Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Marantz UD7006 & UD5005

Message » 26 Avr 2018 11:33

Hello Dominique,
Le gros "buzz" de chargement de disque, ça me le fait parfois. Mais ça a l'air dû au disque plus qu'à la platine. Si tu l'as à chaque fois, ça sent pas trop trop bon.
Pour le tiroir, ce n'est pas normal du tout. Certes l'UD met parfois 5s à accepter d'ouvrir le tiroir, mais là c'est strange. Tu as le même comportement avec la télécommande et la commande en façade ?
Tu peux essayer un truc, mais attention si tu as déjà des bruits de chargements, ça pourrait participer à la mort de ta platine : le bon gros reset (platine en veille, tu débranches le câble secteur).
Il y a une version bien plus risquée du reset, platine démarrée, tiroir ouvert, aucun moteur tournant ... mais le risque de crâmage de la bécane est vraiment élevé.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 26 Avr 2018 12:26

Proto a écrit:Hello Dominique,
Le gros "buzz" de chargement de disque, ça me le fait parfois. Mais ça a l'air dû au disque plus qu'à la platine. Si tu l'as à chaque fois, ça sent pas trop trop bon.
Pour le tiroir, ce n'est pas normal du tout. Certes l'UD met parfois 5s à accepter d'ouvrir le tiroir, mais là c'est strange. Tu as le même comportement avec la télécommande et la commande en façade ?
Tu peux essayer un truc, mais attention si tu as déjà des bruits de chargements, ça pourrait participer à la mort de ta platine : le bon gros reset (platine en veille, tu débranches le câble secteur).
Il y a une version bien plus risquée du reset, platine démarrée, tiroir ouvert, aucun moteur tournant ... mais le risque de crâmage de la bécane est vraiment élevé.


Les symptômes que j'ai décrits sont systématiques ! Le tiroir ne s'ouvre pas s'il est vide (il faut que je l'aide en appuyant dessus plusieurs fois, ou en le tirant). Le bruit au chargement est également pour chaque disque.

La version "risquée du reset, si j'ai bien compris, c'est : je démarre, j'ouvre le tiroir, et je débranche le câble ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2018 12:34

Oui mais attendre après ouverture du tiroir que tout moteur soit à l'arrêt.
Par contre, si c'est systématique comme problèmes, non seulement peu de chance que ça résolve (le reset, c'est pour que le côté soft essaie de se remettre en bon état), mais grosse proba que ça empire.
Le fait que ça s'ouvre que s'il y a un disque dedans, c'est soit du soft, soit un problème de détection côté hardware mécanique.
Maintenant si en plus tu as des gros buzz à l'insertion, c'est qu'il y a un ensemble de problèmes mécaniques. Jouer avec le câble d'alim quand on a des problèmes mécaniques, ça ne peut qu'empirer les choses.
Tu pourrais aussi essayer de reflasher le firmware (si jamais c'est soft), mais ce n'est pas non plus sans danger.
Tout dépend où tu en es côté nerfs. Si tu adores la platine, SAV.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 26 Avr 2018 12:37

Proto a écrit:Oui mais attendre après ouverture du tiroir que tout moteur soit à l'arrêt.
Par contre, si c'est systématique comme problèmes, non seulement peu de chance que ça résolve (le reset, c'est pour que le côté soft essaie de se remettre en bon état), mais grosse proba que ça empire.
Le fait que ça s'ouvre que s'il y a un disque dedans, c'est soit du soft, soit un problème de détection côté hardware mécanique.
Maintenant si en plus tu as des gros buzz à l'insertion, c'est qu'il y a un ensemble de problèmes mécaniques. Jouer avec le câble d'alim quand on a des problèmes mécaniques, ça ne peut qu'empirer les choses.
Tu pourrais aussi essayer de reflasher le firmware (si jamais c'est soft), mais ce n'est pas non plus sans danger.
Tout dépend où tu en es côté nerfs. Si tu adores la platine, SAV.


