Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, Jef06, jgav et 22 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NEEO, la télécommande qui réfléchit...

Message » 02 Mar 2018 10:14

Oui, c'est une demande en cours chez Neeo. LA dernière version du firmware est pas mal, elle permet de ne plus avoir de message "Stupide Device". Il ne manque plus, pour moi, que la fonction d'extinction des périphériques qui ne servent pas et se serait top. Et puis la personnalisation graphique aussi...

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 04 Mar 2018 22:54

mais concretement toi qui vient d'une logitech, y'a des gros plus ?
j'ai pas l'impression que ca revolutionne le monde
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mar 2018 11:25

Non, ce n'est pas la révolution espérée ! Peut-être dans un futur proche si ca bosse dur. A part le visuel la logitech est très bien.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 05 Mar 2018 11:41

Disons que ça a du potentiel pour quelqu'un qui veut définir ses propres scénarios et ne pas réfléchir en activités...

Un remplaçant potentiel à la Pronto ou Nevo quoi (les anti-Logitech)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Mar 2018 9:00

domin a écrit:Disons que ça a du potentiel pour quelqu'un qui veut définir ses propres scénarios et ne pas réfléchir en activités...

Un remplaçant potentiel à la Pronto ou Nevo quoi (les anti-Logitech)


Malheureusement elle n'est vraiment pas apte a pouvoir les remplacés, pour le moment du moins, il y as encore un gros travail a faire pour arrivé au meme niveau de personnalisation aussi bien visuel que fonctionnel.

Apres cela dépend aussi du nombre d'appareils que vous utilisé et de la façon dont vous les utilisé.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 07 Mar 2018 9:52

Pour ma part elle remplace bien mon harmony elite sans problème, tous mes appareils fonctionnent et tout dialogue bien. Elle prend du temps pour être bien programmée et il lui manque des choses c'est certain, mais ca va dans le bon sens.
Après pour moins cher une harmony elite fait aussi bien voir mieux pour le moment.
Son gros point fort c'est l'API qui va me permettre de gérer des actions avec ma domotique ce qui est impossible avec l'harmony.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 11 Mar 2018 16:59

ok donc pour l'instant je garde mon harmony qui fait bien le job pour mon besoin

on verra le jour ou elle meurt ou en est la Neeo
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mar 2018 17:37

Salut à tous,
j'ai eu ma Neeo avant hier pour 249€ trouvé sur Ebay vendu par un Belge, reçu neuve sous cellophane !
j'ai également une Harmony Ultimate et curieusement depuis aujourd'hui je commence déjà à la délaisser en faveur à la Neeo ! c'est quand même la seul télécommande au monde qui puisse allumer et éteindre la PS4 :bravo: pour la visio de Blu-ray sur PS c'est nickel.
J'avais quelques apprehensions avec tous les commentaires négatif qu'on trouve sur le net, mais franchement aprés 2 jours d'utilisations mes craintes se sont vite dissipé.Dans l’état actuel elle est déjà sacrement génial !
Faut dire que la Neeo est tout jeune et la différence avec Logitech qui est un système restraint et fermé la Neeo est un système ouvert à tous les protocoles grace à leurs API.
Faut espérer que les ventes suivront pour sont evolution !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 08 Mai 2018 23:50

dts1 a écrit:Pour ma part elle remplace bien mon harmony elite sans problème, tous mes appareils fonctionnent et tout dialogue bien. Elle prend du temps pour être bien programmée et il lui manque des choses c'est certain, mais ca va dans le bon sens.
Après pour moins cher une harmony elite fait aussi bien voir mieux pour le moment.
Son gros point fort c'est l'API qui va me permettre de gérer des actions avec ma domotique ce qui est impossible avec l'harmony.

Dts1

C'est clair que l'API et la possibilité de créer ses propres drivers en fait un vrai couteau... suisse :P pour qui veut se plonger dans la programmation Node.JS. Et la capacité de la Neeo à générer "intelligemment" les macros de scénarios en fonction de la connexion des appareils est séduisante pour qui n'a pas envie de jouer les programmeurs.

En revanche, beaucoup de points sont rédhibitoires en attendant que le logiciel évolue. Et il a intérêt à évoluer rapidement avant que les utilisateurs-bidouilleurs ne perdent patience :evil:

Pour commencer, il est impossible d'apprendre à la Neeo des codes IR. Un comble tout de même. D'autant que l'équipe refuse d'ajouter des codes IR génériques dans la base (tous les codes IR RC5 par exemple).

Ensuite, les faibles possibilités de personnalisation de l'interface sont désespérantes : une télécommande est avant tout une interface et en la matière, ils sont à des années-lumière d'une Nevo ou une Pronto alors que 10 ans séparent les 2 produits : 1 fond d'écran (moche) et 10 icônes se battent duel pour identifier les "rooms". Pourquoi se limiter à des pièces alors qu'on peut préférer organiser par activité ? D'autant que, quand on a plusieurs pièces, on a certainement une Neeo pour chaque pièce plutôt que de se promener avec la Neeo d'une pièce à l'autre... Du coup, il faut d'abord choisir une room puis un appareil : on multiplie les clics et les défilements d'écran pour accéder à une fonction quand une UI de Nevo ou de Pronto bien pensée permet d'accéder à n'importe quelle activité depuis l'écran principal en 1 clic.

