Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1185 invités

Toutes les enceintes HiFi

que mettre avec des Mcintosh 1.2kw?

Message » 01 Mai 2018 18:53

L"Indien29 écrit : Quand au fait de posséder un McIntosh, c'est en effet posséder un beau produit, mais c'est parfaitement inutile dans le cadre de l'intégration d'un système THDG, que ce soit en HiFi ou dans n'importe quel domaine.


C'est la voie choisie par Yann09 : c'est une donnée irréfragable... donc pour lui ce n'est pas inutile d'avoir acheté ces amplificateurs là.

Nous ne sommes pas dans une discussion sur les vertus de l'enceinte de fabricant versus clones ou DIY, pas dans une discussion sur vertus de l'actif, corrigé versus le passif... non, non, nous sommes dans un cas de figure délimité par l'auteur de cette filière... que vous avez fait fuir.

YANN09 A SES ELECTRONIQUES. IL REGARDE DEJA VERS BW. MAIS IL POSE UNE QUESTION : QUE METTRE AVEC DES MAC de 1,2 KW ?

VOUS VOULEZ QUOI ? QUE CE SUJET SOIT FERME ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2018 19:09

haskil a écrit:
Et toi, comme l'Indien29 d'ailleurs, tu continues avec tes obsessions : pardon, mais on s'en tape complètement...
Est-ce si difficile à comprendre ? Si son choix doit se porter sur des BW 803 D c'est le sien et c'est légitime. Puisque c'est le sien.
Boundiou :oldy:


:D
J'échange technique sur la partie technique... J'explique au travers de ce que je connais.
Maintenant, si les références sont celles que l'on a depuis 50 ans, telle marques avec tel amplis, c'est aussi un choix, mais il ne faut pas me dire que c'est celui de la performance.

Si encore une fois, la HiFi reste bien éloigné des évolutions du domaine audio, c'est dommage pour elle, il suffit de suivre de près ces domaines, quelle évolution et quelle rapidité !

Les perfs montent de partout, dans tout les domaines, amplis (voir dans le monde pro et comparer les perfs avec ce qui se faisant il y a 10 ans...)
HP... la c'est le domaine ou ça bouge le plus, 18 sound tire le marché avec des sorties de produits qui dépasse tout ce qu'il y avait il y a 10 ans, JBL y compris

Compression, arrivée des rapid flare... montée des dynamiques, prolongement des réponses en fréquence, diminution de la disto, nouveau profil de pavillons, diminution des effets de Honk, calcul et mesures de plus en plus performantes, le monde pro est en ébullition...

Tout ça, à l'écoute, ça change la vie, et pas qu'un peu... si on à la pièce qui va avec...

On parle de 2 mondes différents, le passé et le futur.
Chacun son choix, le fait de posséder un équipement dont la renommée date du siècle dernier, comme les techno embarquées d'ailleurs, soit de regarder ce qui ce passe en ce moment et de voir comment on peut en profiter...

Je suis certain que celà intéresse du monde, peut être pas l'heureux propriétaire de ce bel ampli, mais tout ceux que la Hifi moderne intéresse, en dehors des anciennes règles établies et obsolète.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Mai 2018 19:12

Par contre, pardon, en effet, ce n'était peut etre pas le lieu pour ce débat, excusez moi.

Mais on parle rarement de THDG, avec les choix qui peuvent être fait lorsque le lieu d'écoute le permet et que le budget est présent...

Le post reste néanmoins intérressant ?

Au moins l'initiateur du post connait les possibilités... L'intégration de son ampli de façon logique est aussi abordé...
Dernière édition par indien29 le 01 Mai 2018 19:14, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Mai 2018 19:12

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2018 19:20

Indien, je suis allé voir ton lien pour les TSM1. C'est peut-être un avenir pour le HdG, en revanche, avant de mettre ça dans un salon, il y a quelques barrières à franchir, même si la peinture est faite en cabine. C'est surement plus performant que mes 1038 mais au moins, ces dernières, et malgré leurs dimensions, j'ai réussi à les faires accepter. En revanche, je ne partage absolument pas ton avis sur le fait des enceintes grand public ne peuvent pas être associées à des caissons, bien au contraire, n'importe quelle enceinte peut se voir épauler par un caisson, il "suffit" de l'intégrer convenablement… mais on ressort du sujet donc je n'irai pas plus loin.

