Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous et 13 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Recherche amplificateur hi-fi intégré

Message » 09 Mai 2018 14:03

quelles etaient les enceintes ?
effectivement, dommage que tu n es pas demandé à tester l' YPAO

ps : autre chose, l' écoute a t elle été faite avec le niveau d'écoute des amplis égalisé ? Tout simplement car l ampli écouté plus fort te paraîtra malheureusement meilleur ( toutefois s' il est dans sa zone de confort) : la raison en est la courbe de Fletcher ( courbe de sensibilité de l' oreille qui n'est pas linéaire ...), il te paraîtra avoir plus de grave et d aigu .Je pinaille mais c est un point important , après tout tu veux ramener chez toi une machine de plusieurs milliers d € qui t aura semblée la meilleure.Je l'avais dit, choisir un amplificateur n'est pas simple...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2018 15:53

rha61 a écrit:quelles etaient les enceintes ?
effectivement, dommage que tu n es pas demandé à tester l' YPAO

ps : autre chose, l' écoute a t elle été faite avec le niveau d'écoute des amplis égalisé ? Tout simplement car l ampli écouté plus fort te paraîtra malheureusement meilleur ( toutefois s' il est dans sa zone de confort) : la raison en est la courbe de Fletcher ( courbe de sensibilité de l' oreille qui n'est pas linéaire ...), il te paraîtra avoir plus de grave et d aigu .Je pinaille mais c est un point important , après tout tu veux ramener chez toi une machine de plusieurs milliers d € qui t aura semblée la meilleure.Je l'avais dit, choisir un amplificateur n'est pas simple...


Sur des kef assez proches des miennes mais plus exigeantes
Oui niveau d’écoute égalisé avec notamment des écoutes à volume modéré pour se rapprocher d’un volume d’écoute classique d’appart parisien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2018 15:58

Et en aveugle pour le dernier tour d’écoute pour limiter les biais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2018 7:40

:bravo:
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2018 19:57

Pas pu écouter le parasound mais 3 avis différents convergent tous vers le Denon.
Selon eux, le parasound avec mes KEF risque d’être dur et fatiguant.
Ne reste plus qu’à trouver un pma2500 à l’écoute pour valider tout ça



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2018 12:05

Bonjour,
Je suis tombé sur ce sujet par hasard. En effet, je ne m’attendais pas à trouver la recherche d’un ampli intégré dans la rubrique préamplificateur.
Donc avec un peu de retard, je suggère la marque Naim audio avec ses intégrés Nait XS2 et Supernait 2 . Question budget, un Supernait2 d’occasion récente.
Bonne recherche.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 19 Juin 2020 12:17

Je suis très intéressé par le sujet et cela aurait été bien d'avoir une conclusion
Leoleo59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mai 2020 8:15
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message