Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Destiny 2 [PC-PS4-X1]

Message » 04 Mai 2018 23:12

Le jeu version pc est à 12$ sur le humble bundle : https://www.humblebundle.com/monthly

C'est quoi la prochaine étape ? Un code de jeu dans chaque boite de céréale ? :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Mai 2018 11:38

Pour résumer la situation compliquée de Bungie

Le mois de lancement du jeu ils revendiquaient 1.2 Millions de joueurs simultanés/Jour (Or joueurs PC) quand PUBG disait en avoir 1M/j au meme moment

1 mois aprés sa sortie Bungie avait perdu >80% de ses coregamers

Selon Guadians.gg hier on était à 254,287 joueurs (joueurs PC inclus) en sachant que le chiffre est sans doute dopé car c'est une semaine de bannière de fer et que le 6v6 est revenu mais habituellement on est en dessous des 200k joueurs / jour
=> https://guardian.gg/2

Les coregamers ont pris sans doute pour la majorité l'edition collector incluant jeu de base et le deux premiers DLCs
Le 1er DLC sortie en décembre était une honte
Le 2e DLC sort semaine prochaine et est attendu au tournant

Cela fait 6 mois que Bungie est en control damage de ce fait et qu'ils font patch sur patch pour revoir le sandbox

Or aux vues de la Roadmap des patch on sait qu'ils n'auront pas terminé de patcher les defauts majeures du jeu avant le 3e DLC
3e DLC pour lequel tous les joueurs devront remettre la main à la poche... edition collector ou pas
3e DLC prévu pour Septembre soit juste avant RD2.

Bungie n'a pas le choix s'ils veulent que les joueurs achetent leur 3eme DLC il faudra imperativement retrouver la confiance perdue des joueurs trés rapidement

Mais aussi élargir sa base de joueur en sachant que la version PC n'a pas été un succés
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Mai 2018 12:03

Du coup est-ce que c'est une bonne idée de brader un jeu à 12$ sachant que si la personne aime bien elle va obligatoirement devoir racheter du contenu pour pouvoir continuer à jouer ? Perso si je lâche 10 balles dans un jeu c'est pas pour qu'on vienne me racketter par la suite pour que je puisse continuer à jouer. C'est vraiment à double tranchant de faire ca mais vraiment, soit le mec adore et veut continuer alors il sache la thune, soit lâche totalement le jeu car frustré qu'on le prenne pour un portefeuille ambulant. Et sur le long terme ca ne donne pas du tout une bonne image du jeu.
Tout de facon leur système de DLC payant c'est vraiment d'un autre age franchement. Rien de pire pour diviser une communauté. Qu'ils prennent exemple sur GTA V qui brasse du fric à la pelle avec le OnLine qui est jouable gratuitement et qui rajoute régulièrement du contenu : http://www.grandtheftauto5.fr/multijoueur.html
Les mecs peuvent acheter des conneries avec de l'argent ingame ou réel comme d'hab et tout le monde peut jouer ensemble pas besoin du DLC3 ou autre Premium à la Battlefield pour jouer avec ses potes. Et quand tu vois le frics que se fait Take 2, tu te demandes vraiment pourquoi ils ne font pas tous ca au lieu de rester avec leur vieux modèle. Bon par contre j'espère simplement que je ne dis pas de conneries sinon je vais passer pour un con si à un moment dans GTA OnLine t'es obligé d'acheter du contenu pour avancer ^^
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Mai 2018 13:35

BennJ a écrit:Du coup est-ce que c'est une bonne idée de brader un jeu à 12$ sachant que si la personne aime bien elle va obligatoirement devoir racheter du contenu pour pouvoir continuer à jouer ?
Perso si je lâche 10 balles dans un jeu c'est pas pour qu'on vienne me racketter par la suite pour que je puisse continuer à jouer. C'est vraiment à double tranchant de faire ca mais vraiment, soit le mec adore et veut continuer alors il sache la thune, soit lâche totalement le jeu car frustré qu'on le prenne pour un portefeuille ambulant. Et sur le long terme ca ne donne pas du tout une bonne image du jeu.


