Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bopa, Dabozz, dexpub51, Eames, françois/ EAR, GUIGUI_93, le touriste, lolo05, madmax45, Noisfra, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1316 invités

Toutes les enceintes HiFi

RECAPTITULATIF

Message » 04 Mai 2018 10:28

Bon,
Si on fait le point sur la situation générale, Yann est ouvert, il est à l'écoute, ça c'est la meilleure nouvelle.

Yann, sur ton fil, tu as un débat passion qui, pour t'aider... doit être dépassionné.
On y lis pleins de choses, pleins d'affirmations et de contres vérités (les compressions qui sonnent comme ceci, telles enceintes qui est faite pour telle type de musique :o ) Tout ceci est faux.

La réalité est plus simple, Thierrywalk est passé hier soir sur ton post, une approche pragmatique, compte tenu de l'expérience et des connaissances techniques, c'est normal, lis bien ce qu'il écrit. Beaucoup sont sur la même ligne sur le post mais parlent moins fort, cette voie est la bonne, logique et dépassionnée...

Il dit que tu es dans un salon, pas dans une pièce traitée acoustiquement, faut donc prendre de la hauteur et relativiser, atteindre le graal dans ces conditions n'est pas possible, il faut définir l'ordre des priorités pour dépenser utilement.

Dans l'ordre des priorités :

1- La pièce, elle a du volume, 200m3... ce sera le cas en Thailande ?
Ce sera le cas dans 3 ans lors de ton retour ?
De cette réponse dépendra le point 2, le SPL (la tenue en puissance)

2- A partir de cette réponse, si la pièce reste volumineuse, compte tenu des amplis, tu peux partir sur de grosses enceintes et du recul (le recul, tu le verras lors de tes écoutes, à 2 metres et à conditions acoustiques identiques, ce n'est pas comme à 4 mètres)

Si recul à plus de 3 metres, la compression l'emporte, le choix 2" + 15" est le bon, en HP Tad comme proposé (type TSM2, TSM1, ou ce que tu veux d'autres) ou, si tu souhaites dépenser moins, avec des HP dont les perfs sont extremement proche, la différence est trop faible pour qu'au final ce soit un critère, compte tenu que c'est un salon... Pas un studio avec le traitement acoustique qui va avec...

Les enceintes, c'est une base à générer proprement du son... qu'il faudra régler et adapter à ta pièce et à tes gouts, par une bonne calibration, que tu peux tenter de faire toi même, ou avec l'aide d'un pro, ou d'un forumeur qui peut ne pas être loin.

C'est le point le plus important, c'est ce qu'il faut retenir, base solide d'une paire d'enceinte performante dont le résultat final sera affinée, pas dans des détails, mais de plusieurs dB... en fonction de ta pièce et de ta façon d'écouter à toi et là, les gouts et les couleurs...

3 - Si la pièce ne présente pas ce volume plus tard, ou si tu écoutes plus proche (contrainte du WAF) tu n'as pas besoin d'une enceinte aussi grosse, pas besoin de compression, la on redescend sur terre et l'offre du marché convient, je la connais moins bien à titre perso (je fais du DIY par passion depuis plus de 30 ans) mais c'est très simple de savoir ce qui est bon ou pas, il suffit de regarder les composants (les HP) et pas la marque.

A ce jeu, ce que propose Alex.H est très bon, les divine alpha de xtz... https://www.xtzsound.eu/product/divine-alpha
Il y a peut etre de la concurence ?

Comme précisé par Haskil et les autres et comme tu gardes tes blocs d'amplis, tu peux en effet tout te permettre en terme d'enceintes sans risque d'une quelconque perte de qualité (pas simple en mono amplification)...

Le choix d'une paire d'enceinte est vaste et les passionnés ont tous un avis, une écoute en mémoire, c'est sympa à lire, mais ce n'est pas comme cela que l'on choisi une enceinte, on fait ce choix sur de simples critères techniques.

Dans les marques généralistes, il n'y a rien de très mauvais en fait, juste des enceintes trop chères lorsque l'on regarde ce qu'il y a dedans...lorsque l'on peut avoir les mesures, elles sont parfois publiés sur des sites à l'étranger. :D

Encore une fois, les réglages finaux s'effectuent chez toi, à la mesure par égalisation, c'est là que l'on fait sonner une paire d'enceinte, que l'on équilibre ce qui doit l'être et si la correction doit être forte, faut que le matériel l'encaisse...
Idéalement, on fait une mesure de pièce pour commencer pour savoir ce qui sera à corriger si la position d'écoute est fixe.