j'ai hésité pour le SAV : j'ai contacté le centre technique de Marantz à Lyon pour avoir une indication "à la louche" du problème et du tarif, je n'ai pas eu de réponse, à part celle d'une prise en charge systématique de 50 euros avec un devis, somme déduite sur une éventuelle réparation (normal, quoi).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2018 12:52

Si c'est un 5005, je vois moyen l'intérêt.
Si c'est un 7006, et que tu l'utilises aussi en Audio, ça va être compliqué de trouver l'équivalent en neuf.
Tu peux aller chercher chez Oppo, tu y laisseras un bras, mais la qualité est au top (et tu auras un paquet de features en plus).
Sinon tu as la solution sur base MediaPC, mais il faut passer un paquet de temps à sélectionner le hard et configurer le soft.
Si tu es content de ce que tu as, SAV ou occasion.

Perso j'ai une platine CD Marantz qui est partie 2 fois en SAV. La troisième fois j'en ai eu marre, trop cher pour moi ...
Sauf que je n'ai JAMAIS retrouvé le même son ni la même qualité de lecture (mécanique).
On peut me la raconter avec les nouveaux DAC machin et truc, mais ce que Marantz faisait sur du CD, côté DAC interne et pré-ampli, ça reste la référence pour moi en musicalité.
Depuis, je me suis remis sérieusement à l'électronique. Dès que j'ai fini de peaufiner mon ampli stéréo, je m'occupe de la platine.
Donc perso j'arrête de remplacer : je passe un temps important à choisir, et si ensuite ça tombe en rade, je répare.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 26 Avr 2018 15:36

Proto a écrit:Si c'est un 5005, je vois moyen l'intérêt.
Si c'est un 7006, et que tu l'utilises aussi en Audio, ça va être compliqué de trouver l'équivalent en neuf.
Tu peux aller chercher chez Oppo, tu y laisseras un bras, mais la qualité est au top (et tu auras un paquet de features en plus).
Sinon tu as la solution sur base MediaPC, mais il faut passer un paquet de temps à sélectionner le hard et configurer le soft.
Si tu es content de ce que tu as, SAV ou occasion.

Perso j'ai une platine CD Marantz qui est partie 2 fois en SAV. La troisième fois j'en ai eu marre, trop cher pour moi ...
Sauf que je n'ai JAMAIS retrouvé le même son ni la même qualité de lecture (mécanique).
On peut me la raconter avec les nouveaux DAC machin et truc, mais ce que Marantz faisait sur du CD, côté DAC interne et pré-ampli, ça reste la référence pour moi en musicalité.
Depuis, je me suis remis sérieusement à l'électronique. Dès que j'ai fini de peaufiner mon ampli stéréo, je m'occupe de la platine.
Donc perso j'arrête de remplacer : je passe un temps important à choisir, et si ensuite ça tombe en rade, je répare.


C'est l'UD5005, donc je vous également l'intérêt limité. J'aurais bien aimé que Marantz sorte un lecteur UHD pour s'intégrer avec mon lecteur Marantz CD6003 et l'ampli Marantz NR, mais il ne faut pas rêver.

Si elle lâche, il faudra que je me tourne vers une Sony UBP-X800 ou l'Oppo U203 (mais en terme de tarif, c'est le triple...). Les lecteurs Panasonic ont également une très forte qualité audio... mais ignorent les SACD !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2018 17:49

bonjour .

comme dis dans un autre fil il y a le marantz ud-7007 excellent lecteur que je possède et que l on trouve encore en neuf mais hélas obsolète si on veut l uhd ..............
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:26

guss 33 a écrit:bonjour .

comme dis dans un autre fil il y a le marantz ud-7007 excellent lecteur que je possède et que l on trouve encore en neuf mais hélas obsolète si on veut l uhd ..............


Cela peut être une piste : prendre l'UD7007 qui pourra à la fois lire les SACD et remplacer le lecteur CD6003 (selon ce que j'ai lu sur le post de l'UD7007, je ne devrais pas y perdre en qualité audio) et un lecteur Panasonic pour la lecture des Blu Ray 4K.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2018 15:44

guss 33 a écrit:bonjour .

comme dis dans un autre fil il y a le marantz ud-7007 excellent lecteur que je possède et que l on trouve encore en neuf mais hélas obsolète si on veut l uhd ..............