Comme je le disais la version PC n'a pas eut le succés escompté pour de multiples raisons
  • Une sortie aprés les versions consoles qui a fait les joueurs PC se sentir snobés par Bungie
  • La polemique sur l'annonce initiale de l'absence de recul des armes contrairement à la version console a souligné la méconnaissance de Bungie sur le public PC
  • L'absence de chat vocal in-game alors qu'ils annoncaient dans le memes temps dans les mesures anti-cheat le blocage des certaines appli tiers de chat

Ajoutons à cela les défauts remontés par les joueurs consoles et les rares joueurs PC n'ont pas étaient trés éloquent sur l'objet
Disons-le la version PC a était un four

Comme je le disais la situation est périlleuse pour Bungie car pour Destiny 1 il était seul
Depuis avec Destiny 2 on a Overwatch qui a cartonné, The Division qui a repris du poil de la bete, The division 2 / Anthem / Cyberpunk 2077 qui se profilent dans la meme case du jeu-service, les PUBG et fornite qui font un raz de marée.
Bungie a pris de plein fouet la polémique sur les lootbox de SWBF2 mais aussi en flagrant délits d'entubage du joueur sur la montée d'XP.
Ils n'ont pas réagit assez vite et l'indigent DLC1 est venu enfoncer le clou.

Du coup Bungie est obligé d'avancer sur tous les front :
  • revoir entièrement le sandbox, le gameplay et son modele economique sur le jeu voir revenir à ce qu'était D1 pour certains point
  • relancer sa version PC
  • reconquerir ses coregamers
  • rassurer sur le contenu et la durée de vie du jeu.

Et tout cela trés rapidement avec l'E3 qui se profile et RD2 à l'automne

Bungie est pris entre le marteau et l'enclume
Brader sa version PC n'est plus vraiment une option selon moi

BennJ a écrit:Tout de facon leur système de DLC payant c'est vraiment d'un autre age franchement. Rien de pire pour diviser une communauté. Qu'ils prennent exemple sur GTA V qui brasse du fric à la pelle avec le OnLine qui est jouable gratuitement et qui rajoute régulièrement du contenu : http://www.grandtheftauto5.fr/multijoueur.html

ah mais bungie n'est pas rockstar :siffle: :ko:

Tu le sais je partage ton avis sur le fait de diviser la communauté par le DLC.
D'ailleurs bungie a été obligé de revenir partiellement là dessus en donnant l'accés aux nouvelles maps PvP y compris à ceux qui n'avaient pas les DLCs.
Obligé moins par le bad buzz que par le fait que la chute vertigineuse de nb de joueurs ce qui posait pb au matchmaking

Mais il faut se rappeller que le 4eme DLC de Destiny 1 a rapporté lors du mois de sa sortie plus de CA que le jeu de base seul. Cela leur a sans doute donné des ailes

BennJ a écrit:Les mecs peuvent acheter des conneries avec de l'argent ingame ou réel comme d'hab et tout le monde peut jouer ensemble pas besoin du DLC3 ou autre Premium à la Battlefield pour jouer avec ses potes. Et quand tu vois le frics que se fait Take 2, tu te demandes vraiment pourquoi ils ne font pas tous ca au lieu de rester avec leur vieux modèle. Bon par contre j'espère simplement que je ne dis pas de conneries sinon je vais passer pour un con si à un moment dans GTA OnLine t'es obligé d'acheter du contenu pour avancer ^^


La comparaison était bien appropriée je te rassure :bravo:
Et cela pose bien évidemment la réflexion sur le modele économique sur les jeux à longues durées de vie et de l'arbitrage entre jeu par abonnement / DLC / modele F2P / micropaiements / Season Pass

Perso aprés l'experience D1 je me disais que Destiny 2 se devait d'être acheté dans sa version collector avec les 2 premiers DLCs

