Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, andenne21, antheus44, avatar, badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, boston, Brest29, BrunoCab23, chardo, ChaWARma, Cmonka, Coolos, davidsto, djinn77, Faisan, fred1174, FZ26, gargamel60, grhum33, GuiGou_013, J3r0om, Jangkunlu, jeloy90, john-peter 1, kara, Kevin26, KrazMovie, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, MGMendoza80, octodurus, Panamza, pat789, Philofil92, pkoka, Psymon57, Remind, Rhteamc, Sibara, skallan, sofien69200, Suits, System-Failed, Tsuki, XTommy01, yam54, ymlik, Zell555 et 381 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 08 Mai 2018 16:53

Bonjour l'équipe
Faites vous des cycles de nettoyage de la dalle (je n'ai plus le nom exact :friend: ) ?
Y ay t'il un intérêt d'en faire des manuels alors que la TV en gère automatiquement?
Merci :D
lau04
 
Messages: 173
Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57
  • offline

Message » 08 Mai 2018 17:45

Fredetsylvie a écrit:Non, pas d'extension de garantie, c'est un principe, elles ne font qu'enrichir les assureurs


+1 pareil pour moi sur tous les produits
Dernière édition par yoyoman le 08 Mai 2018 17:52, édité 1 fois.
yoyoman
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 08 Mai 2018 17:52

Fredetsylvie a écrit:Sur mon 65C7, j'ai du marquage de l'écran, à priori définitif, à cause des sous titre Netflix.
Je regarde tout en VOST et j'ai fait l'erreur de régler les sous titre en jaune.
Maintenant, je vois la trace de la zone des sous titre sur les images jaune et oranges.
Surtout laissez vos sous titre en blanc, même si ils vous explosent les yeux en dolby vision


Vraiment désolé pour toi, certainement que le sav peut prendre ça en charge. Sinon il est vrai que le jaune et orange sont des couleurs qui sont plus efficaces pour le marquage sur OLED.

Par contre pour les sous titres Netflix il est tout a fait possible de faire autrement, pour ma part j'utilise les réglages suivant : Police "block" en blanc avec la case translucide cochée et ombre "ombre portée" couleur noir.
Comme ça pas de problème de marquage et pas de pétage de rétine en DV.
yoyoman
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 08 Mai 2018 17:56

C'est exactement ce que j'avais réglé dès que je me suis aperçu du marquage, sauf l'option translucide que je viens de mettre.
Après le marquage n'est pas non plus très marqué, je le vois parce que je sais qu'il est là
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 08 Mai 2018 17:59

kenou a écrit:J'hésite vraiment a la prendre...un ami me la vend 2600 encore sous garantie...le doute m'habite


Bonjour, ton ami ne fait pas vraiment un prix d'ami :D car en ce moment sur "auditelshop" 65b7v=2300€, 65c7v=2400€ et 65c8 qui est le nouveau modèle est à 2700€ :siffle:

https://auditelshop.com/fr/16-tv-led-oled#/fabricant,lg

Il suffit de créer un compte pour voir tous les prix

Sinon concernant la qualité d'image, personnellement je n'ai pas vraiment de reproche à faire à cette tv.
Dernière édition par yoyoman le 08 Mai 2018 18:06, édité 1 fois.
yoyoman
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 08 Mai 2018 18:04

Fredetsylvie a écrit:C'est exactement ce que j'avais réglé dès que je me suis aperçu du marquage, sauf l'option translucide que je viens de mettre.
Après le marquage n'est pas non plus très marqué, je le vois parce que je sais qu'il est là


ok par contre je suis curieux, est-ce vraiment du marquage permanent ou est-ce que ça disparaît au fur et à mesure du temps ? As tu essayé de lancer un nettoyage de dalle (attention je ne l'ai jamais fais et alexscan le déconseil vivement car lui l'a fait sur ça tv de gamme 6) ? Mais si le marquage est gênant cela reste une possibilité à explorer.

Et pour finir c'est fou que les sous titres aient pu créer du marquage alors qu'ils ne restent pas statique, as tu fait une utilisation particulière de netflix ? Mise en pose en ayant désactivé la mise en veille peut être ?
yoyoman
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 08 Mai 2018 18:09

Je me permet un petit HS ici (car je ne sais pas trop où demander ça) juste pour savoir si vous voyez en bas de mes massages ma "signature" car pour moi elle n’apparaît pas depuis plusieurs mois déjà alors qu'elle est bien activée dans mes paramètres.
merci
yoyoman
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 08 Mai 2018 18:11

lau04 a écrit:Bonjour l'équipe
Faites vous des cycles de nettoyage de la dalle (je n'ai plus le nom exact :friend: ) ?
Y ay t'il un intérêt d'en faire des manuels alors que la TV en gère automatiquement?
Merci :D


