Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, misterme et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 05 Mai 2018 19:13

Moi il y a 2 semaines j'ai acheté Coco UHD sur amazon us, vendu et expédié par amazon, voici ce que j'ai eu:

Image
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2018 19:20

06steph06 a écrit:Moi il y a 2 semaines j'ai acheté Coco UHD sur amazon us, vendu et expédié par amazon, voici ce que j'ai eu:

Image


Ils font payer d'avance les frais de douanes, s'ils n'en payent pas ça va directement dans leurs poches!!

Ils ont surement des ententes avec des transporteurs privés qui comme tout le monde le sait ont leur propre bureau de dédouanement et donc ils font payer ce qu'ils veulent !

Ebay fait pareil avec leurs plateformes d’envois.

Si ces entreprises font cela c'est qu'ils ont quelques part l’intérêt de de le faire ...
Dernière édition par jhudson le 05 Mai 2018 19:27, édité 3 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Mai 2018 19:25

Amazon US rembourse les frais de douanes si aucune taxe n'a été payée... Ça m'est arrivé sur mes dernières commandes alors que les commandes précédentes n'avaient généré aucun remboursement alors qu'aucun frais de douane (connus de ma part) n'avait été prélevé...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2018 19:32

Le truc, c’est qu’il nous est impossible de vérifier si cela a vraiment été payé ou pas et quel tarif

J’ai essayé de demandé une fois, et avec insistance

Leur réponse poli mais je vais le traduire avec mes mots : allez vous faire foutre, cela ne vous regarde pas

Depuis, je ne suis plus client chez eux depuis plusieurs mois...

J’ai même arrêté mon amazon prime, par solidarité avec moi même :grr: :ko:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Mai 2018 20:18

Idem. En pratique, même sur un colis qui ne portait aucune trace de douanes, ils m'ont dit "si si, on a payé des trucs donc voilà".
Depuis, je ne commande quasi plus rien chez eux, en tout cas rien qui active ce truc.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 05 Mai 2018 20:40

06steph06 a écrit:Moi il y a 2 semaines j'ai acheté Coco UHD sur amazon us, vendu et expédié par amazon, voici ce que j'ai eu:

Image



On est d accord ...c’est ce que j avais vu ! J ai voulu commande braveheart en 4k....51€ avec tt la même salade :evil: je kiffe ce film mais pas à mettre 50€ dedans :charte:

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • online

Message » 05 Mai 2018 20:42

TEXAVERY a écrit:Le truc, c’est qu’il nous est impossible de vérifier si cela a vraiment été payé ou pas et quel tarif

J’ai essayé de demandé une fois, et avec insistance

Leur réponse poli mais je vais le traduire avec mes mots : allez vous faire foutre, cela ne vous regarde pas

Depuis, je ne suis plus client chez eux depuis plusieurs mois...

J’ai même arrêté mon amazon prime, par solidarité avec moi même :grr: :ko:


Terminé depuis des années Amazon Us et canada...

Bien sur que ça regarde pas l'acheteur, ce sont leurs petites magouilles ... :hehe:

Vu vos témoignages ça ne m'étonnes pas du tout, c'est juste impossible de savoir si ça a été vraiment taxé ou pas, tout les abus sont possibles !

Quand c'est la vraie douane (enfin l'officielle mis en place par le gouvernement) , il y a un sticker jaune sur le colis , c'est dire que la douane des Transporteurs Privés n'est en rien officielle .

Il n'y a aucun contrôle car l'import par les particuliers est trop marginal , les transporteurs privés en profitent.

Mais voir qu'Amazon participe au racket , il faut dire qu' Amazon n'aime pas payer leur taxes dans les pays ou ils ont des sites, mais aime a les faire payer a leurs acheteurs ....

Regardez sur ebay il y a parfois de bonnes affaires, les vendeurs ne font pas payer de douane enfin ceux qui n'envoient pas via la plateforme d'ebay...

Il y a aussi des Blu ray d'import sur Priceminister
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Mai 2018 10:05

J'ai toujours été remboursé des frais non perçu.
Sur ce point Amazon est infaillible, il ne faut pas raconter n'importe quoi.
De plus vu les millions que l'entité régénère chaque jour quel intérêt de rembourser 0,04 usd et pourtant il le font.

Pour rappel tenter de ne pas payer les frais d'importation est illégal ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Mai 2018 10:09

jacko a écrit:J'ai toujours été remboursé des frais non perçu.
Sur ce point Amazon est infaillible, il ne faut pas raconter n'importe quoi.
De plus vu les millions que l'entité régénère chaque jour quel intérêt de rembourser 0,04 usd et pourtant il le font.

Pour rappel tenter de ne pas payer les frais d'importation est illégal ...


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !

Moi, je demande de la transparensce et ce n'est CLAIREMENT pas le cas !

J'ai le droit de savoir ce qui est fait de mon argent d'une part, et d'autre part, je n'ai aucune vignette de douane, comme c'était le cas avant !!!

De plus, avant, parfois j'étais taxé et parfois non. Maintenant, c'est systématique !!! Donc, les règles ont changé aussi sur ce point, SANS AUCUN MOYEN DE CONTRÔLE.