L'image délivrée par l'UD5005 avec un téléviseur 4k est déjà époustouflante, avec un piqué incroyable et des couleurs lumineuses. Je pense qu'avec l'UD7007, c'est encore supérieur. Donc, je me demande si le gain sera vraiment perceptible en passant à un Blu Ray 4k.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2018 22:55

Pour l’audio, désolé, mais l’UD7006 ne fait pas aussi bien qu’une CD6003, et de mémoire l’UD7007 est un peu en-dessous de l’UD7006 sur cette partie.
Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais en dynamique et profondeur, non, ça ne fait pas aussi bien qu’une platine dédiée (ou alors une mauvaise platine, et ce n’est pas le cas de la CD6003).
Si c’est pour servir de lecteur réseau, l’interface de la 7007 est carrément meilleure que celle de la 7006, mais ça reste à des années lumières d’un Oppo.
Mais si c’est pour de l’audio, lecteur réseau, streaming, HiRes (dont QoBuz), personnellement je partirais sur un lecteur réseau dédié avec un bon DAC. Le total avec un lecteur BRay de qualité d’image équivalente à un 5005 sera bien moins cher qu’un UD7007 neuf.

Maintenant côté image, une galette 4K avec un bon master, dans un bon lecteur 4K, sur un bon écran 4K, c’est mieux qu’un BRay, même upscalé en 4K. Mieux comment ? Pour mes mirettes, la différence en termes d’expérience ne vaut pas le coût. Alors que le delta DVD > BRay est sans commune mesure. Pareil pour l’audio. J’ai vraiment du mal à m’immerger dans un film si la bande son n’est pas en DTS MA. Mais les Atmos et autres, j’ai testé, j’ai pas trouvé ça bouleversant. Très très perso comme avis bien entendu. Mais ce qui est clair, c’est qu’il n’y a pas assez de contenu UHD pour le moment.

J’adore ma UD7006, mais aujourd’hui, si je devais me ré-équiper, je partirais sur une Oppo, et pourquoi pas une UHD juste pour ne pas le regretter dans 2 à 3 ans. Le delta de prix avec l’UD7007 est trop « mince » pour me faire hésiter. Si mon budget me serre, alors une Sony. Mais aucune de ces platines ne sera utilisée pour de l’audio.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 07 Mai 2018 9:51

Ma priorité est la lecture des CD, des Blu Ray et DVD, des SACD et l'écoute de la radio. Le streaming, je n'utilise pas (quant à Netflix, l'application est sur le téléviseur), la lecture de l'audio dématérialisé (clé USB) anecdotique.


Proto a écrit:Pour l’audio, désolé, mais l’UD7006 ne fait pas aussi bien qu’une CD6003, et de mémoire l’UD7007 est un peu en-dessous de l’UD7006 sur cette partie.
Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais en dynamique et profondeur, non, ça ne fait pas aussi bien qu’une platine dédiée (ou alors une mauvaise platine, et ce n’est pas le cas de la CD6003).


Proto a écrit:J’adore ma UD7006, mais aujourd’hui, si je devais me ré-équiper, je partirais sur une Oppo, et pourquoi pas une UHD juste pour ne pas le regretter dans 2 à 3 ans. Le delta de prix avec l’UD7007 est trop « mince » pour me faire hésiter. Si mon budget me serre, alors une Sony. Mais aucune de ces platines ne sera utilisée pour de l’audio.


Merci pour tes retours. Mais je ne peux conserver un appareil pour la lecture des Blu Ray, un pour la lecture des CD, un pour la lecture des SACD, un pour l'écoute des radios, puis l'amplificateur, etc. Je dois résoudre cette équation avec les paramètres suivants : le moins de boîtes empilées possible, la meilleure qualité possible, le budget le plus raisonnable possible. :D

Proto a écrit:Mais si c’est pour de l’audio, lecteur réseau, streaming, HiRes (dont QoBuz), personnellement je partirais sur un lecteur réseau dédié avec un bon DAC. Le total avec un lecteur BRay de qualité d’image équivalente à un 5005 sera bien moins cher qu’un UD7007 neuf.