Pour continuer, pas de navigation entre les écrans, des contrôles à l'ergonomie mal pensée : les sliders pour variateurs de lumière ZWave sont un gag si on a plus de 3 variateurs car une page n'en affiche pas plus. Après, il faut faire défiler les pages. Mon installation en compte 19 dont 11 dans le salon autant dire qu'on a plus vite fait de se lever pour appuyer sur l'interrupteur que de chercher le bon slider dans les différentes pages...

Et pour finir, la moitié haute de l'écran dont on nous a vanté la finesse sans égal est utilisée pour afficher des bandeaux grossiers pour rappeler les appareils en fonction. Mais à quoi ça sert ? S'il sont allumés, je le vois, hein, et j'ai pas besoin que la télécommande utilise 50% de l'écran pour me le rappeler. Au final l''écran 320x240 de la Nevo affiche bien plus d'infos.

Bref, le produit reste prometteur, mais les errements sur l'ergonomie et l'entêtement des équipes Neeo à ne pas reprendre, quasiment par dogmatisme, des fonctionnalités basiques et éprouvées sur Logitech, Nevo et Philips alors même que la Neeo est 100 fois supérieure techniquement (processeur, mémoire, écran, protocoles de communication) est incompréhensible :hein:
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 09 Mai 2018 9:19

Oui je suis d'accord, télécommande avec beaucoup de possibilité mais sans doute trop jeune pour le moment.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 03 Juil 2018 19:02

Quelqu’un a une Neeo a vendre?
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 20 Sep 2018 14:57

Bonjour à tous

J’ai des petites questions sur cette jolie petite machine.
Comme tout le monde, j’aimerai remplacer mes 7/8 télécommandes et que ce soit très simple.
Genre icône tactile pour la source et les touches physiques pour zapouiller :lol:
Peut on piloter volumio(raspberry)?y a t’il une appli web dessus?
Est ce que les boutons physiques sont parametrable ? Genre a l’ancienne,tu mets ta télécommande IR origine à 10 cm de la Neeo.
Je n’ai pas trouvé de Manuel utilisateur

Merci à vous
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 11 Nov 2018 23:40

Bonjour à tous,

Pour suivre le topic.

J'ajouterais avoir vu sur leur blog l'arrivée d'une version pro qui semble plus personnalisable.
Sur YouTube cette fois, j'ai vu une vidéo de la neeo dans une installation avec kodi, superbe intégration avec jaquette des films qui remontent sur l'ecran très prometteur

À bientôt

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 20 Nov 2018 11:29

Excusez d'avance ma question, mais il sert à quoi le brain?

Pour contrôler son installation HC, on peut juste prendre la remote, ou il faut remote+brain?

Edit : je me réponds à moi même, il faut la remote+brain
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 09 Déc 2018 3:26

Bon, j'ai craqué pour la Neeo en remplacement de ma vieille Harmony one.

Je suis pas déçu, elle est vraiment sympa cette télécommande.

Je l'ai pas encore testé à fond, mais je vais pouvoir contredire 2 ou 3 remarques négatives sur ce thread qui n'en sont pas en fait (à moins qu'il y ait eu une màj depuis les posts concernés).

1) Le classement des recettes par pièce (chambre, salon, cuisine...), je trouve ça pas mal du tout. J'avoue que c'est inutile pour celui qui n'a qu'une installation home cinema et qu'il faudrait pouvoir laisser la possibilité d'enlever cette étape... mais il faut penser plus loin que homecinema!
Par exemple, j'ai toutes mes ampoules connectées et des installations HC dans le salon et dans la chambre, c'est bien pratique de différencier par pièce si tu veux éteindre une lampe dans la cuisine sans te lever avant de lancer ton film dans le salon ou lancer la machine à café avant l'entracte^^ Donc, sélectionner la pièce où se trouvent les divers appareils concernés, cela ne me choque pas plus que ça.

2) S'agissant des appareils qui ne s'arrêteraient pas quand on change de recette...
Ex: je regarde un BR, donc TV, lecteur BR et ampli sont allumés. Je passe sur l'apple TV, donc TV et ampli restent allumés, l'apple TV s'allume, l'ampli se commute sur la bonne entrée, et le BR resterait donc allumé selon certains?

En fait oui, mais pour régler cette situation, i faut en fait éditer la recette "regarder apple tv" en rajoutant une commande à tous les autres appareils qui ne vont pas utilisés (lecteur Br, box ...), à savoir "send" "lecteur blu ray" "power off", idem avec la box. De cette manière plus de problème, tout s'éteint et seul l'appleTV est allumée, et les appareils non concernés s'éteignent. La fonction "power off" est à différencier de "toggle off", dans le sens où la commande "power off" c'est l'extinction pure et simple, elle n'allume pas un appareil qui serait éteint.

3) Concernant les boutons des appareils allumés qui sont en haut de l'écran pour monter ceux actuellement utilisés, c'est bien pratique car un clique et vous accéder directement aux boutons de l'appareil concerné. Pratique pour faire un réglage sur l'ampli sans avoir besoin de créer une recette uniquement pour allumer l'ampli et avoir tous les boutons.

Seul bémol pour moi, la télécommande est superbe et on a vraiment peur de la faire tomber (même si elle a l'air solide). Autant mon harmony en plastoc, j'avais pas peur qu'elle tombe (et elle est très souvent tombée depuis toute ces années) autant là je fais hyper gaffe!

Suite au prochain numéro...
Dernière édition par Slurm le 10 Déc 2018 14:30, édité 1 fois.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message