrage de tout ce bazar) mais peut-être que je me trompe…

Dans cette optique, rien n'empêche de partir sur un modèle qui "lui plait" pour des raisons diverses (écoute, esthétique, image de marque, etc.). Puisque le produit visé semble haut en gamme, il ne devrait pas être "mauvais" pour autant même en restant dans le grand public. Il y a sûrement mieux que des 80xD3 (perso, je préfère les Focal) mais elles ne sont pas mauvaises pour autant. Le mieux sera évidemment d'entériner le choix par un test à domicile si possible. J'adjoindrais 2 caissons + un correcteur de type Trinnov et hop, roule ma poule, tout le monde est content :D
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 01 Mai 2018 17:49

52gege a écrit:+1 avec ce qui a été cité plus haut ,jbl série pro hdg, tannoy, focal hdg :wink:


Oui, il me semble aussi qu'en plus des BW que Yann09 regarde avec des yeux doux, il faut qu'il aille jeter une oreille sur des enceintes différentes d'un point de vue esthétique - visuelles ET sonores -, de façon à être à la fois renseigné sur ce qui se fait en haut de gamme et qu'il prenne une décision qui ne soit pas un peu trop automatique.

Et chez JBL en haut de gamme - neuf ou d'occasion comme je le disais -, Tannoy, Focal il y a de quoi écouter...

Libre à Yann09 de vouloir ou pas appliquer des corrections : ça demande n'en est pas à cette étape-là... Il a une source, un préamplificateur, deux amplificateurs... il cherche des enceintes... Et comme dirait l'autre avant de corriger le couple enceintes-local, il faut déjà avoir les enceintes... avoir les enceintes que l'on aime, que l'on veut... sans elles, on ne peut pas faire grand chose... :siffle: C'est dans ce sens-là que ça marche : il y a une part de rêve, du désir là dedans. Certaines rêvent des yeux bleus des Macintosch depuis des années, d'autres à des grandes JBL, d'autres des grandes Cabasses, d'autres des Tannoy monumentales... chacun son truc.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2018 17:55

Yoann44 a écrit:Je pense, mais je me trompe sûrement, que tous ces aspects techniques ne l'intéressent guère. Je ne suis pas certain non plus qu'il ira regarder du côté des modèles "pro" et encore moins du côté DIY ou assimilé (ex : acheter des répliques, un système de correction et de filtrage actif et le paramétrage de tout ce bazar) mais peut-être que je me trompe…

Dans cette optique, rien n'empêche de partir sur un modèle qui "lui plait" pour des raisons diverses (écoute, esthétique, image de marque, etc.). Puisque le produit visé semble haut en gamme, il ne devrait pas être "mauvais" pour autant même en restant dans le grand public. Il y a sûrement mieux que des 80xD3 (perso, je préfère les Focal) mais elles ne sont pas mauvaises pour autant. Le mieux sera évidemment d'entériner le choix par un test à domicile si possible. J'adjoindrais 2 caissons + un correcteur de type Trinnov et hop, roule ma poule, tout le monde est content :D


C'est mon sentiment. J'ai lu les deux sujets où Yann09 parle de ses amplis et de ce qu'il cherche.

Chacun va à son rythme, cherche ce qu'il veut, suit son chemin. Le DIY, le sur mesure ne semblent pas du tout le souhait de Yann09. ça viendra peut-être dans un second temps pour ce qui est de la correction active. Ou pas. Une chose est certaine : il a des électroniques qui tiennent la route et il cherche des enceintes de même gamme... ça devrait aller... 8)
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2018 18:01

On n'achète pas un McIntosh pour mettre des enceintes DIY derrière. Il faut être cohérent et comprendre les motivations d'achat de tels matériels. Un McIntosh c'est une marque intemporelle et reconnaissable entre toutes. Il faut des enceintes qui aillent avec. Cabasse, Watt Machin, JBL, des trucs comme ça. Des truc d'hommes. C'est une question de planètes. Il y a des planètes dont les orbites sont proches et d'autres non.