Un appareil tel que le Marantz ND8006 remplit un grand nombre de ces tâches,mis à part la lecture SACD (mais comment Marantz a pu faire l'impasse sur le SACD, lui qui est un grand défenseur de ce format, surtout pour un appareil à un tel tarif ?). Je pense que la lecture des CD doit être qualitativement supérieure à celle d'une platine Marantz CD6003 ou 6006 ! Mais c'est un autre budget, et il faut tout de même prendre un lecteur 4k qui reconnaisse les SACD, donc uniquement Sony et Oppo. Si je prends en effet un Panasonic (les nouveaux modèles me tentent bien... :D ), il me faudra dans ce cas conserver mon UD5005 parce qu'il lit les SACD et mon CD6003 parce que l'UD5005 est de qualité moindre en lecture CD.

Avec une platine Sony ou Oppo, dans ce cas, je ne conserve que le CD6003 (et encore, avec l'Oppo, est-ce que ce n'est pas kiff-kiff en terme de qualité pour la lecture CD ?).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2018 10:01

Proto a écrit:Pour l’audio, désolé, mais l’UD7006 ne fait pas aussi bien qu’une CD6003, et de mémoire l’UD7007 est un peu en-dessous de l’UD7006 sur cette partie.


Sur l'UD7007, les avis divergent :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179539210.html#p179539210
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2018 12:46

Proto a écrit:Pour l’audio, désolé, mais l’UD7006 ne fait pas aussi bien qu’une CD6003, et de mémoire l’UD7007 est un peu en-dessous de l’UD7006 sur cette partie.
Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais en dynamique et profondeur, non, ça ne fait pas aussi bien qu’une platine dédiée (ou alors une mauvaise platine, et ce n’est pas le cas de la CD6003).
Si c’est pour servir de lecteur réseau, l’interface de la 7007 est carrément meilleure que celle de la 7006, mais ça reste à des années lumières d’un Oppo.
Mais si c’est pour de l’audio, lecteur réseau, streaming, HiRes (dont QoBuz), personnellement je partirais sur un lecteur réseau dédié avec un bon DAC. Le total avec un lecteur BRay de qualité d’image équivalente à un 5005 sera bien moins cher qu’un UD7007 neuf.

Maintenant côté image, une galette 4K avec un bon master, dans un bon lecteur 4K, sur un bon écran 4K, c’est mieux qu’un BRay, même upscalé en 4K. Mieux comment ? Pour mes mirettes, la différence en termes d’expérience ne vaut pas le coût. Alors que le delta DVD > BRay est sans commune mesure. Pareil pour l’audio. J’ai vraiment du mal à m’immerger dans un film si la bande son n’est pas en DTS MA. Mais les Atmos et autres, j’ai testé, j’ai pas trouvé ça bouleversant. Très très perso comme avis bien entendu. Mais ce qui est clair, c’est qu’il n’y a pas assez de contenu UHD pour le moment.

J’adore ma UD7006, mais aujourd’hui, si je devais me ré-équiper, je partirais sur une Oppo, et pourquoi pas une UHD juste pour ne pas le regretter dans 2 à 3 ans. Le delta de prix avec l’UD7007 est trop « mince » pour me faire hésiter. Si mon budget me serre, alors une Sony. Mais aucune de ces platines ne sera utilisée pour de l’audio.