Tout ceux qui ont une longue expérience te dirons cela, le réglage final offre de grande latitudes de réglages, cela s'effectue sur place, à la mesure puis finalisation en fonction de tes gouts (réglage de la tonalité)

Bref, la réponse au point 1 est déterminante pour le choix...
Dernière édition par indien29 le 04 Mai 2018 10:46, édité 6 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 04 Mai 2018 10:33

Yoann44 a écrit:Yann, j'ai dans ta liste que tu citais Ben Harper. Comment un garçon aussi talentueux (à mon goût) peut laisser sortir des albums si mal enregistrés ! Muse aussi au passage.. et tellement d'autres :grr:

Vu ce que cela donne sur des enceintes un peu colorées (pas fameux mais "passable"), et sur des enceintes plus neutres (ne pas tourner le volume, ne pas tourner le volume...), je n'ose imaginer à volume "réaliste" sur les références HR évoquées dans les pages précédentes

Itofa : tu reçois ce qui a été performé sur scène si l'enregistrement est correct, sinon, comme pour les autres, tu pleures...

Question
comment faites vous pour trouver des albums avec un enregistrement correcte, exemple sur un cd je compare ce.qui est écrit comme information mais je ne vois pas ou ne comprends si c'est ecrit la qualité de l enregistrement
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 04 Mai 2018 10:39

https://www.xtzsound.eu/product/sub-12-17#/product/

XTZ, je découvre la marque, que de belles choses à prix réaliste !

Ils vendent en direct VPC, ceci explique cela, pas de marge revendeur...

Image
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 04 Mai 2018 10:42

indien29 a écrit:Bon,
Si on fait le point sur la situation générale, Yann et ouvert et à l'écoute, ça c'est la meilleur nouvelle.

Yann, sur ton fil, tu as un débat passion qui, pour t'aider... doit être dépassionné.
On y lis pleins de choses, pleins d'affirmations et de contres vérités (les compressions qui sonnent comme ceci, telles enceintes qui est faite pour telle type de musique :o ) Tout ceci est faux.

La réalité est plus simple, Thierrywalk est passé hier soir sur ton post, une approche pragmatique, compte tenu de l'expérience et des connaissances techniques, c'est normal, lis bien ce qu'il écrit. Beaucoup sont sur la même ligne sur le post mais parlent moins fort, cette voix est la bonne, logique et dépassionnée...

Il dit que tu es dans un salon, pas dans une pièce traitée acoustiquement, faut donc prendre de la hauteur et relativiser, atteindre le graal dans ces conditions n'est pas possible, il faut définir l'ordre des priorités pour dépenser utilement.

Dans l'ordre des priorités :

1- La pièce, elle a du volume, 200m3... ce sera le cas en Thailande ?
Ce sera le cas dans 3 ans lors de ton retour ?
De cette réponse dépendra le point 2, le SPL (la tenue en puissance)

2- A partir de cette réponse, si la pièce reste volumineuse, compte tenu des amplis, tu peux partir sur de grosses enceintes et du recul (le recul, tu le verras lors de tes écoutes, à 2 metres et à conditions acoustiques identiques, ce n'est pas comme à 4 mètres)

Si recul à plus de 3 metres, la compression l'emporte, le choix 2" + 15" est le bon, en HP Tad comme proposé (type TSM2, TSM1, ou ce que tu veux d'autres) ou, si tu souhaites dépenser moins, avec des HP dont les perfs sont extremement proche, la différence est trop faible pour qu'au final ce soit un critère, compte tenu que c'est un salon... Pas un studio avec le traitement acoustique qui va avec...

Les enceintes, c'est une base à générer proprement du son... qu'il il faudra régler et adapter à ta pièce et à tes gouts, par une bonne calibration, que tu peux tenter de faire toi meme, ou avec l'aide d'un pro, ou d'un forumeur qui peut ne pas être loin.

C'est le point le plus important, c'est ce qu'il faut retenir, base solide d'une paire d'enceinte performante dont le résultat final sera affinée, pas dans des détails, mais de plusieurs dB... en fonction de ta pièce et de ta façon d'écouter à toi et là, les gouts et les couleurs...

