Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles adaptés à mon matériel

Message » 03 Mai 2018 10:30

Bonjour tout le monde,

voilà, je voudrais moderniser un peu mes sons avec le matériel à ma disposition. Je souhaiterais notamment pouvoir bénéficier du dts 5.1.

Voici le matériel dont je dispose :

- ampli Kenwood KRF-V5030D ;

- lecteur DVD Sony RDR-HX990 ;

- pc avec carte mère Gigabyte Technology Co. Ltd. Z97X-UD5H (1 sortie HDMI et 1 sortie DVI), et carte graphique 1023 MoNVIDIA GeForce GTX 750 passive ZOTAC International (1 sortie DisplayPort, 1 sortie HDMI et 1 sortie DVI).

- box sfr power

Donc voilà ma question, quels sont les câbles pour relier ces 3 appareils à l'ampli qui me permettraient de bénéficier des meilleures performances sonores possibles ?

Cordialement.
soho73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mai 2018 10:23
  • offline

Message » 03 Mai 2018 16:53

Pas compliqué, il faut que tu passes en numérique...

Ton ampli a trois entrées qui correspondent (Digital In), deux coaxiales et une optique.

Il te faut relier chaque source à une de ces entrées.

Le souci va être le pc, à voir s'il a une sortie numérique qui va bien pour compléter le reste.
Sinon il va falloir ajouter une carte son avec sortie numérique compatible Dolby ou Dts.
Ou éventuellement un extracteur audio hdmi que tu brancheras sur la seconde sortie hdmi (y en a plein sur amazon - vérifier qu'ils sont compatible Dolby/dts)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Mai 2018 16:55

Une solution m'a été suggérée : pensez-vous que si je relie ma télé en numérique sur l'entrée optique de l'ampli avec un câble optique, et que mes 3 appareils (pc, dvd, box) sont reliés en hdmi à la télé, alors le son sortira via le câble optique pour chacune des 3 appareils ?

En clair, la TV retransfèrera-t-elle bien le son provenant de l'HDMI sur sa sortie optique ?
soho73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mai 2018 10:23
  • offline

Message » 03 Mai 2018 17:25

Merci pour les infos domin.

Malheureusement ça va être compliqué avec le PC car il est éloigné de l'ampli et le seul câble que j'ai installé pour les les relier (par une goulotte) est un rca...

D'où la solution qui m'a été suggérée (cf mon message ci-dessus) : relier le pc à la tv par hdmi et la tv à l'ampli via câble optique. Pensez-vous que ça marcherait ?
soho73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mai 2018 10:23
  • offline

Message » 03 Mai 2018 18:57

Pas bête !

Si :
- ta télé a une sortie son optique
- si elle gère le dolby digital ET le dts (sinon se sera uniquement stéréo)

Pour l'extracteur hdmi audio, tu peux le mettre juste avant la télé.

Sinon tu peux faire :
Hdmi de tout vers la télé -> switch hdmi -> extracteur audio -> sortie hdmi vers la télé et sortie son vers l'ampli
(mais limite à ce niveau tu trouverais un ampli avec hdmi d'occase pas cher sur le bon coin)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Mai 2018 19:20

c'est une sony xe9005, elle a une sortie son optique et a priori je pense qu'elle gère le dolby digital et le dts
soho73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mai 2018 10:23
  • offline

Message » 04 Mai 2018 11:13

Sinon, au cas où cette solution ne marcherait pas, y a t-il un moyen de lire les vidéos qui sont sur mon ordinateur, notamment celles en hd et 4k, directement sur ma tv ?
soho73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mai 2018 10:23
  • offline

Message » 04 Mai 2018 12:07

soho73 a écrit:c'est une sony xe9005, elle a une sortie son optique et a priori je pense qu'elle gère le dolby digital et le dts


Page 18 du manuel FR :
https://www.sony.fr/electronics/support ... 09281M.pdf

Normalement c'est OK!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Mai 2018 12:13

j'espère, apparemment certaines TV ne sortent que le son de leurs decodeur TNT integré via la sortie audio, mais pas le son venant des HDMI, et si ça marche pas certain que ca sorte du 5.1...
soho73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mai 2018 10:23
  • offline

Message » 06 Mai 2018 13:46

Re-bonjour,

j'ai finalement trouvé un moyen de rapprocher mon pc de l'ampli.
J'ai donc 4 appareils à proximité de l'ampli à y relier (tv, lecteur dvd, box, pc).

Quelle solution vous paraît alors la meilleure sachant que l'ampli a 2 entrées coaxiales et 1 entrée optique ?
soho73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mai 2018 10:23
  • offline

Message » 06 Mai 2018 13:52

Je précise qu'il y a sur mon pc une sortie "spdif out"
soho73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mai 2018 10:23
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message