Aujourd'hui je me rengerais sur l'idée de Kotaku que Destiny est un Jeu qui ne vaut le coût qu’après la 1ère année

Kotaku : I’m Feeling Good About Not Starting Destiny 2 Yet => https://kotaku.com/i-m-feeling-good-abo ... 1825210879

D1 n'a-t il pas trouvé sa forme finale de gameplay avec le DLC 3 The Taken King prés 1an aprés la sortie du jeu de base :idee:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Mai 2018 19:20

La bande annonce de lancement du DLC2 L'Esprit Tutélaire



Pour info le DLC1 n'est pas requis pour passer à celui-là :wink:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Mai 2018 18:23

La Maj 1.18 Pese entre 6 et 12.8 go selon les personnes

Les majs 1.2.0 et 1.2.0.1 devraient tomber à la fin des majs des serveurs comme d'hab et ne devraient pas peser lourd
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Mai 2018 10:51

et ça hurle déjà à l’arnaque sur le web concernant Warmind, comme quoi ce sont juste de nouvelles missions dans des environnements existants...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Mai 2018 1:33

LA nouvelle map sur Mars n'est pas trés grande
elle est plus grande que la rachitique de Mercure mais plus
Aprés 12-13h de jeu env Je n'ai pas terminé les missions scenarisés car Bungie a truffé en plein milieu encore une fois de quétes fedex pour allonger la sauce à l'eau
genre faire des kill de précision avec une arme de *****.
Sans ces quetes à la noix je dois avoir fais <2h de mission solo

Les 3 nvx assauts
  • Deux se déroulent vraiment sur Mars mais recycle ni + ni - qu'une des quetes scenarisées
  • Celui exclu temporaire PS4 se passent sur Nessos et recycle un secteur oublié

Minable et tout cela découle de l'impossibilité pour le joueur de refaire des anciennes quetes comme sur D1

L'agrandissement du coffre tant attendu passe de 200 emplacement à 300.
A cet heure je suis déjà 274/300... no comment
Le pb pour démanteler massivement des revetement est tjrs là comme le fais que certains revetement utilisent plusieurs emplacements

Nouveau bug : l'armurier me donne des mods rares mais refuse de m'échanger certains lot de 3 en legendaires.

Pour infos les pièces maitresses sur les eco est une manière déguisées pour faire le retour des contrats exos sauf que les objectifs sont donnés en % plutot qu'en nb
de plus ces pseudo contrats il faudra les looter comme avant sur D1.
nota tous les exo n'en n'ont pas

La statilité en ligne c'est passablement dégradée. Des mobs, des boss qui ne se TP ou encore qui se font traverser de part en part par une roquette sans aucun dégats
Assauts épiques comptabilisé une fois sur deux dans les jalons et autres contrats
Avec 283k joueurs hier on ne peut pas dire que les serveurs soient submergés par les joueurs

bref pour l'instant de ce que je vois c'est insuffisant, pas sérieux.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Mai 2018 16:51

Et bien moi qui étais tenté de te rejoindre, je vais malheureusement entendre encore un peu... voir même attendre une promo :(
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 10 Mai 2018 16:58

Bon bein je confirme que les missions scenarisée font au total moins de 2h

4-5 missions
c'est pire que le DLC d'osiris :evil:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Mai 2018 17:12

Image

:lol:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Mai 2018 20:47

J'ai fini les deux quetes annexes liées aux armes exos

Elles sont pas mal ce qui est déjà mieux que la campagne solo du DLC :zen:

Elles signent le retour des quetes exo et permettent aux joueurs de connaitre tous les coins de Mars
Exceptés les étapes de kill elles se montrent plutot interessantes à defaut d'être trés fun à faire surtout la quete de l'épée exo

J'ai fais quelques videos liées à la Quete du Fusil Fusion de l'Esprit Dormant qui fait son retour

