Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, milou59, Thierry.P et 28 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Draper React 3.0 VS EliteScreen Cinegrey 5D le grand test!

Message » 06 Mai 2018 0:27

demain je dois voir cette toile technique élite screen 3.30m de base en salon aux murs blancs ..les projecteurs seront le benq 11000 4k et le jvc x7500 4k source pchc lecteur uhd plus test du cable actif également ..je pourrai ainsi comparer au rendu de ma toile blanche en batcave...
invite45
 
  • offline

Message » 06 Mai 2018 19:06

Super, en plus , le test dans une pièce de vie...Parce que chez moi, même en fermant tout, le contraste en prend un coup! Si cette elite screen peut faire l'affaire, ce serait bien car le prix d'une drapper ou autres est dissuasif...
Je me demande si videopole fait le système d'upgrade vu que mon écran tensionné vient de chez eux...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 06 Mai 2018 20:22

j y suis encore actuellement derniers test en 4k hdr depuis la platine samsung k8500 sur jvc 7500 sur la toile élite screen 3d ..c est du très très bon cette toile élite screen ! je vous en dit plus quand je rentre ...on aura tout vu marantz vp 15. benq 11000 et jvc x7500 source mon pchc platine samsung UHD et pchc de greg ..
invite45
 
  • offline

Message » 06 Mai 2018 22:26

c est un truc de ouf cette toile c est moi qui vous le dit en 2d ..en hdr :love: :love: et en 3d :love: :love: :love: la suite pour les détails et quelques screens que je posterai sur pjhc ..
invite45
 
  • offline

Message » 07 Mai 2018 2:11

voilà compte rendu un peu tardif ..journée éprouvante .. mais excellente :wink:

bonsoir 

Après de longues semaines d attentes lié au fait que la lampe de mon benq 11000 était hs ,j ai reçu la nouvelle et donc par cette mêmes occasion j ai pu enfin voir une toile technique élite screen 3d celle de greg .

cette toile est au format 16:9 pour une largeur de 3.30m en version zero frame .



la finition de l écran est vraiment magnifique et donne un côté super moderne dans le salon de greg ..en entrant dans la pièce impossible de ne pas  y prêter  de l attention ,de plus greg a installé  un bandeau led rgb qui donne un côté relaxant lumière éteintes ..



je précise qu il ne s en sert pas en projection ..nous voilà donc en présence de trois magnifiques projecteurs pour cette toile technique de gain 1.1 ou 1.2 de memoire ..



nous commençons les premiers tests avec le marantz vp 15 de greg en full hd sur 3.30m depuis son lecteur bluray samsung k8500 et le câble actif intercale entre lenprojecteur et la source ...



king kong ...des les premières minutes de chauffe passés j ai été tout de suite interpellé par la qualité de l image du vp15 ..image ultra propre très naturel avec un pique d enfer sur 3.30m tout de memes ! je reste un peu bouché bé quand mêmes en me disant a oui quand mêmes ! 



un niveau de noir vraiment très bon pour un dlp !c est noir et pas gris ! pas de dynamic black sur le vp15 pour précision..

je lui demande de réduire la base a 2.60m qui me semble être plus raisonnable par rapport a la puissance lumineuse du projecteur ..



la.. le vp 15 s envole !  c est d un niveau que j ai rarement vu sur cette base ..memes mon planar 8150 faisait pas mieux en textures naturel et noir! excellent ! sur cette base il y a très peu de concurrent a mettre en face et je disais à greg que c est l image qu on commençait à avoir avec les derniers projecteurs natifs 4k de marque x...greg termine par une démo de son pc en downscale 4k 1080p du dernier kong en hdr..franchement la encore je suis épaté par ce marantz qui en a toujours plus sous le pied !c est très beau !