3 - Si la pièce ne présente pas ce volume plus tard, ou si tu écoutes plus proche (contrainte du WAF) tu n'as pas besoin d'une enceinte aussi grosse, pas besoin de compression, la on redescend sur terre et l'offre du marché convient, je la connais moins bien à titre perso (je fais du DIY par passion depuis plus de 30 ans) mais c'est très simple de savoir ce qui est bon ou pas, il suffit de regarder les composants (les HP) et pas la marque.

A ce jeu, ce que propose Alex.H est très bon, les divine alpha de xtz... https://www.xtzsound.eu/product/divine-alpha
Il y a peut etre de la concurence ?

Comme précisé par Haskil et les autres et comme tu gardes tes blocs d'amplis, tu peux en effet tout te permettre en terme d'enceintes sans risque d'une quelconque perte de qualité (pas simple en mono amplification)...

Le choix d'une paire d'enceinte est vaste et les passionnés ont tous un avis, une écoute en mémoire, c'est sympa à lire, mais ce n'est pas comme cela que l'on choisi une enceinte, on fait ce choix sur de simples critères techniques.

Dans les marques généralistes, il n'y a rien de mauvais en fait, juste des enceintes trop chères lorsque l'on regarde ce qu'il y a dedans...

Encore une fois, les réglages finaux s'effectuent chez toi, à la mesure par égalisation, c'est là que l'on fait sonner une paire d'enceinte, que l'on équilibre ce qui doit l'être et si la correction doit être forte, faut que le matériel l'encaisse...
Idéalement, on fait une mesure de pièce pour commencer pour savoir ce qui sera à corriger si la position d'écoute est fixe.

Tout ceux qui ont une longue expérience te dirons cela, le réglage final offre de grande latitudes de réglages, cela s'effectue sur place, à la mesure puis finalisation en fonction de tes gouts (réglage de la tonalité)

Bref, la réponse au point 1 est déterminante pour le choix...


Bonjour l'indien
Concernant le volume lorsque je serais en Thaïlande je ne peux pas.te repondre c'est trop loin dans le temps pour que je puisse le savoir.
J y vais cette été. Peut être que pour commencera maison ne sera pas grande mais si je reussi un petit financièrement sur place dans ma future activité je pense facilement pouvoir me choisir une belle pièce. Mais je je connais pas mon avenir :zen: :wink:
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 04 Mai 2018 10:52

Yann09 a écrit: Bonjour l'indien
Concernant le volume lorsque je serais en Thaïlande je ne peux pas.te repondre c'est trop loin dans le temps pour que je puisse le savoir.
J y vais cette été. Peut être que pour commencera maison ne sera pas grande mais si je reussi un petit financièrement sur place dans ma future activité je pense facilement pouvoir me choisir une belle pièce. Mais je je connais pas mon avenir :zen: :wink:

Et plus tard lors de ton retour en France dans 3 ans ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 04 Mai 2018 11:15

indien29 a écrit:...mais ce n'est pas comme cela que l'on choisi une enceinte, on fait ce choix sur de simples critères techniques.


et bien non Indien 29, encore un fois et en ce qui me concerne... d'une part des critères Techniques sont rarement aussi "simples", à moins de les considérer que dans une unique perspective alors qu'il y en a souvent une multitude et simplifier, shématiser au sens litéral du terme un phénomène en prétendant ensuite le connaitre est très éloignée de sa connaissance si tu l'as dépouillé de sa complexité et d'autre part,tu sembles ignorer le facteur humain dans ce qui nous différencient, à priori, d'un micro, d'un analyseur de sons et de ses audiogrammes, quels qu'ils soient, sons qui ne sont, toujours de mon point de vue, pas encore de la musique dans ce que j'en attends.

Tu as une vue très (très) directionnelle de l'évenement musical que tu présentes systématiquement comme la seule, l'unique valable,raisonnable même ! et dans l'absolu si ce terme a une qqconque sens, ce n'est pas réellement faux, c'est juste terriblement tronquée et parcellaire mais tu l'apprendras, sans doute, avec le temps en espérant que tes "incontestables" connaissances puissent encore te le permettre. Et si ce n'est pas le cas, ben c'est pas ben grave... boudiou, juste que y'a des trucs parfois que je peux pas laisser dire ou faire croire, toujours de mon point de vue.