Donc, oui, Yann09 dispose des amplis MC 1,2kW, bon choix mauvais choix, peu importe maintenant. J'aurais bien aimé comprendre sa démarche, pourquoi ces produits là avant d'avoir choisi des enceintes, etc. Les B&W semblent lui plaire, mais comme pour le reste, on ne saura jamais pourquoi… Cela aurait été bien de lui laisser un peu de place pour s'exprimer et nous dire ce qu'il cherchait. Peut-être même, que de lui-même il serait allé vers du matériel plus performant que les modèles qui le font rêver.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 01 Mai 2018 19:49

Yoann44 a écrit:Indien, je suis allé voir ton lien pour les TSM1. C'est peut-être un avenir pour le HdG, en revanche, avant de mettre ça dans un salon, il y a quelques barrières à franchir, même si la peinture est faite en cabine.

Les TSM1 sont monstrueuses (double 38 et compression 2"), c'est fait pour écouter à 4 metres, c'est en fait une TSM2 avec double grave. et c'est pour 50m2 et plus ! Pas pour un petit salon.
CE qui compte, c'est ce qui est dedans, le look en sur mesure est adaptatif, la forme etc... On se rends compte avec ces composants THDG qu'avec 2 voies, on peut faire beaucoup, un 10", 12" ou 15" Large Bande couvre bien de 20 à 600 - 900Hz en fonction de la taille.

Une compression sur Pavillon adapté c'est aussi Large Bande et ça couvre tout ce qui est au dessus.
On prends ces références TAD ou Kinoshita car ce sont de vieilles références connues pour aller vite sur l'idée des volumes de caisse, du nombre de HP, la doublette en H ou en V etc... Mais la forme de la caisse (l'enceinte) peut etre adaptée, look K2 JBL, etc...
En sur mesure, seul le volume de la caisse compte, on peut donc choisir le look, comme en DIY, c'est donc du semi custom...
Perso, c'est ce que je fais pour ma nouvelle paire (pavillon Arai 2"), j'ai hésité pour la caisse à faire chez ALG ou un autre sous traitant, je fais une partie chez un menuisier, préparation avant peinture par mes propres soins parceque c'est un domaine que je maitrise et que j'ai l'outillage et mise en peinture par un pro.
Une enceinte moderne et très haute perf, si la pièce est correcte (GMEP bas ou pas de GMEP), ça peut etre une 2 voies, avec une seule caisse et un pavillon.
Suffit de faire faire la caisse (700 euros pour une paire de caisses brute collées, 2000 euros la paire si finition et mise en peinture.)

Ca peut etre adapté à la cible SPL et à la pièce, par exemple look M2 avec un 10" et une 1,4" ou 12" et toujours 1,4, les nouvelles 1,4 sont monstrueuses ( http://www.eighteensound.com/Products/Articles/Detail/catid/4062/eid/5026/nd3t) la gamme des ND3 de chez 18 sound en ce moment), ça marche bien dans 30m2 à 2,5 mètres... Bi amp actif et c'est réglé.
Dernière édition par indien29 le 01 Mai 2018 20:40, édité 2 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Mai 2018 19:56

Yohann a écrit: C'est surement plus performant que mes 1038 mais au moins, ces dernières, et malgré leurs dimensions, j'ai réussi à les faires accepter.
C'est clair, mais un 10" + PAV 1", pas de soucis, c'est très WAF : http://www.alg-audiodesign.com/portfolio-items/arai-a-480/

Yohann a écrit: En revanche, je ne partage absolument pas ton avis sur le fait des enceintes grand public ne peuvent pas être associées à des caissons, bien au contraire, n'importe quelle enceinte peut se voir épauler par un caisson, il "suffit" de l'intégrer convenablement…

On peut ouvrir un post à ce sujet, il faut que tu étudies les T&S des HP pour assimiler et visualiser ce point, j'expliquerai avec plaisir (déjà bien abordé sur le post auquel tu fais référence)

Yohann a écrit: Donc, oui, Yann09 dispose des amplis MC 1,2kW, bon choix mauvais choix, peu importe maintenant.
Il fera ce qu'il voudra, il a de la lecture pour s'aider à décider... :D et on peut encore aider s'il veut aller plus loin :D Le potentiel laisse reveur, presque 200m3... D'ou le sujet passionnant !

Yohann a écrit:J'aurais bien aimé comprendre sa démarche, pourquoi ces produits là avant d'avoir choisi des enceintes, etc. Les B&W semblent lui plaire, mais comme pour le reste, on ne saura jamais pourquoi… Cela aurait été bien de lui laisser un peu de place pour s'exprimer et nous dire ce qu'il cherchait. Peut-être même, que de lui-même il serait allé vers du matériel plus performant que les modèles qui le font rêver.