Par exemple McIntosh et Dynaudio, ça va pas. Peut-être que ça fonctionnerait, mais ces deux marques ne sont pas sur les mêmes orbites.

McIntosh et Triangle, ça fait bizarre. Peut-être que certains ont essayé et que le résultat est heureux. Mais ça fait bizarre.

Même B&W ça fait bizarre de l'associer avec McIntosh. Ce n'est pas vraiment les mêmes planètes. B&W c'est un design international qui ne heurte personne. C'est trop lisse, trop consensuel.

Un type qui achète une Harley, on ne lui conseille pas une combinaison et un casque intégral même si c'est ce qu'il y a de mieux. C'est une question de cohérence. McIntosh, c'est pareil. Y faut assumer.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 01 Mai 2018 18:08

Très juste Syber.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2018 18:18

Les Focals et autres enceintes du marchés, intégrées dans des gammes, ne sont pas conçue pour etre jointe avec caissons, les nombreux HP dédiés au basses fréquences ont des T&S qui recoupent celles des SUB, sans en avoir la tenue en puissance (petite sd, petite bobine)

Ces colonnes sont conçues pour couvrir, dans des conditions acoustiques correctes, de 20Hz à 20Khz, on se retrouve donc avec des HP qui travaillent mal, dans des puissances non adaptées ou dans des plages fréquentielles non adaptées, et un seul pauvre HP de médium (90dB, 80 Watts AES, sd de 8cm, à tenter de couvrir le 500 - 2Khz... le pauvre...
Meme des colonne grande Utopia sont inadpatées à de la très haute performence, la doublette de médium en MTM, c'est au mieux 92dB, X2 c'est donc 95dB et 80 Watts AES au mieux... Donc à 4 metres et plus, les coups de dynamiques ne passerons pas comme avec une compression, c'est mécanique.

Une compression 2" + Pavillon, c'est 115dB/1w/1m... avec 150 Watts AES et 300 en pic... et c'est Large Bande, ça couvre avec une magnifique directivité de 600 à 18Khz, sans accident... avec un facteur d'ammortissement qui n'existe que sur une compression (une bobine de 4" pour quelques grammes de Titane ou d'Alu...)

Ces composants ne sont pas employés dans les enceintes HiFi parceque c'est non maitrisé en interne par les marques HiFi, faut acheter en sous traitance et de préférence de la qualité, donc c'est en prix d'achat, tout de suite 400 euros par enceintes... pour une entrée de gamme qui tien la route...
Pour focal qui a son usine de production de HP, produire les HP présente un cout proche de ... pas grand chose..., le cout est dans la réalisation de l'ébenisterie (magnifique au passage) et un peu dans les condos / bobines, mais la marge reste titanesque, ce n'est jamais vendu au prix et les prix catalogues ne veulent rien dire du tout.

Un 8", 10", 12" ou 15" pro non Large Bande, conçu pour couvrir au dessus d'un caisson, propose des T&S standard ne sont pas conçu pour faire du bas grave, ça performe à partir de 80Hz, par contre, c'est tout de suite à 100dB... ou les nouveaux modèles sont à 1000 Watts AES... en radiation directe...

Les enceintes Hifi, passives et bas rendement doivent etre utilisés sans caissons (sauf les biblio qui embarquent en fait les tetes des colonnes plus grosses... qui on souvent seulement 2 ou 3 petit SUB avec de petites bobines de 2" (donc maxi 150 à 200 Watts AES et moins de 80dB de rendement, soit 86dB, peut etre un peu plus par couplage, sous 200 Watts.)
Donc c'est bien adapté en écoute proche à très proche, donc petites pièces (ce n'est pas directif, petit diamètre de HP) et à niveau SPL assez faible avec une limitation en terme de dynamique, particulièrement sur les pics
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Mai 2018 18:27

haskil a écrit:
Yoann44 a écrit:Je pense, mais je me trompe sûrement, que tous ces aspects techniques ne l'intéressent guère. Je ne suis pas certain non plus qu'il ira regarder du côté des modèles "pro" et encore moins du côté DIY ou assimilé (ex : acheter des répliques, un système de correction et de filtrage actif et le paramétrage de tout ce bazar) mais peut-être que je me trompe…