PS : j'aurais pu citer tout aussi bien l'intégralité ton texte mais cette phrase m'a semblé plus simple.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 04 Mai 2018 11:27

indien29 a écrit:https://www.xtzsound.eu/product/sub-12-17#/product/

XTZ, je découvre la marque, que de belles choses à prix réaliste !

Ils vendent en direct VPC, ceci explique cela, pas de marge revendeur...

Image

Sergiodeshoes a fait parti des pionniers sur HCFR, avec les Divine 100.49.
Son premier post de 2012 est ici (Divine 100.49 et 100.33. Le second est là (Divine Alpha).

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Mai 2018 11:59

indien29 a écrit:
Yann09 a écrit: Bonjour l'indien
Concernant le volume lorsque je serais en Thaïlande je ne peux pas.te repondre c'est trop loin dans le temps pour que je puisse le savoir.
J y vais cette été. Peut être que pour commencera maison ne sera pas grande mais si je reussi un petit financièrement sur place dans ma future activité je pense facilement pouvoir me choisir une belle pièce. Mais je je connais pas mon avenir :zen: :wink:

Et plus tard lors de ton retour en France dans 3 ans ?

J'espère ne revenir que pour dire bonjour a la famille et vivre continuellement la bas. C est pour cette raison que je me donne 3 ans pour bien preparer mon arrivée la bas. :thks:
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 04 Mai 2018 12:06

wakup2 a écrit:
syber a écrit:Dans le même ordre d'idée, les compressions et les pavillons introduisent des distorsions, des diffractions et donc des colorations plus ou moins bien gérées par les concepteurs selon leur expérience. Là encore, sur des musiques pop/rock qui n'ont pas de référence à la réalité d'un évènement (ce sont des musiques mixées et produites à partir d'enregistrements isolés), les compressions et pavillons constituent un choix qui présente des avantages qui contrebalancent leurs inconvénients. Ca encaisse la puissance de manière incroyable et donne une sensation d'écoute "Live" très jouissive. Mais toutes les nuances et subtilités ne sont pas forcément parfaitement reproduites. Certaines compressions/pavillons, de très haut de gamme, ont un son étrangement adouci, trop adouci pour être totalement honnête.

Tout est question d'arbitrage.



Quelle distorsion/coloration/diffraction parles tu, quelle compression sur quel pavillon car il en existe pour tout faire.... et par rapport a quoi ? tweet dome + hp de medium ? Le gros avantage d'un pavillon c'est quand même de pouvoir avoir un contrôle sur la directivité :wink: perso j'en mesure un paquet, et des dômes aussi, j'ai une bonne idée des perfs des uns et des autres :wink:

Certains pavillons avec certaines chambre ne sont pas faite pour être écouté a moins de 5m de recul ! Les chambre de compression de type 2" peuvent également fractionner très/trop tôt, et la taille de la gorge ne permet plus d'avoir un contrôle de la directivité dans le haut de la bande, ect, ect.....


Hihihi, il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour siffler un coup franc. Parce que là, le match s'est emballé. Les All Black de la compression se sentent en terrain conquis :lol:

Mais le couple compression/pavillon ne constitue en rien la panacée en terme d'enceinte. C'est une technologie qui est utilisée à l'origine pour sonoriser les grands volumes comme les cinémas. Et cela reste imbattable pour cette application. Dans des locaux de taille domestique, y compris 60 m², si vraiment cette technologie était idéale, elle se serait imposée. De même que si les panneaux étaient si bons, ils s'en vendrait plus.

Les compressions/pavillons ont des lacunes. Une scène sonore moins précise qu'avec des HP électrodynamiques. Des timbres moins fidèles qu'avec les HP électrodynamiques et souvent un bas médium qui se relâche un peu car la jonction du pavillon avec le HP de grave se fait un peu trop haut.

Les compressions/pavillons ont en revanche pour eux cette sensation du live (à condition qu'il s'agisse d'un constructeur compétent qui mettte au point l'enceinte) grâce à leur capacité dynamique et la puissance qu'ils peuvent encaisser.

Tout est affaire de compromis. Il ne faut pas se jeter tête baissée vers une solution plutôt qu'une autre sans en comprendre les tenants et les aboutissants.