Je ne pense pas que ces propos soit du N'IMPORTE QUOI :wink:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Mai 2018 10:19

C'est n'importe quoi car la réforme vient des douanes qui réclament l'acquittement des frais à l'arrivée sur le territoire.
Amazon inclut ces frais de primo ce qui simplifie les démarches des transporteurs.

Accuser Amazon de conserve le non perçu est un pur fantasme !

Comment peut on en toute logique leur reprocher d'être dans la légalité ?
D'autre part ils n'ont aucunes obligations à donner des infos comptables et vu le nombre de transactions qu'ils font ça serait bien difficile.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Mai 2018 11:23

Je comprends pas bien ...

Vous sous entendez que je peux me faire rembourser une partie de ma commande ?

Les 6.99$ d'import fees deposit ?

c'est ça ?
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2018 11:27

06steph06 a écrit:Je comprends pas bien ...

Vous sous entendez que je peux me faire rembourser une partie de ma commande ?

Les 6.99$ d'import fees deposit ?

c'est ça ?


Oui, le deposit sert à payer les taxes si taxe il y a

Si les frais sont plus cher, amazon les prends à sa charge
si les frais sont moins cher, amazon rembourse la différence.

En l'état, je dirais pourquoi pas pour me rapprocher des propos de Jacko, mais ce qui me gène, c'est de ne pas maitriser cette opération et par conséquent "de subir" cette opération, sans en connaitre les étapes et sans avoir la main dessus.

Car si c'est la Loi, alors pourquoi cela ne se fait pas avec amazon canada !?! ou d'autres sites d'ailleurs, car cela voudrait qu'amazon US est respectueux de la Loi, mais pas les autres sites, Y COMLPRIS AMAZON CANADA par exemple !?!

Bref, pas clair tout ça...

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Mai 2018 11:52

Facile à comprendre.

La douane française c'est comme tout corps administratif : il fait ce qu'on lui dit de faire et en l'absence de directive il ne fera pas de zèle.

Une illustration :

A une époque CDJapan n'avait pas un flux d'importation important en France, on ne payait presque jamais de taxes.
Puis le flux est devenu signification et depuis tous les colis passage par la case déclaration puis taxe.

Tant qu'une source ne figure pas dans "la liste" les importations peuvent passer à travers. En fait la douane contrôle un certain nombre de colis pris dans la masse totale ce ce qui arrive. Sauf lorsque l'activité marchande a été clairement identifiée et signalée (cas de Amazon.com, de CDJapan et certainement d'autres).

Pourquoi Amazon.ca passe encore à travers ? Ce n'est pas la même provenance goégraphique et fiscale. Amazon.com, .ca, .fr etc. sont des raisons sociales différentes bien qu’appartenant au même siège. Ca veut dire qu'il faut en profiter tant qu'il y a encore des oublis à la douane ... ça ne durera pas éternellement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Mai 2018 11:58

jacko a écrit:Facile à comprendre.

La douane française c'est comme tout corps administratif : il fait ce qu'on lui dit de faire et en l'absence de directive il ne fera pas de zèle.

Une illustration :

A une époque CDJapan n'avait pas un flux d'importation important en France, on ne payait presque jamais de taxes.
Puis le flux est devenu signification et depuis tous les colis passage par la case déclaration puis taxe.

Tant qu'une source ne figure pas dans "la liste" les importations peuvent passer à travers. En fait la douane contrôle un certain nombre de colis pris dans la masse totale ce ce qui arrive. Sauf lorsque l'activité marchande a été clairement identifiée et signalée (cas de Amazon.com, de CDJapan et certainement d'autres).

Pourquoi Amazon.ca passe encore à travers ? Ce n'est pas la même provenance goégraphique et fiscale. Amazon.com, .ca, .fr etc. sont des raisons sociales différentes bien qu’appartenant au même siège. Ca veut dire qu'il faut en profiter tant qu'il y a encore des oublis à la douane ... ça ne durera pas éternellement.

+1 avec jacko j'ai un oncle inspecteur des Douanes sur Paris et je confirme ses dires. :grad:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 06 Mai 2018 12:11

jacko a écrit:Facile à comprendre.

La douane française c'est comme tout corps administratif : il fait ce qu'on lui dit de faire et en l'absence de directive il ne fera pas de zèle.

Une illustration :

A une époque CDJapan n'avait pas un flux d'importation important en France, on ne payait presque jamais de taxes.
Puis le flux est devenu signification et depuis tous les colis passage par la case déclaration puis taxe.

Tant qu'une source ne figure pas dans "la liste" les importations peuvent passer à travers. En fait la douane contrôle un certain nombre de colis pris dans la masse totale ce ce qui arrive. Sauf lorsque l'activité marchande a été clairement identifiée et signalée (cas de Amazon.com, de CDJapan et certainement d'autres).

Pourquoi Amazon.ca passe encore à travers ? Ce n'est pas la même provenance goégraphique et fiscale. Amazon.com, .ca, .fr etc. sont des raisons sociales différentes bien qu’appartenant au même siège. Ca veut dire qu'il faut en profiter tant qu'il y a encore des oublis à la douane ... ça ne durera pas éternellement.


Merci pour ces explications

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message