Ca ne fait que 2 jours qu'il a posté... il va halluciner en voyant la tournure de son post initial :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Mai 2018 20:05

Ce qu'il faut que vous compreniez, c'est qu'il n'a pas attendu pour répondre... mais sur l'autre topic :siffle:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Mai 2018 20:09

Oui ben justement, il a répondu sur l'autre,
post179543889.html#p179543889
faudrait qu'il réponde à celui-ci, à moins qu'il ne l'intéresse plus

Auquel cas, je le ferme, épicétou .... :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Mai 2018 20:20

dans les grosses boites susceptibles d’être remuées par les 1.2Kw, il y a les Canton Reference 1K
https://www.canton.de/en/reference-k/reference-1-k
mais je ne sais pas ou elles seraient en écoute....
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Mai 2018 22:11

Bonsoir a tous et merci plur vos retours
je suis impressionné par vos commentaires très techniques pour moi. Je n ai pas votre expériences, j ai pour moi ems oreilles qui juges :D
tous vos commentaires vont me faire gegner en experiences plus rapidement. Ensuite c est a moi de faire le tri.
j ai lu que peut être j avais pris la hifi a l'envers ce qui pouvait donner l'impression de vouloir accumuler des appareils chers. Ce n'est évidement pas mon souhait :)
Voici mon raisonnement suivant ma première expérience.
ma pièce est ce qu'elle est je vis dedans et je ne souhaite pas la transformer en auditorium.
Cependant mes oreilles n'etaient pas satifaites.
J' avais acheté un priemier ampli denon pour aller avec les cm10.
Ensuite j ai remplacé l ampli denon par le sugden.
Finalement je me suis rendu compte que l ampli n allait pas avec les cm10.
J ai alors économisé et decidé de d'abord choisir mon ampli et ensuite lui trouver ses enceintes et non l'inverse car ma première expérience m'a fait comprendre que je prenais le problème a l'envers selon moi.
J ai également lu que vous parlez de faire appel a un pro pour étudier ma pièce. Ce n'est pas idiot, je vais y réfléchir si cela mermet de definir une enceinte.
J ai fait appel une fois a un pro a qui j avais acheté un système 5.1, il devait me regler mon ampli en fonction de ma pièce....je ne vais pas plus développer sur ce point pour ne pas être désagréable avec ce pro et cela ne fera rien avancer.
Je vais prendre le temps de lire tous vos messages.
Je n ai pas votre expérience et parfois je ne comprends pas tous, mais je vais apprendre.
Je ne suis pas pressé pour l'achat des enceintes je vais apprendre de vous et ensuite faire des écoutes et en fonction de mes coups de coeurs nous verrons.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 01 Mai 2018 22:15

Je vais continuer de lire et de repondre sur ce post.
de ce fait effectivement la personne qui s'occupe du forum peut fermer le post ampli de puissance 1.2kw ce qui permettra de nous comprendre plus facilement.
Merci a cette personne.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 01 Mai 2018 22:24

[quote="indien29"][quote="Yoann44"]Indien, je suis allé voir ton lien pour les TSM1. C'est peut-être un avenir pour le HdG, en ... On se rends compte avec ces composants THDG qu'avec 2 voies,
comme en DIY,
Ca peut etre adapté à la cible SPL et à la pièce,

que veut dire
HdG
THDG
DiY
SPL
merci a demain pour la lecture de vos messages
bonne soiree a tous :wink:
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 01 Mai 2018 22:35

Yann09 a écrit:
indien29 a écrit:


Hdg=haut de gamme
Thdg=très haut de gamme
Dit=do it yourself, c'est faite par soit même
Spl=c'est le niveau sonore

Pour le reste, il faut faire mieux que tes cm10 et on peut gagner partout, surtout en homogénéité de restitution, mais pas vraiment avec des bw803
Après j'espère que tu pour à écouté les vrais enceintes qui fonctionne au mieux, qu'on ne trouve plus dans les magasins hifi
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 01 Mai 2018 23:02

Effectivement, ça donne l'impression de prendre le problème à l'envers car même le meilleur préampli/ampli au monde ne pourra pas faire donner plus à tes CM10 que ce qu'elles peuvent donner.

Iacono n'est pas très loin de chez toi, ça peut valoir le coup d'essayer au moins pour les modèles "grand public", pour les autres, cela risque d'être plus complexe. Ou alors, un petit tour sur la Capitale, vu le budget envisagé, ce n'est pas une hérésie.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message