Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 8 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Recherche amplificateur hi-fi intégré

Message » 05 Mai 2018 8:09

Bonjour à tous,
Je souhaiterais coupler à mon ampli home cinéma Yamaha 3070 amplificateur intégré hifi
J’étais parti à l’origine sur un ampli avec fonction by-pass mais la découverte via le forum de l’existence de commutateur me fait évaluer la possibilité de mettre en place un amplificateur intégré classique.
Avant d’aller faire quelques écoutes je souhaiterais si possible avoir quelques pistes.
Mes critères sont les suivants :
Se mariant bien avec mes frontales KEF 90
Prix Max 2500 €
Idéalement connecté notamment au service Hires de Qobuz.
Compatible Hires
Idéalement pilotable par une application iOS.
Mes goûts musicaux sont assez éclectique, néanmoins prédominance d’écoute de classique

Avez-vous des suggestions ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2018 8:27

psgfan a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaiterais coupler à mon ampli home cinéma Yamaha 3070 amplificateur intégré hifi
J’étais parti à l’origine sur un ampli avec fonction by-pass mais la découverte via le forum de l’existence de commutateur me fait évaluer la possibilité de mettre en place un amplificateur intégré classique.
Avant d’aller faire quelques écoutes je souhaiterais si possible avoir quelques pistes.
Mes critères sont les suivants :
Se mariant bien avec mes frontales KEF 90
Prix Max 2500 €
Idéalement connecté notamment au service Hires de Qobuz.
Compatible Hires
Idéalement pilotable par une application iOS.
Mes goûts musicaux sont assez éclectique, néanmoins prédominance d’écoute de classique

Avez-vous des suggestions ?





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


J'ai un ampli avec by-Pass et je trouve cela mieux que de coller un commutateur .
Atoll IN300SE Aluminium il ya celui là que tu pourras négocier et rentrer ton budget

j'ai pour ma aprt un hegel h190 et il est parfait mais beaucoup plus cher

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mai 2018 8:56

Masterwarzombie a écrit:
psgfan a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaiterais coupler à mon ampli home cinéma Yamaha 3070 amplificateur intégré hifi
J’étais parti à l’origine sur un ampli avec fonction by-pass mais la découverte via le forum de l’existence de commutateur me fait évaluer la possibilité de mettre en place un amplificateur intégré classique.
Avant d’aller faire quelques écoutes je souhaiterais si possible avoir quelques pistes.
Mes critères sont les suivants :
Se mariant bien avec mes frontales KEF 90
Prix Max 2500 €
Idéalement connecté notamment au service Hires de Qobuz.
Compatible Hires
Idéalement pilotable par une application iOS.
Mes goûts musicaux sont assez éclectique, néanmoins prédominance d’écoute de classique

Avez-vous des suggestions ?





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


J'ai un ampli avec by-Pass et je trouve cela mieux que de coller un commutateur .
Atoll IN300SE Aluminium il ya celui là que tu pourras négocier et rentrer ton budget

j'ai pour ma aprt un hegel h190 et il est parfait mais beaucoup plus cher


Ils sont Bypass du coup ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2018 11:14

et en repoussant la barrière prix à 3500 mais en mettant comme condition sine que none l'existence d'une appli iOs permettant de contrôler l'ampli et notamment de l'allumer / l'éteindre ?

j'ai notamment repéré les :
Moon Neo ACE Noir
Lumïn M1
Linn Majik DSM
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2018 11:37

A ce budget tu peux avoir un ampli très sérieusement conçu et qui aura du coffre, par ex, le Rotel RA1592 ou le Parasound Halo Integré...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2018 20:49

rha61 a écrit:A ce budget tu peux avoir un ampli très sérieusement conçu et qui aura du coffre, par ex, le Rotel RA1592 ou le Parasound Halo Integré...


Aucun des 2 n’est connecté avec applications non ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2018 6:57

non mais tu peux compléter par un petit lecteur reseau , par ex Yamaha wxad-10 ou cd-n301 ...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2018 7:09

rha61 a écrit:non mais tu peux compléter par un petit lecteur reseau , par ex Yamaha wxad-10 ou cd-n301 ...


C vrai
Pas d’application iOS non plus ce qui veut dire une Harmony.
J’avais ciblé dans ce style le Denon pma2500, qu’en penses tu ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2018 7:10

sinon, pour moins cher, tu as le Yamaha r-n803d qui avec ses 2x100w, une excellente conception et une hyper-connectivité, peut encaisser les envolées d' un orchestre symphonique
il beneficie de plus de l YPAO, qui atténue les defauts acoustiques de ta pièce au point d'écoute, et ça, c' est très interessant pour la qualité d'écoute...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2018 7:14

rha61 a écrit:sinon, pour moins cher, tu as le Yamaha r-n803d qui avec ses 2x100w, une excellente conception et une hyper-connectivité, peut encaisser les envolées d' un orchestre symphonique
il beneficie de plus de l YPAO, qui atténue les defauts acoustiques de ta pièce au point d'écoute, et ça, c' est très interessant pour la qualité d'écoute...


