Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 30 Avr 2018 23:40

punctum22 a écrit:J'ai été chez Darty Langueux ce matin pour en prendre un, mais le vendeur m'a dit que l'offre ne commençait que le 07-05-2018.
Effectivement sur le site LG, le bandeau indique bien à partir du 30 avril mais l'opération dispo à partir du 07-05, bizarre... https://lg-cashbackworldcuptv2018.e-odr.fr/
A 200m chez Boulanger, l'offre de remboursement était possible.
J'ai contacter LG par Tchat via leur site, la personne m'a affirmé qu'aucune offre de remboursement était en cours.
Bref, ce n'est pas vraiment au point apparemment !


Merci de la réponse, ce que qui est dommage, c'est que chez Darty il y' a -10% jusqu'à demain.
On ne pourra pas cumuler les 2 offres! :mdr:
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline

Message » 30 Avr 2018 23:44

Re-bonjour!
Encore une question! :oops: :D
Je suis abonné Canal+/Sat via parabole et un démo Humax TN7000 HD; est-ce qu'une meilleure qualité flagrante de l'image sera au rendez-vous ou sera t'elle limitée?
Merci!
:bravo:
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline

Message » 01 Mai 2018 17:06

Bonjour et bienvenue à ceux qui nous rejoignent sur HCFR, :D

Je vais tenter de répondre à quelques-unes des questions qui viennent d'être posées puisque j'utilise un 55EG9A7V.

Tout d'abord par une anecdote à propos des modèles d'exposition, en signalant qu'une de nos petites-filles utilise toujours un Sony 26T3000 d'exposition que nous lui avions acheté à Toulouse au printemps 2006 au début de ses études universitaires elle car elle n'avait pas souhaité attendre l'arrivée du nouveau modèle un mois plus tard.

Cela dit, difficile de comparer un modèle de 26" à 1000€ de 2006 et un oled de 55" de 2017.

Question qualité d'image. Comme vous l'avez peut-être lu si vous avez parcouru ce fil, le tuner de cet oled LG est bon sans être exceptionnel puisque j'obtiens des images un peu meilleures avec les BDscopes Panasonic. Néanmoins, dans mon souvenir, les images de la TNT-HD du LG me paraissent nettement meilleures (détail/saturation des couleurs) que celles que j'avais lorsque j'utilisais également un Humax HD7000.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mai 2018 18:05

Re-bonjour,
J'hésite toujours à acheter ce TV...
Mon soucis, j'ai peur d'être déçu par la qualité de l'image avec mon Humax TN7000HD via parabole.
J'ai vu sur ce forum qu'il valait mieux avoir une sortie progressive sur le décodeur; comment faire pour savoir si c'est bon? :oops:
J'ai cherché un peu sur Google mais n'ai pas trouvé de réponse convaincante ...
J'ai un autre décodeur, le Aston Simbe HD; est'il mieux?
Merci et désolé de mes questions de néophyte! :lol:
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline

Message » 03 Mai 2018 18:22

Bonjour ,
avec le Humax je ne sais pas , mais avec mon vu+ solose c'est vraiment bon, que ce soit pour la TNT ou les chaines internet , et j'ai une connectique hdmi standard (pas de mCable).
Franchement cette tv a vraiment un excellent rapport qualité /prix.
Les seuls cas ou c'est moins bon c'est si tu descends en dessous du 720p/i, mais c'est de moins en moins fréquent.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 03 Mai 2018 18:46

ricou jones a écrit:Bonjour ,
avec le Humax je ne sais pas , mais avec mon vu+ solose c'est vraiment bon, que ce soit pour la TNT ou les chaines internet , et j'ai une connectique hdmi standard (pas de mCable).
Franchement cette tv a vraiment un excellent rapport qualité /prix.
Les seuls cas ou c'est moins bon c'est si tu descends en dessous du 720p/i, mais c'est de moins en moins fréquent.