J'ai fait de belles écoutes (avec un tout petit "s" pour le pluriel) sur des compressions/pavillon et de belles écoutes sur des HP électrodynamiques (avec un "s" un peu plus gros).
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Mai 2018 12:07

indien29 a écrit:
Yann09 a écrit: Bonjour l'indien
Concernant le volume lorsque je serais en Thaïlande je ne peux pas.te repondre c'est trop loin dans le temps pour que je puisse le savoir.
J y vais cette été. Peut être que pour commencera maison ne sera pas grande mais si je reussi un petit financièrement sur place dans ma future activité je pense facilement pouvoir me choisir une belle pièce. Mais je je connais pas mon avenir :zen: :wink:

Et plus tard lors de ton retour en France dans 3 ans ?

J'espère ne revenir que pour dire bonjour a la famille et vivre continuellement la bas. C est pour cette raison que je me donne 3 ans pour bien preparer mon arrivée la bas. :thks:
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 04 Mai 2018 12:28

BL89 a écrit:
indien29 a écrit:...mais ce n'est pas comme cela que l'on choisi une enceinte, on fait ce choix sur de simples critères techniques.


Bonjour BL89,
On apprends à se connaitre et c'est bien, les premiers échanges furent un peu... tendus...

Comme tout les audiophiles, je me pose des questions, pleins :D ça a commencé en 1985, j'ai 51 ans.
A 18 ans, c'était mon premier DIY, un kit Focal Antéa, l'ancetre des utopias, déjà modification du filtre d'origine, rajout de selfs (premiere égalisation passive en fait)
Tout au long de ce parcours, j'ai fabriqué plus de 50 paires, principalement pour des copains, pas mal de caissons pour aller avec des biblios, puis aussi quelques très gros systèmes, avec du matériel de sono, avec du DIY, des tas de tests, par passion.

Souvent, c'était des kits éclatés (caisses de grave et médium / aigu séparés), ça permet toutes les configs, et de nombreux tests.
La vie pro m'a écarté un peu de cette passion à laquelle je me suis remis il y a 4 ans.
Un copain d'école travaille chez Audiolite à Landerneau, Audiolite c'est l'un des gros prestataire sono en France, la vision pro rapproché à celle de la HiFi permet une approche plus pragmatique, la même en fait que de nombreux forumeurs ici qui on aussi un parcours de reflexion et pas mal de réalisations derrière eux.
Il y a 2 ans, j'ai rencontré THXRD, j'ai compris enfin plein de détails auquel il avait les réponses, c'est un puit de connaissance sans fond, il a fait 100 fois le tour de la question avec pragmatisme et beaucoup progressent avec son apport qui est énorme sur ce forum.

Pour moi, le chemin audio est encore long, ça reste à fignoler encore et le sujet est tellement vaste que l'on en fait rarement le tour.

La HiFi et avec les possibilités qu'offrent les technologies actuelles a une particularité par rapport au monde pro (concert / studio / cinéma), c'est souvent une seule position d'écoute, rarement 2.
L'égalisation peut donc avoir lieu au point d'écoute jusque dans des fréquences assez haute (400 - 500Hz de façon très fine et au dessus de façon de moins en moins fine)
C'est heureux compte tenu des acoustiques de pièce désastreuses dans lesquels on essaye d'écouter de la musique, ça permet une grande latitude de réglages, à condition que le matériel le permette et qu'il soit irréprochable.
La pièce sera toujours le critère qualitatif final, très au dela du matériel mis en oeuvre et des latitudes de corrections possibles...

La mesure (exercice auquel je tente de me perfectionner, mais maitrisé à merveille par certain comme Wakup2 qui suit ce fil et sans doute d'autres) permet de qualifier grand nombre de sujet dans l'audio, l'écoute reste l'élément final que l'on peut grandement ébaucher par la théorie, la simulation...
Avec le temps, on fini par découvrir quels sont les points communs entre ce qui fonctionne ou pas, c'est toujours la meme chose en fait, ça tourne en rond autour de 3 axes... il y a des règles fixes, l'acoustique de la pièce, comment le système va l'exciter, comment corriger un peu les problèmes..
Beaucoup de chemin permettent d'y arriver, il suffit juste de tenter de trouver le plus court en limitant la dépense, c'est une question passionnante lorsqu'il faut s'adapter aux situations et contraintes de chacun, comme c'est le cas pour chacun d'entre nous !
Dernière édition par indien29 le 04 Mai 2018 12:56, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 04 Mai 2018 12:38