Non jamais, surtout si pas de problèmes particuliers :wink:
yoyoman
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 08 Mai 2018 19:10

yoyoman a écrit:Je me permet un petit HS ici (car je ne sais pas trop où demander ça) juste pour savoir si vous voyez en bas de mes massages ma "signature" car pour moi elle n’apparaît pas depuis plusieurs mois déjà alors qu'elle est bien activée dans mes paramètres.
merci

Non
Depuis quelques mois il semble que les signatures n'apparaissent que sur les membres HCFR.
C'est dommage, ca permettait de pouvoir se faire une idée des configurations des autres intervenants dans un sujet.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 09 Mai 2018 8:52

yoyoman a écrit:ok par contre je suis curieux, est-ce vraiment du marquage permanent ou est-ce que ça disparaît au fur et à mesure du temps ? As tu essayé de lancer un nettoyage de dalle (attention je ne l'ai jamais fais et alexscan le déconseil vivement car lui l'a fait sur ça tv de gamme 6) ? Mais si le marquage est gênant cela reste une possibilité à explorer.

Et pour finir c'est fou que les sous titres aient pu créer du marquage alors qu'ils ne restent pas statique, as tu fait une utilisation particulière de netflix ? Mise en pose en ayant désactivé la mise en veille peut être ?


Ce sont parce que les sous titre étaient réglés en jaune que j'ai du marquage, cela ne serait pas arrivé en blanc.
je savais que le jaune marquait beaucoup plus facilement, mais je n'y ai pas pensé.
Malheureusement, le marquage semble permanent, mais je n'en fais pas une fixation, il ne se voit que sur les images jaune, orange ou rouge, et il n'est pas très fort.
Après, je ne regarde que Netflix, toujours en VOST et les sous titres sont toujours sur la même zone.
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 09 Mai 2018 8:56

yoyoman a écrit:Par contre pour les sous titres Netflix il est tout a fait possible de faire autrement, pour ma part j'utilise les réglages suivant : Police "block" en blanc avec la case translucide cochée et ombre "ombre portée" couleur noir.
Comme ça pas de problème de marquage et pas de pétage de rétine en DV.


Interessant comme réglage, j'ai tenté, mais je trouvais qu'ils n'étaient pas assez lisible.
Du coup, j'ai passé du temps et voilà mes réglages:
Police Block, noir, translucide
ombre uniforme en blanc

ça donne des sous titre gris, visible tout le temps et cela ne devrait pas mettre les pixels Oled à genoux.

Merci pour ton partage qui m'a permis enfin de trouver et régler comme je voulais
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 10 Mai 2018 17:34

Pour info, l'appli intégrée Rakuten propose maintenant des films en HDR et même Dolby Vision, avec même de l'Atmos parfois!
Sympa! :mdr:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 11 Mai 2018 17:56

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 17 Mai 2018 10:29

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'aimerais votre feeling sur le rendu des noirs sur un 65C7. J'en possède un depuis Septembre dernier avec beaucoup de satisfaction sauf au niveau des noirs. Je m'explique, j'ai vraiment le sentiment d'avoir très souvent des noirs bouchés. Notamment sur les costumes ou vêtement j'ai l'impression de perdre beaucoup en détails, je ne distingue pas les matières de tissu, ou les délimitations entre une veste noir et un t-shirt noir par exemple. Mes réglages sont basés sur ceux de Rting et je suis en technicolor. Mon brightness est de 50 et j'ai dû passer en gamma 1.9 pour alléger cet effet mais c'est pas encore parfait. Mon père possède le même modèle mais en 55 pouces et je ne ressens pas la même chose chez lui alors que nous avons les mêmes réglages. Du coup je me demandais est-ce que cela peut être un défaut de l'écran? D'avoir une dalle "trop sombre" ou pas assez détaillée dans les noirs? Pensez vous qu'il existe des tests pour vérifier cela? Peut être est ce seulement un problème de réglage, mais j'ai pas l'impression d'avoir d'en avoir de bizarre si ce n'est justement le gamma à 1.9 qui n'est clairement pas standard non ?
Donc si vous pouviez me donner votre feeling la dessus ce serait très apprécié!
Merci à vous !
NeBIros_Fr
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 17 Mai 2018 10:38

Salut,

J'ai eu un problème similaire sur un ancien OLED 65EF950 qui avait une mauvaise dalle qui se révélait surtout dans les scènes sombres : beaucoup de bruit, perte de détails et affreuse bouillie de pixels. J'étais effectivement obligé de baisser la luminosité en dessous de 50 et de jouer sur le gamma mais ce n'est pas normal. Le SAV LG est alors venu et a proposé un échange. J'ai ensuite eu une 65E6 à la place et maintenant 77G7 et plus aucun problème de la sorte. Je penche donc pour un problème de dalle. Fais intervenir le SAV LG. Ils ont les outils et le savoir faire pour identifier de tels problèmes de dalles. Tu seras fixé. As-tu essayé de regarder une mire de gris à 5% dans le noir total pour voir l'état de ta dalle ? Tu en trouves facilement sur YouTube.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2472
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message