Le marantz M-CR611 est, d'après les retours, de très haute qualité également et à même été couronné par un Diapason d'or.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2018 8:14

Proto a écrit:Pour l’audio, désolé, mais l’UD7006 ne fait pas aussi bien qu’une CD6003, et de mémoire l’UD7007 est un peu en-dessous de l’UD7006 sur cette partie.
Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais en dynamique et profondeur, non, ça ne fait pas aussi bien qu’une platine dédiée (ou alors une mauvaise platine, et ce n’est pas le cas de la CD6003).
Si c’est pour servir de lecteur réseau, l’interface de la 7007 est carrément meilleure que celle de la 7006, mais ça reste à des années lumières d’un Oppo.
Mais si c’est pour de l’audio, lecteur réseau, streaming, HiRes (dont QoBuz), personnellement je partirais sur un lecteur réseau dédié avec un bon DAC. Le total avec un lecteur BRay de qualité d’image équivalente à un 5005 sera bien moins cher qu’un UD7007 neuf.

Maintenant côté image, une galette 4K avec un bon master, dans un bon lecteur 4K, sur un bon écran 4K, c’est mieux qu’un BRay, même upscalé en 4K. Mieux comment ? Pour mes mirettes, la différence en termes d’expérience ne vaut pas le coût. Alors que le delta DVD > BRay est sans commune mesure. Pareil pour l’audio. J’ai vraiment du mal à m’immerger dans un film si la bande son n’est pas en DTS MA. Mais les Atmos et autres, j’ai testé, j’ai pas trouvé ça bouleversant. Très très perso comme avis bien entendu. Mais ce qui est clair, c’est qu’il n’y a pas assez de contenu UHD pour le moment.

J’adore ma UD7006, mais aujourd’hui, si je devais me ré-équiper, je partirais sur une Oppo, et pourquoi pas une UHD juste pour ne pas le regretter dans 2 à 3 ans. Le delta de prix avec l’UD7007 est trop « mince » pour me faire hésiter. Si mon budget me serre, alors une Sony. Mais aucune de ces platines ne sera utilisée pour de l’audio.

bonjour .
je ne connais pas le 7006 mais je possède le 7007 depuis 2 ans ( l as tu testé le 7007 pour dire qu il est moins bon que le 7006 ? ) et j ai possédé pendant quelques années le cd 6002 et je n ai jamais vraiment étais emballé par le son de cette platine mais peut etre que le 6003 est devenu un super lecteur ( mais se serais étonnant ?! ) bref a l époque ou je possédais le 6002 début 2010 j avais fais l acquisition du lecteur universel denon 4010 et quel plaisir c était avec ce denon universel d écouter les cd par rapport au 6002 et désolé mais le ud 7007 est encore un cran au dessus du denon 4010 et largement au dessus du 6002 ( si si ! ) en fait le ud7007 n es pas très loin pour l écoute des cd et sacd du sa8005 que je possède aussi ........de plus le ud 7007 est aussi un excellent lecteur de blu-ray et de dvd malgré certains retours et sois disant tests qui pour moi n ont cherchés uniquement qu a nuire au ud7007 ( syndrome OPPO ? ).........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Mai 2018 11:50

guss 33 a écrit:bonjour .
je ne connais pas le 7006 mais je possède le 7007 depuis 2 ans ( l as tu testé le 7007 pour dire qu il est moins bon que le 7006 ? ) et j ai possédé pendant quelques années le cd 6002 et je n ai jamais vraiment étais emballé par le son de cette platine mais peut etre que le 6003 est devenu un super lecteur ( mais se serais étonnant ?! ) bref a l époque ou je possédais le 6002 début 2010 j avais fais l acquisition du lecteur universel denon 4010 et quel plaisir c était avec ce denon universel d écouter les cd par rapport au 6002 et désolé mais le ud 7007 est encore un cran au dessus du denon 4010 et largement au dessus du 6002 ( si si ! ) en fait le ud7007 n es pas très loin pour l écoute des cd et sacd du sa8005 que je possède aussi ........de plus le ud 7007 est aussi un excellent lecteur de blu-ray et de dvd malgré certains retours et sois disant tests qui pour moi n ont cherchés uniquement qu a nuire au ud7007 ( syndrome OPPO ? ).........

Désolé, j'aurais dû préciser que je parle toujours de mon expérience qui n'a pas valeur de vérité.
Mon expérience dépend de mes goûts, et des environnements dans lesquels j'écoute / je regarde, et aussi évidemment des contenus que j'écoute / je regarde.