Hello,

Oui c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix, comme en attestent d'ailleurs les nombreux retours de satisfaction sur cette TV postés depuis le début de ce fil.
Ne pas oublier qu'en-dessous de 720 p, c'est-à-dire en SD, l'image d'un 4K serait bien pire...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 03 Mai 2018 19:08

Merci à vous!
Je ne suis pas encore tout à fait décidé mais, 1090euros chez Conforama sans l'ODR; qui dis mieux? :D
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline

Message » 04 Mai 2018 8:37

orange12 a écrit:Merci à vous!
Je ne suis pas encore tout à fait décidé mais, 1090euros chez Conforama sans l'ODR; qui dis mieux? :D


J'espère que tu cours vite :

Image

Il y a une ODR en cours de 150€ : http://www.lg.com/fr/promotions/pdf/Pri ... 50X210.pdf

Elle reviendrait donc à 569,40€ :bravo:
Neocide
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Jan 2018 15:33
  • offline

Message » 04 Mai 2018 11:50

J'ai pu profité de cette offre ce matin à intermarché Lamballe. Uniquement 10 en stock.
Par contre ils prenaient les codes barres et copie de facture, est-ce que ce n'est pas le magasin qui profite directement de L'ODR ?
punctum22
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Avr 2018 21:39
  • offline

Message » 04 Mai 2018 12:04

punctum22 a écrit:J'ai pu profité de cette offre ce matin à intermarché Lamballe. Uniquement 10 en stock.
Par contre ils prenaient les codes barres et copie de facture, est-ce que ce n'est pas le magasin qui profite directement de L'ODR ?

Sans code barre tu ne peux pas profiter de l'odr, donc soit c'est le magasin qui se fait rembourser , soit c'est LG qui a donné comme consigne de récupérer les codes barres moyennant une remise directe au magasin.
Lors de la précédente ODR certains magasins ou sites pratiquaient déjà comme ça, Carrefour c’était d'ailleurs trompé lorsque j'ai acheté la mienne, ils avaient oublié d'afficher ODR deduite :D
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 04 Mai 2018 13:37

Neocide a écrit:
orange12 a écrit:Merci à vous!
Je ne suis pas encore tout à fait décidé mais, 1090euros chez Conforama sans l'ODR; qui dis mieux? :D


J'espère que tu cours vite :

Image

Il y a une ODR en cours de 150€ : http://www.lg.com/fr/promotions/pdf/Pri ... 50X210.pdf

Elle reviendrait donc à 569,40€ :bravo:



Salut,
C'est Intermarché?
C'est lequel?
Merci!
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline

Message » 04 Mai 2018 16:22

Je crois savoir que pour Intermarché le prix indiqué tient déjà compte de l'ODR qui serait pris en charge par le magasin directement... :wink:
San-To
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
  • offline

Message » 04 Mai 2018 16:23

Dans les intermarchés HYPER (autour de moi il y a beaucoup de super, mais peu d'Hyper : Lamballe et Pleurtuit).
A Lamballe ils n'en avaient qu'une dizaine (et un monde fou dès l'ouverture ce matin)
punctum22
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Avr 2018 21:39
  • offline

Message » 04 Mai 2018 19:22

bonjour tout le monde,

J'ai acheté une oled 4K LG aujourd'hui en promo sur le site de but. Je la reçois dans 3 semaines (vivement !)

Petit hic, mon ampli yamaha rx-a730 n'est pas compatible HDR et donc je ne pourrais pas exploiter ces contenus avec ma shield. Je pense donc brancher ma tv directement sur la shield et faire passer le signal audio via la prise ARC jusqu'a l'ampli. Savez vous si je risque de perdre en qualité avec des sources en DTS HDMA ou dolby true HD ?
J'ai lu des infos discordantes sur le sujet et je ne sais pas à quoi me vouer.

Merci !!
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Mai 2018 20:11

Bonsoir,

N'étant pas pressé et souhaitant éviter les formalités d'une ODR, j'avais acheté le 9A7V pour 999€ chez Iacono qui m'avait fait remplir les documents utiles afin que l'ORD soit versé par LG à enseigne.

J'ajoute que ce TV se comporte très bien avec le 1080i (ex: Arte-HD/France 2 ...) et que le format progressif n'est vraiment conseillé que pour une utilisation avec le câble HDMI Mcable.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message