Dans cette optique, rien n'empêche de partir sur un modèle qui "lui plait" pour des raisons diverses (écoute, esthétique, image de marque, etc.). Puisque le produit visé semble haut en gamme, il ne devrait pas être "mauvais" pour autant même en restant dans le grand public. Il y a sûrement mieux que des 80xD3 (perso, je préfère les Focal) mais elles ne sont pas mauvaises pour autant. Le mieux sera évidemment d'entériner le choix par un test à domicile si possible. J'adjoindrais 2 caissons + un correcteur de type Trinnov et hop, roule ma poule, tout le monde est content :D


C'est mon sentiment. J'ai lu les deux sujets où Yann09 parle de ses amplis et de ce qu'il cherche.

Chacun va à son rythme, cherche ce qu'il veut, suit son chemin. Le DIY, le sur mesure ne semblent pas du tout le souhait de Yann09. ça viendra peut-être dans un second temps pour ce qui est de la correction active. Ou pas. Une chose est certaine : il a des électroniques qui tiennent la route et il cherche des enceintes de même gamme... ça devrait aller... 8)


Si ce sont des 803 sa n'ira pas, c'est pas bien, surtout au prix,

la première question est de savoir si il veux "la carte", rentrer dans le serrail, ou un système qui en donne le maximum, si il veux la carte il est tant de se poser la question de la marque la plus vaniteuse et snobe qui irait bien, et une enceintes bien chère pour être sur que la populace de vilains manants ne puissent pas l'acheter, et lui conseiller des magasins tout aussi snob et méprisant

Et sans le vouloir il risque fort d'acheter une enceinte de ce genres de marques, avec bw il aura la carte, pas le son, aucune bw n'est au niveau d'une k2 9500, même la 801d supprimé du catalogue

Moi je ne m'attache pas a une marque sur des considérations de fausse légendes, de brochure noir et blanc des années 60, mais sur des critères de qualité et de sérieux,

Chacun suis son chemin ok, mais j'aurai aimé qu'on me fasse écouter les enceinte et système qui fonctionne le mieux direct et ce a prix raisonnable, sa m'aurait fait gagner du temps et des economies

Les prix sont de plus en plus débiles, pour Fès setup de haut parleur toujours plus minable, c'est a celuis qui arrivera a caser le plus petit dans l'enceinte la plus chère
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 01 Mai 2018 18:39

Baldamore a écrit:
haskil a écrit:
C'est mon sentiment. J'ai lu les deux sujets où Yann09 parle de ses amplis et de ce qu'il cherche.

Chacun va à son rythme, cherche ce qu'il veut, suit son chemin. Le DIY, le sur mesure ne semblent pas du tout le souhait de Yann09. ça viendra peut-être dans un second temps pour ce qui est de la correction active. Ou pas. Une chose est certaine : il a des électroniques qui tiennent la route et il cherche des enceintes de même gamme... ça devrait aller... 8)


Si ce sont des 803 sa n'ira pas, c'est pas bien, surtout au prix,
la première question est de savoir si il veux "la carte", rentrer dans le serrail, ou un système qui en donne le maximum, si il veux la carte il est tant de se poser la question de la marque la plus vaniteuse et snobe qui irait bien, et une enceintes bien chère pour être sur que la populace de vilains manants ne puissent pas l'acheter, et lui conseiller des magasins tout aussi snob et méprisant
Et sans le vouloir il risque fort d'acheter une enceinte de ce genres de marques, avec bw il aura la carte, pas le son, aucune bw n'est au niveau d'une k2 9500, même la 801d supprimé du catalogue
Moi je ne m'attache pas a une marque sur des considérations de fausse légendes, de brochure noir et blanc des années 60, mais sur des critères de qualité et de sérieux,
Chacun suis son chemin ok, mais j'aurai aimé qu'on me fasse écouter les enceinte et système qui fonctionne le mieux direct et ce a prix raisonnable, sa m'aurait fait gagner du temps et des economies



Nous ne sommes pas là pour donner des leçons à qui que se soit.