Je te confirme que j'ai pu comparer 7007 et 7006 sur le même set-up et avec les mêmes contenus. Pour l'image, l'écran a été ré-équilibré à chaque fois pour bien comparer.
L'expérience est intéressante car en fait Marantz a changé plein de petites choses entre les deux platines, en vidéo comme en audio.

En image, j'aime le rendu cinématographique, d'où mes choix Marantz en platine / Sony en écran, et pas Oppo en platine / Sammy en écran.
Et des paramètres où je ne mets pas tout à fond.
Les deux platines (7006 / 7007) ont bien ce rendu cinéma. Très belles images à chaque fois, mais un peu différentes. Et pour mon goût, petite préférence pour la 7006 car rendu plus homogène, encore plus équilibré, peut-être grâce au filtre "magique" de l'ABT.
Par contre, il y a pour moi un bond (positif) quand on passe à la 7007 : la lenteur, certains bruits mécaniques, la réponse de l'interface.

En son, encore une fois ce n'est pas pareil. Oui, il y a des choses en plus sur la 7007. Sorties XLR, HDAM SA2, lecture FLAC, meilleure prise en charge réseau (et comportement plus rapide). Il y a aussi des choses en moins (sorties audio et numériques).
Derrière toutes les specs, c'est surtout l'écoute qui m'intéresse.
Là je dois revenir en arrière avec la comparaison 7006 et 6003. Alors oui, spectralement c'est pas mal du tout, spatialement aussi. Mais en dynamique, non. En respect du rythme, non. Et en "grain" (le rendu global ultra subjectif) ... bof. Alors ça s'écoute largement, c'est même assez bon, mais pour mes oreilles, une 6003 me donne une écoute plus agréable, qu'elle soit active ou passive. Et ne parlons pas du bruit que peut faire une 7006 sur certaines galettes, il faut la mettre derrière une porte.
En revenant à la comparaison 7006 / 7007, j'ai trouvé la comportement encore plus marqué. Spectralement et spatialement la 7007 est une belle platine. En rythme, là on revient un peu. Mais en dynamique, toujours pas. Voire légèrement en retrait pour mes oreilles. Un peu comme si les HDAM étaient bridés (peut être par l'alim).
Je peux largement comprendre que l'on préfère avoir une 7007 qu'une CD6003, en particulier pour d'autres goûts, sur d'autres types de musique, et avec un ampli / des HP / une pièce différents.

Maintenant à côté j'ai une vieille CD63SE, et là vraiment, y'a pas photo. C'est rapide, ça lit tous les CD, ça fait pas un bruit, les HDAM sont hyper bien exploités, on a une dynamique très élevée, un rythme parfaitement contrôlé, et ce "grain" Marantz des plus belles années.
Evidemment, pas de lecture réseau, pas de SACD ou autre raffinement technologique. Mais si l'on veut tous les raffinements du son HiRes et autre, personnellement je préfère passer par un lecteur réseau contrôlé par tablette, avec Qob en HiRes.
Et c'est là qu'intervient Oppo.
Clairement, je ne suis pas fan de l'image Oppo. Je préfère l'image UD7006/7007. Mais avec de la patience on arrive à sortir une belle image d'un Oppo, et en player réseau audio, si on lui colle un DAC de qualité, l'Oppo peut faire des merveilles.

Donc de mon point de vue perso subjectif qui n'est pas une vérité, pour une machine unique, aujourd'hui je partirais sur une Oppo en lui collant un DAC pour l'audio. Mais toujours de mon point de vue perso, je ne suis pas pour une machine unique. Je préfère un système pour la vidéo, un système pour l'audio. Le total est équivalent à un système unique en prix. Ca prend plus de place, oui. Ca demande une telco universelle, oui. Mais chaque système est plus optimisé (surtout pour l'écoute audio), et on peut construire à son rythme, faire évoluer élément par élément si besoin.

J'espère n'avoir fâché personne.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message