la suite avec le benq 11000 et un peu de pression quand memes vu les images que je venais de voir sur le marantz ..lol



donc on branche le lecteur de greg toujours avec le câble actif sur le benq ...donc 1080p upscale par le câble actif sur le projo en 3840p ...



king kong toujours ..au début on a eu un peu de mal à trouver les bons reglages ....image dure ! je désactive  tout sur le projo sauf xpr a 1..c est pas mal ..mais après réajustement je retrouve l image du marantz mais toujours avec une petite dureté ..et des noirs noirs sur le benq ! 

bon pas très satisfait du résultat on décide de brancher mon pchc en attaquant directement le benq en 4k ...

le dernier transformer avec les réglages de greg pour le benq plus ma config pc..



alors la ...la c est ce que j attendais ! un dlp avec des noirs !des noirs sublimes avec une dynamique et un piqué de folie ..c est une image que j aurai au final presque rever d avoir ! 

la toile technique de greg a propulser le benq a un niveau jamais vu pour ma part ..je suis abasourdi par ce que je vois et greg aussi 《 ça pète !》 je ne vais pas citer tous les superlatifs ça servirait a rien ...pour faire simple on est en face d une image qui rassemble toutes les meilleures qualités du jvc de greg et celles de mon dlp ...on a du noir et un contraste de fou !

alors attention c est pas les noirs du x7500 de greg mais ils sont pas très loins ni ridicules ..la dans ces conditions greg m a fait rêver avec sa toile technique ...je regarde plus mon benq de la memes manière du coup ..le pchc le benq et la toile élite screen font un mariage démoniaque .

on enchaîne du coup les extraits a n' en.

 plus  finir tellement on s en prend les mirettes ...

on passe ensuite au jvc que j avais déjà vu dans ma  salle dédiée type batcave ...



le niveau d image obtenu chez Greg sur sa toile technique  dépasse largement le rendu de ma batcave !!!je suis dégouté lol

on enchaîne ensuite avec le 4k hdr sur le jvc ..la aussi toujours magnifique mais un rendu différent que celui que  j avais vu chez moi déjà ..



je pense que le x7500 de greg mériterait une calibration hdr sur sa toile technique par un pro..

Greg termine et me propose avant de partir de me montrer la 3d sur son projo jvc et le rendu avec sa toile technique ..il est presque 21h un peu fatigué quand memes..



Greg me prete  une paire de lunettes xpand chromapure ! et met le bluray d avatar dans la platine bluray..

je précise que son x7500 est agrée thx 3d ça peut prêter à sourire mais ...

voilà il appui sur play ..

et la ...et la je reste comme un con!!! une image qui balaye tout ce que je viens de voir cet après midi !!!!mais c est quoi ce truc de fou la !!!! y a plus aucune barrière entre moi et l image ..plus de ratio 1.1 nécessaire !!! tout s envole devant mes yeux ! ça pète comme jamais on dirait de la 4k en 3d ! mais non !c est pas possible de voir ça je lui dit lol 

je décolle plus du fauteuil ..un niveau de noir jamais atteint du détail de partout !des couleurs qui pètes! j oublie tout ce que je viens de voir ...et jamais j aurai cru voir ça ...greg me précise que toutes les personnes qui ont vu la 3d chez lui ont toutes réagi  comme moi ..mdrr et que la toile y est pour beaucoup dans ce rendu 3d ..

et bien moi qui n étais pas 3d la j ai plus qu' une chose  en tête c est tout regarder comme ca en 3d !! je suis scotché vraiment !

voilà la journée se termine ..tous les deux contents d avoir vu des très belles image sur différents projecteurs...

merci pour ton accueil greg c était trop court encore une fois la ...prochaine fois je te montre la calibration promis ..

