Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vends superbe paire Atohm GT3 HD blanc laqué (Très bon prix)

Message » 07 Mai 2018 11:42

Enceintes :
Atohm :
GT3 HD :
Prix de vente : 3 400 euros

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Possible
Montant des frais d'expédition : A déterminer avec l'acquéreur

État de la marchandise : Comme neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 7 980 euros
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Octobre 2016
Garantie et date d'expiration : Oui. Octobre 2018
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale : Comme neuves. Aucune rayure. Superbes.

Site web du constructeur : http://www.atohm.com/produits/enceintes ... t3-hd.html

Commentaires : Il s'agit de la version HD, donc la plus récente des révisions de la série. Ces enceintes ont reçu des prix prestigieux dont Meilleur Achat Haute-Fidélité et Choc Classica. Je déménage et j'en profite pour renouveler une partie de mon matériel hifi. J'offrirai à l'acquéreur de ces enceintes, 2x2 mètres de câble haut-parleur Atohm Mini noir ainsi que des bornes pour faciliter le raccordement.

Description générale : Voici le commentaire de Son-Vidéo : L'enceinte Atohm GT3-HD est un modèle 3 voies équipé de haut-parleurs maison, élaborés spécifiquement par le fabricant français. Cette enceinte bass-reflex brille par sa musicalité et se distingue par sa réponse en fréquence ajustable. Atohm a mis en oeuvre tout son savoir-faire pour élaborer l'enceinte Atohm GT3-HD. Ébénisterie, filtre passif et haut-parleurs ont été créés afin d’interagir ensemble de manière optimale. Le but : offrir une restitution d'exception, tant en écoute musicale que cinéma.

L'ébénisterie des enceintes Atohm GT implique du MDF de forte épaisseur et des parois non parallèles, afin d'éliminer les ondes stationnaires et réduire le potentiel vibratoire de l'enceinte. Chaque haut-parleur a été conçu dans une démarche similaire, le tweeter étant équipé d'une chambre d'amortissement arrière. Son dôme en soie assure une restitution douce et fine, tandis que ses aimants néodyme permettent un régime transitoire très élevé. Les haut-parleurs de grave et grave-médium ont fait l'objet de recherches très poussées, afin d'optimiser le couplage membrane-suspension et piloter finement les déplacements de la bobine. Le filtre passif emploie des pentes douces (avec peu de composants), afin de préserver l'intégrité du signal audio. L'embase de l'enceinte peut être remplie de sable pour la rendre encore plus inerte.

Atohm a doté l'enceinte GT3-HD d'un réglage de sensibilité de son tweeter et de son haut-parleur de médium. L'utilisateur peut ainsi écouter l'enceinte avec un réglage de linéarité optimale, avec un surcroît de hautes fréquences (+ 3 dB au delà de 500 Hz et/ou 2,5 kHz) ou bien avec un déficit (- 2 dB). Au total, 9 combinaisons sont possibles.

L'enceinte Atohm GT3-HD répond en fréquence de 35 Hz à 30 kHz, grâce à sa charge bass-reflex. Sa sensibilité élevée garantit une écoute vivante avec la plupart des amplificateurs, même de faible puissance. La suite ici : https://www.son-video.com/article/encei ... noir-laque

Photos :

Image
Image
Image
Image
Image



Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
vanguard760
 
Messages: 279
Inscription Forum: 07 Oct 2003 14:59
  • offline

Message » 07 Mai 2018 14:02

Les enceintes que j'espérais trouver en occasion depuis plus d'un an...
Et à un prix :o
Evidemment, j'ai acheté un autre modèle d'une autre marque depuis (excellentes aussi, mais quand même.. :-? )
Les enceintes les plus homogènes qu'il m'ait été donné l'occasion d'écouter dans cette gamme de prix.
Bonne vente !
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Mai 2018 20:36

Clair qu'à ce prix-là , c'est juste une affaire de malade :o :o :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 07 Mai 2018 22:00

Je n'aurais pas des JMR Orfeo, je me laissais tenter!
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 08 Mai 2018 8:32

Les enceintes sont réservées :D
vanguard760
 
Messages: 279
Inscription Forum: 07 Oct 2003 14:59
  • offline

Message » 08 Mai 2018 9:46

Tu m'étonnes...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Mai 2018 10:21

Merci de nous avoir bien fait bisquer avec cette vente. :hein: :mdr:

J'en pleure encore. :adieu: :adieu:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

[Vendue] superbe paire Atohm GT3 HD blanc laqué (Très bon pr

Message » 14 Mai 2018 21:41

Vendue ! :)
vanguard760
 
Messages: 279
Inscription Forum: 07 Oct 2003 14:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message