Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

1er Home Cinema - budget 800€ - BOOM BOOM

Message » 05 Mai 2018 19:19

As-tu un souci d'intelligibilité également ???

Ce qui me chagrine , c'est que la disproportion entre ton ampli et tes enceintes n'est pas évidente et je ne pense pas que ce soir la bonne piste à exploiter , l'ajout d'un bloc ne résoudra pas le problème,
quand je suis arrivé sur le forum, j'ai abordé la section matériel, mes collègues m'appelaient Darty, tant la connaissance des amplis et des enceintes était poussée, mais ......
je ne trouvais pas le saint-graal, j'ai eu des Klipsch, des RF62 d'une génération précédente, d'abord associé à du dénon, série 19XX puis 21 puis 23, et j'avais toujours un souci de montée des aigus, je suis passé chez Pio, avec un LX83, puis un yam rxv 1900, et je suis passé chez Kef, des IQ90, parfaites mais toujours des soucis d'aigus, je ne trouvais pas non plus de centrale à la hauteur et....grosse discussion avec LBTRMA, Alex m'a réorienté comme un newbee, mon souci sans cesse ressassé venait non pas du matériel, mais de l'environnement, épaisse moquette mais du ba13 partout , un régal de rebonds, d'agitation du médium-aigu, et ne parlons pas des basses, j'ai repensé mon projet et j'ai refait ma salle avec une prise en compte de l'acoustique et depuis, je n'ai pas changé de matériel , je n'ai quasi plus de souci d'intelligibilité , reste une calibration plus poussée qui demande plus de connaissances et j'envisage de faire passer un pro pour ça , alors quand tu me parles de puissance supplémentaire à donner, je suis dubitatif.J'ai récemment testé un ampli d'un copain , bien moins puissant , il s'agit d'un tx nr 525, qui fait figure de petit poucet face au 5010, et franchement moins de pêche soit, mais très loin d'être ridicule et surtout pas de montée du médium-aigu.
Après les tests sont faciles à réaliser, tu places des surfaces assez absorbantes sur le coté des enceintes et tu écoutes, ou encore observe le champ sonore en t'approchant un peu plus près de tes enceintes, et donne-moi tes sensations

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 05 Mai 2018 20:38

S'il achète chez Thomann au pire il renvoie sous quinze jours et il est remboursé, pas de risques inconsidérés :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message