Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 62 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Gladiator

Message » 08 Mai 2018 18:02

Merci pour le test. La version longue apporte t-elle quelque chose à l'oeuvre ou pas? :wink:
Dernière édition par lobs7052 le 08 Mai 2018 18:05, édité 1 fois.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 08 Mai 2018 18:04

Chouette test !
Quid du bluray dans l'édition. Il profite du nouveau scan ou il s'agit de la même édition que la précédente ?
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 08 Mai 2018 18:11

Merci le loup pour le test :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

[UBD & BD] Gladiator

Message » 08 Mai 2018 18:23

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Mai 2018 19:04

lobs7052 a écrit:Merci pour le test. La version longue apporte t-elle quelque chose à l'oeuvre ou pas? :wink:


Depuis la parution du premier Blu-ray, je ne regarde que cette dernière. Pour faire simple, elle développe le personnage de Commode (constamment en proie aux doutes), ajoute une sous-intrigue politique intéressante et accentue la violence de la première séquence par une visite graphique de l'infirmerie.

lvri a écrit:Chouette test !
Quid du bluray dans l'édition. Il profite du nouveau scan ou il s'agit de la même édition que la précédente ?


Il s'agit du Blu-ray de 2010 qui tire donc profit du fameux master 4K finalisé à partir d'un scan 6K de ses négatifs. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Mai 2018 19:14

le loup celeste a écrit:
lobs7052 a écrit:Merci pour le test. La version longue apporte t-elle quelque chose à l'oeuvre ou pas? :wink:


Depuis la parution du premier Blu-ray, je ne regarde que cette dernière. Pour faire simple, elle développe le personnage de Commode (constamment en proie aux doutes), ajoute une sous-intrigue politique intéressante et accentue la violence de la première séquence par une visite graphique de l'infirmerie.


Trés étrangement et de manière trés exceptionnelle en ce qui me concerne j'ai préféré la version Cinema . :ane:

Je suis pourtant trés friands de version longue et autres director's cut
Mais Gladiator est le seul film à ma connaissance où j'ai préféré rester sur la version cinema :ko:
Pour moi la version longue n'apportait rien de foncierement indispensable mais aussi plombe à mon sens un peu le rythme du film

D'ailleurs sauf erreur de ma part, Ridley Scott avait indiqué que sa director's cut de Gladiator était celle sortie en salle et que cette version longue lui avait été "commandé" par le studio
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Mai 2018 20:26

le loup celeste a écrit:Il s'agit du Blu-ray de 2010 qui tire donc profit du fameux master 4K finalisé à partir d'un scan 6K de ses négatifs.


Exact, j'avais oublié :oops:
Merci !
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 08 Mai 2018 21:20

Darkhan a écrit:
D'ailleurs sauf erreur de ma part, Ridley Scott avait indiqué que sa director's cut de Gladiator était celle sortie en salle et que cette version longue lui avait été "commandé" par le studio


Il n'y a pas d'erreur j'avais posé la question à l'époque et c'est ce qu'on m'avait répondu.... :cry: La VL aurait de l'intérêt si effectivement le rythme était plus suivi. Autant la DC apporte le panache qu'il faut mais du coup souffre parfois d'ellipses autant la VL développe les personnages comme écrit par le loup céleste mais casse selon moi la narration... dur dur de faire le film parfait.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 08 Mai 2018 21:55

Je vois que la VL divise... :) Merci de vos commentaires en tout cas.
ps : je viens d'acheter le BD (pas l'UBD) aujourd'hui d'ailleurs en "version 2010". Faut que je le (re)voie...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Mai 2018 4:01

Darkhan a écrit:
le loup celeste a écrit:
Depuis la parution du premier Blu-ray, je ne regarde que cette dernière. Pour faire simple, elle développe le personnage de Commode (constamment en proie aux doutes), ajoute une sous-intrigue politique intéressante et accentue la violence de la première séquence par une visite graphique de l'infirmerie.


Trés étrangement et de manière trés exceptionnelle en ce qui me concerne j'ai préféré la version Cinema . :ane:

Je suis pourtant trés friands de version longue et autres director's cut
Mais Gladiator est le seul film à ma connaissance où j'ai préféré rester sur la version cinema :ko:
Pour moi la version longue n'apportait rien de foncierement indispensable mais aussi plombe à mon sens un peu le rythme du film

D'ailleurs sauf erreur de ma part, Ridley Scott avait indiqué que sa director's cut de Gladiator était celle sortie en salle et que cette version longue lui avait été "commandé" par le studio

Je cherchais où j'avais lu ça
C'est en fait tout simplement Ridley Scott qui le dit dans la video d'intro de l'extended cut

What you are about to see, if you press play, is the extended version of Gladiator. This is not the director’s cut. The director’s cut is the length that went out in theaters. This has a lot of scenes in it that were removed during the editing process and might be worth seeing


Perso la cohérence voudrait que si la version ciné est la director's cut, que ces scenes en rabbe aillent dans les scenes coupées
Aprés tant mieux pour ceux qui aiment cette version longue qu'ils aient pris la peine de la monter .Au moins tout le monde à le choix
Mais ne nous leurrons pas sur l'interet mercantile de vendre 6 ans aprés la sortie du film une VL plutot que le meme film avec quelques bonus inédits :hehe:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mai 2018 19:00

Petite question aux pros de la technique ! :D

J'ai testé l'UHD de Gladiator afin de voir ce que ça donnait, mais attention, mon écran reste un "simple" full HD (ST60 de Panasonic). Alors, vous allez me dire : "ça sert à rien". Et je vous dirais : "pas vraiment". Mais avant tout, ma question :

J'ai comparer l'UHD et le blu-ray, et l'image du premier était bien plus sombre que le blu-ray. Est-ce dû au manque de HDR10 et/ou Dolby Vision ?

Pour info, je me suis décidé à acheter les UHD + Bluray plutôt que les Blu-ray + DVD car ce dernier ne me sert à rien, alors que l'UHD va sûrement devenir le support du futur. Lire l'UHD en lieu et place du blu-ray a un avantage, même sans écran UHD : le son. Par exemple, la piste de Gladiator me semble bien meilleure et plus détaillée (et surtout, on profite d'un 7.1). Ce sera pas toujours le cas, mais bon, j'ai l'impression que les éditeurs vont privilégier l'UHD à l'avenir. Par contre, si comme Gladiator, les master nse retrouve plus sombre sur un 1080p, ça va pas le faire :mdr:

Merci !
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 15 Mai 2018 10:08

J'ai jeté un oeil rapide sur quelques scénes du disque 4k sorti, et c'est magnifique... Et le son est :o
encore une belle réussite du format. Du coup j'ai hâte de revoir le film entier...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 18 Mai 2018 16:54

dans ce dernier steelbook uhd 4K il y a les deux version la longue et la cinema ?

merci
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 18 Mai 2018 17:17

Oui, en UHD comme en BR. Ca a déjà été répondu plus haut, il me semble.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 25 Mai 2018 0:33

Cette restauration UHD HDR est impressionnante ! J’ai redécouvert ce film... incroyable !
Invite 97
 
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message