Yann09 fait ce qu'il veut.

Il a en vague projet ces BW 803 D. Il n'y a pas que des sourdingues, des idiots, des sous-informés qui les achètent... tout de même !

Nous lui recommandons d'élargir son choix, puisqu'e c'est le sens de sa demande, d''aller écouter d'autres enceintes dont des JBL, Tannoy, Focal, Cabasse, Wilson, etc. : car bout du bout, c 'est lui qui choisit et c'est chez lui que vont aller ces enceintes avec des électroniques bien particulières...

Syber a raison : Macintosch c'est un style. ça va bien avec JBL... Depuis que je suis enfant j'en ai entendu dans les salons avec JBL, avec Altec, Cerwin Vega... le fameux son West coast... pour certains c'est un rêve : on se doit de le respecter. Pour d'autre, c'est les BW à boules. Pour d'autre encore, les Cabasses, les Quad, les TAD, les Altec Lansing....

Nous ne sommes pas là pour acheter à distance en faisant acheter telle ou telle enceinte à ce forumeur. Ni pour imposer nos marottes.

Et toi, comme l'Indien29 d'ailleurs, tu continues avec tes obsessions : pardon, mais on s'en tape complètement...

Est-ce si difficile à comprendre ? Si son choix doit se porter sur des BW 803 D c'est le sien et c'est légitime. Puisque c'est le sien.

Boundiou :oldy:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2018 18:43

syber a écrit: On n'achète pas un McIntosh pour mettre des enceintes DIY derrière. Il faut être cohérent et comprendre les motivations d'achat de tels matériels. Un McIntosh c'est une marque intemporelle et reconnaissable entre toutes. Il faut des enceintes qui aillent avec. Cabasse, Watt Machin, JBL, des trucs comme ça. Des truc d'hommes. C'est une question de planètes. Il y a des planètes dont les orbites sont proches et d'autres non.

Salut Syber,

Tu parles de marque et d'image de marque, du snobisme que l'on peut tirer de posséder ce type d'objet, c'est un produit de luxe et dans ces conditions, tu as raisons... :thks:

Je parle de perfs absolue... (voir mes posts précédents) on ne parle pas de la meme chose.

Je ne parle pas d'enceintes DIY, je parle de réplica, je parle d'enceintes fabriquées par des pro, avec finition en cabine de peinture ou multi couche de verni, enceintes en bois massif, usinage via magasin multi outils, piloté par ordinateur...

ALG par exemple ou FD audio... mais pas que, des concurrents se mettent en place... ça bouge beaucoup en ce moment et c'est l'avenir du THDG.
http://www.alg-audiodesign.com/portfolio-items/tsm-1/

Je préfère l'idée d'enceintes à composants adaptés au programme, avec finition carrosserie THDG, à n'importe quelle enceinte de "série", simplement pour la qualité des composants embarqués, je pense qu'au moins, le client final en a pour son argent.

La finition carrosserie en cabine, c'est aussi le cas en HiFi, Wilson etc... Meme la grosse SPHERE Cabasse est finie comme cela (moule et contre moulage, résine et fibre de verre)

Quel différence y a t'il au final avec un artisan équipé d'un magasin d'usinage numérique et cabine de peinture pro ?

Il ne faut pas confondre le DIY avec le réplica HDG ou le sur mesure PRO, ce sont 2 planetes différentes.

L'avantage avec le réplica HDG, c'est que les marges sont celles de l'artisanat qui amortissent leur matériels et qui vendent en direct, rien à voir avec les marges des constructeurs, multipliés par 2 par les revendeurs.
Avez vous déjà vu une enceinte ou un pavillon fabriqué de la sorte ?

Quand au fait de posséder un McIntosh, c'est en effet posséder un beau produit, mais c'est parfaitement inutile dans le cadre de l'intégration d'un système THDG, que ce soit en HiFi ou dans n'importe quel domaine.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message