Le 1er Niveau du nouvel event publique Protocole d'Intensification . Il faut en faire 3 pour la quete. Ci dessous le dernier de la quete


Pour Cloturer la Quete on doit re-faire la Dernière missions du DLC en lvl 370. (Attention la video ci-dessous Spoil la fin du DLC)
Je l'ai fait seul il m'a fallut env 50-55min. La video ne fait que 30min car j'ai coupé toute mes morts et nouveaux essais :ko:
Pour info j'étais lvl 347-348 selon la conf




Pour la vidéo c'est ma 1ère prise en main du Fusil fusion





Ci-dessous ma video de mon 1er essai de la nouvelle map PvP Pacifica sur Titan.
En 4v4 malheureusement pour moi le 6v6 resterait cantonné à la bannière de fer

En tout bien que le Pvp de D2 est une corvée pour moi. Cela se termine mieux que cela ne commence.
Pour une 1ère découverte de la map je ne me débrouille pas trop mal. En meme temps une fois qu'on a compris que le camps d'en face squattait les lourdes la strat était évidente :ane:




Bref si ces quetes annexes rattrapent un peu les choses ils n'en demeurent pas moins que le compte n'y est pas en terme de contenus et de durée de vie
Quant à l'avenir de D2 et son suivi en termes de contenus, ce DLC rassure marginalement

Voir revenir dans D2 au goutte à goutte ce qui faisait le succés de D1 à la fin est frustrant et dfait dire que de temps perdu.
Pour que les joueurs passent ou repassent à la caise pour le DLC3

D'ailleurs cette semaine a été l'occasion de prendre le pouls de la désaffection autour du jeu. La perte seche est importante.
Dans mon clan on a beaucoup de joueurs qui ne sont pas revenu en ayant pourtant pour certains déjà pré-acheté ce DLC dans le collector.
Dans le mien (et celui d'alan :siffle: ) on est 86 et seulement une vingtaine est revenu
La plupart sont sur Fornite, le dernier COD, Overwatch ou encore Warframe
Et j'ai croisé quelques joueurs hors clans qui constatés la meme choses dans leurs propres clans

Les derniers chiffres GG indiquaient un sursaut de fréquentation à 384k joueurs depuis le lancement du nouveau RAID
Mais cela peut il durer avec un DLC aussi faible aprés un 1er DLC qui était vraiment de l'entubage à sec ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mai 2018 18:27

N'ayant plus rien à faire (je viens de terminer Borderlands Pre-Sesquel), je vais être dans "l'obligation" de me prendre le season pass :mdr:
Donc ce soir, je reprends mon Arcaniste :siffle:

Je verrais plus tard si je fais ou non mes deux autres personnages :-?
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Mai 2018 19:13

je ne le conseille pas
car tu le paye à un tarif plein pot qui ne se justifie pas qualitativement et Bungie ne rassure tjrs pas sur le moyen-long terme du jeu

PS : Destiny 2 n'a pas un Season pass mais un pass extension. Je chipote je sais mais bungie joue aussi sur cette confusion là
Le Pass Extension n'inclue que les deux 1ers DLCs.
Pour le DLC 3 sans doute pour l'automne il faudra repasser à la caisse.

PS" : Aprés bien sur tu fait comme tu souhaites hein :hehe: . Tu pourras tjrs compter sur moi pour venir donner un coup de main pour les quetes :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Mai 2018 0:11

Bon bah madame à voulu voir Jumanji (le dernier) en VOSTFR (que j'ai vu la semaine dernière, seul :lol: ).
En deux mots : vraiment marrant :mdr:

Je sais que ce n'est pas un season pass, mais juste un pass pour les deux premières extensions.
Mais de mémoire, Destiny 1 a bien eu deux extensions et deux DLC ensuite, non ?

J'espère juste que Destiny 2 aura droit à la même chose :roll:

Bon en tout cas je vais suivre ton conseil (ou pas... :mdr:) et attendre de voir ce que va faire Bungie...
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message