Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, camps, ChaG, Epure63, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Kwak61, mariofan de triangle, portenawak, Recital-Audio, sceint, Squall777, Ultranova et 145 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

BBQ culinaire français !

Message » 03 Avr 2018 14:21

papinova a écrit:... ou sauter du train en marche, comme le préconisait Jésus à Mathieu... mais là, c'état pour r'gonfler les pneus... :ane:


Tu lis quelle bible toi ? :o :o :o
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Avr 2018 14:26

Ca ne peut que fonctionner !

après c'est une question de pratique
Le truc le plus délicat ça sera certainement de contrôler la température en utilisant judicieusement le bois., en faisant attention au diamètre des bûches utilisées par exemple
après, il y a bois et bois !
le mieux, c'est du hêtre bien sec
mais rien de bien compliqué, faut juste du sens pratique
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Avr 2018 14:31

Je tenterais de créer un livre de recettes sur le forum. Spécial BBQ quifaittout ou pas :).

Mais en attendant, je dois couler une dalle béton pour le poser. L'endroit où était l'ancien c'était en fait des dalles posées au sol sur du sable. C'est instable. Et pas envie de me prendre un four sur le nez :).

Ensuite, trouver de bons plats en terre cuite émaillés. Paraît que c'est pas mal pour ce type de four. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Fendre du bois mais cela va car dans ce que me donne mon ami il y a de tous les diamètres. Et du bon bois. J'éviterais les palettes dans le four :).
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Avr 2018 15:49

Les plats en terre cuite émaillée, il faut demander à SEM, c'est une spécialité alsacienne, pour le Kouglof, le baeckhoffe et je suis certain qu'il y a plein d'autres choses.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 03 Avr 2018 16:19

Keron a écrit:
papinova a écrit:... ou sauter du train en marche, comme le préconisait Jésus à Mathieu... mais là, c'état pour r'gonfler les pneus... :ane:


Tu lis quelle bible toi ? :o :o :o


Quand tu me rejoindras en enfer, je t'expliquerai... les copains qui m'ont devancé sont sympas aussi, tu verras... faudra juste que tu laisses tes bondieuseries au vestiaire, tu n'en auras plus besoin, décontracté du gland tu seras... :friend: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2018 16:50

Mouai, je connais les ruses des autochtones. Plein de belles promesses puis ensuite c'est champignons, robinet qui devient vert et tombe etc... :ohmg:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Mai 2018 11:02

A défaut d'avoir le BBQ j'ai commandé le carrelage pour le poser. Reste à couler la dalle. Si le soleil veut bien revenir :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Mai 2018 11:26

Mets un carrelage qui se lave bien...taches de graisses!
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mai 2018 11:28

J'ai pris un bon carrelage chez Porcelanosa. Antidérapant aussi pour éviter de glisser au moment où j'approche de l'appareil;

Pour l'épaisseur de la dalle, je pense partir sur 8 cm + 2 de carrelage. Avec de la féraille et du béton fibré sur la moitié. Cela doit supporter largement les 250 kg.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Mai 2018 11:32

Ça devrait aller :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mai 2018 11:38

leo.2162 a écrit:Les plats en terre cuite émaillée, il faut demander à SEM, c'est une spécialité alsacienne, pour le Kouglof, le baeckhoffe et je suis certain qu'il y a plein d'autres choses.


Il suffit de demander !
Les plats de Soufflenheim devraient faire l'affaire
là:

http://www.poterie-soufflenheim.com/index.html
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Mai 2018 11:39

Et si vous êtes sages, je vous donnerait quelques recettes de brochettes éprouvées par une longue pratique !
Des adana kebab par exemple
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Mai 2018 12:44

Je suis très sage :)

Pour les plats, j'ai profité (si on peut dire cela ainsi vu les circonstances) du décès de la grand mère de mon épouse, sur Rennes, pour m'arrêter à Bourges où se trouve le magasin d'usine suivant :
https://shop.pillivuyt.fr/

Des plats au kilos d'excellente qualité. Idem de la vaisselle destinée à la restauration et bien solides.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Mai 2018 13:26

bon, alors si vous êtes sages... :D

Adana Kebab, d'abord il faut des brochettes comme ça:

Image

- 150 g collier d'agneau (ne pas enlever le gras !!!!)
- 150 g de veau
- 1 c à c de sel
- 1 c à c de concentré de poivron
- 1 c à c de cumin moulu
- 1 c à c de coriandre moulu
- 1/2 oignon émincé
- persil haché

- Hacher la viande et la mélanger aux autres ingrédients
- Repasser l'ensemble au hachoir
- Ajouter un peu d'huile d'olive, bien malaxer et mettre 3-4 heures au frigo
- Garnir les brochettes avec la viande
- faire cuire à feu vif en tournant sans arrêt

A servir avec une sauce blanche (2 yaourts grecs + 1/2 concombre pelé et rapé + 2 gousses d'ails hachés + feuilles de menthe hachées + 1 c à soupe d'huile d'olive + 1 c à soupe de jus de citron + sel/poivre)

voilà voilà

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Mai 2018 13:36

Merci.

Par contre, tes broches, on dirait plus des sabres :o
Pas certain que le manche passe au four fermé. Si ?

Et tes proportions, c'est pour une seule personne ?
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message