Yann09 a écrit:
rha61 a écrit:je pense aussi qu une JBL S9500 est une sacrée candidate pour une pièce de 65m2

Pas de tweeter sur la Jbl?

non car c est une compression de compèt : la réputée jbl 2450 améliorée
sa petite soeur s7500 ( un seul 14" dans le grave ) est en vente ici par magisson à 6000€, c est également une belle opportunité je trouve, pour 65m2
( et je ne suis pas un pro pavillon, j ai eu des enceintes à radiation directe et maintenant à pavillon, elles sonnent curieusement de façon tres similaire avec la calibration faite avec des mesures de type MMM, y compris au niveau délicatesse des timbres, par contre sur les forte d un orchestre symphonique, le pavillon prend le large )
Dernière édition par rha61 le 04 Mai 2018 12:51, édité 2 fois.
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Mai 2018 12:45

syber a écrit: Les compressions/pavillons ont des lacunes. Une scène sonore moins précise qu'avec des HP électrodynamiques. Des timbres moins fidèles qu'avec les HP électrodynamiques et souvent un bas médium qui se relâche un peu car la jonction du pavillon avec le HP de grave se fait un peu trop haut.

Tu as tout à fait raison, la compression, c'est à distance, son rendement permet de couvrir convenablement à longue distance.
Par contre, les défauts dont tu parles sont ceux de solutions dont la mise en oeuvre est ratée, il n'y a pas de différence entre HP à radiation directe et compression et les 2 peuvent bénéficier de guide d'onde, ce qui est un avantage dans bien des situations.
Par contre, dans bien des cas, il faut égaliser pour caler la réponse en puissance du couple Pav / compression car c'est rarement linéaire.
Ca demande une certaine maitrise de la mise en oeuvre.

Au dela de cette caractéristique il y en a une deuxième qui n'est pas citée, la largeur de la bande que peut couvrir une compression... 600Hz à 20kHz :o
Ce n'était pas possible il y a encore quelques années, mais certaines références y arrivent depuis peu sans grand défaut, l'avantage est connu, pas de filtrage dans ces fréquences sensibles, pas de raccord entre voies et une gestion totale de la directivité.

Ca permet de tout faire dans bien des cas en milieu domestique avec seulement 1 HP et une seule compression, donc un seul raccord ...

On peut préciser que le marché des compressions est très actif en ce moment, ça progresse à une vitesse folle, on peut même imaginer que dans 10 ans, les derniers modèles de compression seront parfait, avec des pavillons adaptés pour profiter de cet avantage très large bande à 2 metres et moins, je fais pas mal de tests en ce moment (et ne suis pas le seul), c'est très intéressant.
Dernière édition par indien29 le 04 Mai 2018 13:19, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 04 Mai 2018 12:52

Yann09 a écrit:J'espère ne revenir que pour dire bonjour a la famille et vivre continuellement la bas. C est pour cette raison que je me donne 3 ans pour bien preparer mon arrivée la bas. :thks:

Merci, donc on ne connais pas sur place les conditions d'écoute, mieux vaut privilégier dans ce cas quelque chose de moins gros et de plus réaliste peut etre, donc un choix parmi les enceintes du marché, l'autre possibilité reste aussi ouverte, mais ce n'est plus un critère déterminant comme cela pouvait le laisser penser au début avec 200m3 avec le recul possible, donc une installation de classe ultime à la vue des amplis.

Ceci dit, dans des volumes moins grand il y a de quoi se faire plaisir, mais avec le handicap des certains défauts acoustiques plus grave, faudra s'adapter. Plus la pièce est petite, plus c'est compliqué d'avoir un bon résultat.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 04 Mai 2018 13:12

Déménagement de prévue ? Raison de plus pour éviter de prendre une armoire à glace, soit ça restera sur place ou soit ça sera revendu...Et si revente il y a, choisir une marque connue plutôt que du diy, du kit, ou du clonage, ça va forcément aider.

Une tad s5, c'est moins de 15 000 euros importer du Japon.
Technologie mtm, parfaitement maîtrisée et inventée par Pioneer (tad), rappelons-le...
Format colonne, double 25cm, avec compression dans le milieu.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message