Je l’avais repérer aussi et mis de côté dans un premier temps à cause de l’absence de by-pass
J’ai écouté le Yamaha s2100 mais je l’ai trouvé moins impressionnant que le Denon pré cité.
J’ai peur que le saut qualitatif par rapport à mon rxa3070 ne soit pas suffisant


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2018 7:15

psgfan a écrit:
rha61 a écrit:non mais tu peux compléter par un petit lecteur reseau , par ex Yamaha wxad-10 ou cd-n301 ...


C vrai
Pas d’application iOS non plus ce qui veut dire une Harmony.
J’avais ciblé dans ce style le Denon pma2500, qu’en penses tu ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

egalement un excellent ampli conçu par de très bons electroniciens, je l' ai écouté au Japon la semaine dernière, j' ai dans ma collection d' amplis 2 de ses petits freres de la serie 1500, c' est tres bon et en plus c' est beau
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2018 7:38

rha61 a écrit:
psgfan a écrit:
C vrai
Pas d’application iOS non plus ce qui veut dire une Harmony.
J’avais ciblé dans ce style le Denon pma2500, qu’en penses tu ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

egalement un excellent ampli conçu par de très bons electroniciens, je l' ai écouté au Japon la semaine dernière, j' ai dans ma collection d' amplis 2 de ses petits freres de la serie 1500, c' est tres bon et en plus c' est beau


J’imagine que vu la différence de prix entre le yam 803d et le Denon 2500 l’écart doit être conséquent non ?
Je n’ai jamais non plus écouté le parasound intégré


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2018 8:30

psgfan a écrit:
rha61 a écrit:egalement un excellent ampli conçu par de très bons electroniciens, je l' ai écouté au Japon la semaine dernière, j' ai dans ma collection d' amplis 2 de ses petits freres de la serie 1500, c' est tres bon et en plus c' est beau


J’imagine que vu la différence de prix entre le yam 803d et le Denon 2500 l’écart doit être conséquent non ?
Je n’ai jamais non plus écouté le parasound intégré


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

en principe, tout bon amplificateur écouté à volume égal et dans sa zone de confort sera très difficile à distinguer à l' écoute
le Yamaha et le Denon étant très bons, peut-être que la zone de confort du Denon sera plus large que celle du Yamaha ( il a une plus grosse alimentation, un étage de protection sans limiteur de courant, mais attention, une partie de son prix est dû à son coffret haut de gamme )

idéalement, il faudrait les écouter sans aucun a priori dans un même magasin, et les bousculer un peu ( volume un peu conséquent, et/ou enceintes difficiles avec plusieurs boomers dans le grave par ex )
je pense que, pour des iq90 avec 2 boomers dans le grave, il y a des chances que l'impedance de tes enceintes descendent par moment en dessous de 4ohms et il y a des chances que le Denon s' en accomode mieux, mais je ne mettrais pas ma main à couper
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2018 8:38

rha61 a écrit:
psgfan a écrit:
J’imagine que vu la différence de prix entre le yam 803d et le Denon 2500 l’écart doit être conséquent non ?
Je n’ai jamais non plus écouté le parasound intégré


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

en principe, tout bon amplificateur écouté à volume égal et dans sa zone de confort sera très difficile à distinguer à l' écoute
le Yamaha et le Denon étant très bons, peut-être que la zone de confort du Denon sera plus large que celle du Yamaha ( il a une plus grosse alimentation, un étage de protection sans limiteur de courant, mais attention, une partie de son prix est dû à son coffret haut de gamme )

idéalement, il faudrait les écouter sans aucun a priori dans un même magasin, et les bousculer un peu ( volume un peu conséquent, et/ou enceintes difficiles avec plusieurs boomers dans le grave par ex )
je pense que, pour des iq90 avec 2 boomers dans le grave, il y a des chances que l'impedance de tes enceintes descendent par moment en dessous de 4ohms et il y a des chances que le Denon s' en accomode mieux, mais je ne mettrais pas ma main à couper


ok
Le parasound et le Atoll IN300SE que l'on me conseillais plus haut, tu connais par ailleurs ?
et sinon as tu eu déjà en main les Lumïn et Linn en ampli connectés ?
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2018 9:29

Le Lumin et le Linn , je ne connais pas mais ils me semblent trop chers et trop justes au niveau de la puissance ( surtout si tu écoutes de la musique classique, où la dynamique peut être grande ), le Parasound a l'avantage d'être conçu par un des plus réputés concepteurs d'ampli audio et donc c est un appareil mûrement réfléchi sur ce qui fait sonner fidèlement un ampli
l' Atoll a l air très bien
en résumé, ce n est pas simple de choisir un ampli et je te les liste avec leur points forts:
- Yamaha 803d : puissance interessante et YPAO qui le fera sonner mieux que tous les autres amplis de la liste tant que tu ne te seras pas interessé à la room correction
- Denon 2500 : puissance interessante, capacité élevée en courant sur des enceintes compliquées et esthétique réussie
- Atoll, Rotel 1592 et Parasound Integre : puissance couvrant tous les besoins en usage domestique sur la majorité des enceintes du marché et cela peut s' entendre dans certaines circonstances
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message