Greg le liseret bleu est hors cadre 16:9 il est pas présent dans l image en 16:9 lol  

quelques screens du rendu du benq 11000 et x7500 sur la toile technique élite screen 3d ! je recommande cette toile c est un produit vraiment très haut de gamme dans tous les sens du terme ..vous ne regretterez

absolument pas je peu vous le garantir et vous en aurez pour votre argent  !

vous pourrez voir le rendu j ai poste des screens de la toile élite screen 3d sur pjhc sur le post écran élite screen...desole je ne peu malheureusement pas en poster ici ...il.s agit de simples screens il faudra comme moi voir par vous mêmes le résultat in situ ... :wink:

ps: je n ai vu aucunne.pailletes sur cette toile ..rien ...un léger hot spot a l allumage du projecteur mais qui est absolument invisible pendant la projection ...
Dernière édition par invite45 le 07 Mai 2018 3:38, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 07 Mai 2018 2:54

Du coup, pour une salle dédiée "batcav" comme toi, quelle toile prendrais-tu ? (je précise qu'il m'en faut une acoustique car j'ai mes enceintes derrière)
petitcho
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • online

Message » 07 Mai 2018 3:39

j ai déjà une toile microperf screenline ... élite screen ne fait pas de toile technique microperf pour l instant mais ça viendra j imagine ...
invite45
 
  • offline

Message » 07 Mai 2018 6:49

Merci pour le CR .

Bien que les screenshots ne soient pas forcément représentatifs, ça parait quand même un peu sombre .
Certes les noirs semblent profonds mais j'ai l'impression qu'on y perd en luminosité .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 07 Mai 2018 9:31

Merci pour le retour Invite45,
Quelle différence y a-t-il entre la cineygrey 3D et la 5D car chez moi, c'est écran tensionné obligatoire (pièce de vie oblige et tv déjà fixée sur le mur...J'avais cru comprendre que la 5D faisait des noirs...moins noirs mais imitait considérablement la perte de luminosité. Je trouve que la dynamique d'une image est aussi importante que les noirs (si l'on perd d'un côté pour gagner de l'autre...).

Last but not least, quid d'un vieux vidéopro (mitsubishi 5500) avec une toile technique?En fait, j'attends pour le remplacer que les projo 4K se "démocratisent" (tant sur les prix que l'encombrement car je vois mal certains dont les epson, accrochés au plafond : leur volume a doublé!).
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 07 Mai 2018 14:34

la 3d a un gain de 1.1 et la 5d 1.5 il.me semble... la.perte de luminosité mêmes si elle est présenté je ne l ai absolument pas vu ..c était tellement dynamique et contrasté que c est passé avec une facilité déconcertante ...memes sur les films de science fiction...
invite45
 
  • offline

Message » 07 Mai 2018 17:21

De plus en plus intéressant! Et les sc7nes de jour, il n'a a pas trop de perte aussi? En tous les cas, ça donne envie...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 07 Mai 2018 18:50

non rien ... j ai passé le film instinct de survie avec des très belles scènes de jour au début ...c est nickel de chez nickel...et transfomers scènes de jour pareil ...on était sur une base de 3.30m quand memes en toile technique ..et ça passe sans problèmes..alors tous ceux qui ont des bases inférieures à 3m ça sera d une aisance remarquable ..
Dernière édition par invite45 le 07 Mai 2018 18:51, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 07 Mai 2018 18:51

TU pourrais me faire parvenir tes screen en MP please ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Mai 2018 18:57

c est interdit les screens ici ..ca va faire des histoires encore... :wink: et puis ça vaut rien vous le savez bien ...
invite45
 
  • offline

Message » 07 Mai 2018 18:59

Bon par contre les screens... un jour faudra penser à mettre le film sur pause hein quand tu shoots avec le smartphone :P
C'est juste pour montrer certes, mais on peut faire juste 10 fois mieux que ça, ne serait-ce que pour nôtre propre plaisir.
A l'époque j'avais un reflex avec trépied pour shooter correctement avec mire de gris manuel ect... mais le chat a fait tomber l'appareil du placard et l'objectif et ovale maintenant :evil:
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message