Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pueblos6 et 5 invités

Projecteur ultra courte focale Hisense & autres

Message » 08 Mai 2018 10:29

SEGA team a écrit:le 100" à 2 source laser au lieu d' une seule sur le 80" d'ou la différence de prix


Je viens de faire un tour sur le site Boulanger où j'ai pu consulter la notice technique du 80".
Il y est stipulé une diagonale possible de 80 à 140.
Il suffirait donc de reculer le projecteur du mur et de prendre un autre écran technique.
Ca allonge un peu le tarif mais on reste loin des 10 000 $ (€ ? :siffle: ) du modèle 100.
A moins que les deux sources laser fassent une grosse différence technique, notamment en termes de luminosité et contraste ?
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 08 Mai 2018 10:41

Bonjour Dirty Vincent, :)

Sur la notice technique, est-ce qu'il est précisé s'il y a un tuner TNT HD intégré au vidéoprojecteur, est-il compatible 3D et est-ce qu'il y a une conversion possible de 3D vers 2D (cas de mon écran Samsung) lorsqu'on lit des bluray 3D sur un lecteur bluray ?
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 08 Mai 2018 11:18

Dirty Vincent a écrit:Je viens de faire un tour sur le site Boulanger où j'ai pu consulter la notice technique du 80".
Il y est stipulé une diagonale possible de 80 à 140.
Il suffirait donc de reculer le projecteur du mur et de prendre un autre écran technique.


Merci pour l'info Dirty Vincent parce que 80" ou 100" en vidéoprojection c'est vraiment petit. Le fait que l'on puisse aller jusqu'à 140" m'intéresse grandement. J'ai failli acheter un téléviseur 4k Samsung 75" à 2049 euros (en promo). Du coup, ce projecteur Hisense pourrait remplacer à la fois mon VP Full HD et mon téléviseur UHD 55". Je vais attendre de lire plusieurs reviews pour m'assurer de la qualité de cet UST.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Mai 2018 11:22

jedi poodou a écrit:Bonjour Dirty Vincent, :)

Sur la notice technique, est-ce qu'il est précisé s'il y a un tuner TNT HD intégré au vidéoprojecteur, est-il compatible 3D et est-ce qu'il y a une conversion possible de 3D vers 2D (cas de mon écran Samsung) lorsqu'on lit des bluray 3D sur un lecteur bluray ?


Ah oui mince je ne vois aucune mention de la 3D...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Mai 2018 13:20

Si je ne me trompe pas, il parle de diagonale pour le 80' ou 100'...

Je me faisais également la même réflexion, tout comme le Xiaomi ou tout autres projecteur courte focale, en reculant le projecteur ont devrait agrandir l'image!!!

D'ailleurs à la base je voulais me prendre le Xiaomi, mais cet Hisense à l'air quand même d'un autre niveau de qualité (en attendant les tests), il est 4K et en plus fourni avec un écran. Et surtout l'interface n'est pas en chinois :siffle:

Autres choses, j'avais entendu sur d'autres vidéos de Karl Conrad ou autres pendant l'IFA si je me souviens bien qu'il y avait plusieurs modèles, a savoir un 150' et un 300'. Mais pour le moment je ne vois quel e 80' et le 100'.
Donc est-ce qu'il s'agissait du 80' et du 100' qui une fois reculait donné une image plus grande ou est-ce bien d'autres modèles???

En tout cas, une petite réduction de 500€ pour le mondial ne ferait pas de mal :bravo:
Filgood13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2018 14:29
  • offline

Message » 08 Mai 2018 13:52

Dirty Vincent a écrit:80", c'est en diagonale ou en base ? Si c'est la base de l'image, ça va encore.




A priori c'est la diagonale

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3124
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 08 Mai 2018 14:22

Le lien direct vers la fiche technique (assez succincte) du Hisense 80 : https://www.boulanger.com/ecommerce/notices/5/6942147445655_f_0.pdf

Je pense de plus en plus que le 100" n'est pas très intéressant, surtout quand on lit ici et là que la version 80" dispose déjà d'une luminosité de... rectification : 1850 3000 lumens, (encore)largement suffisante pour alimenter un écran même de 120" avec des lumières allumées dans la pièce. En prenant un autre écran technique pour UST, on peut facilement taper dans les 120-140" de base (figurant d'ailleurs dans la notice).
Bref... Faudra lire un test sur l'apport de ce double laser car pour le moment, je ne suis pas convaincu (ce qui est différent avec la version 80). Je ne serais pas étonné que le 100" baisse drastiquement de prix public.

Edit : En fait, le double laser permettrait d'aller plus loin dans l'espace colorimétrique. A confirmer avec un test.

Pas d'idée sur l'input lag de ces modèles ?

Edit : Je viens de lire en bas de cette fiche produit que les specs étaient provisoires et susceptibles de changement. Il est fort possible que ce soit Boulanger qui ait rempli celle-ci (car sinon, en affichant une diagonale possible de 80 à 140" pour la version 80, Hisense se tire une balle dans le pied pour la version HDG).
Dernière édition par Dirty Vincent le 08 Mai 2018 14:31, édité 1 fois.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 08 Mai 2018 14:26

SEGA team a écrit:
Dirty Vincent a écrit:80", c'est en diagonale ou en base ? Si c'est la base de l'image, ça va encore.




A priori c'est la diagonale


Oui, c'est la diagonale. Il est indiqué sur la fiche produit que la base d'image est de 1,80m pour la version 80".
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 08 Mai 2018 14:33

En tout cas, la version à 2990 € m'intéresse bien quand même. Même si ça serait une petite régression (je passerais de 210 de base à 180cm), l'agrément pourrait en être augmenté.
Vais le surveiller de près pour remplacer mon JVC X30 (les nouveaux DLP à traitement XPR x4 type BenQ W1700 ont décidément un contraste bien trop faiblard).
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 08 Mai 2018 14:38

Par contre, il est bien dit que l'écran est fourni avec mais on parle aussi de plus grande image en reculant le projecteur ... mais du coup c'est un peu c... d'avoir l'écran avec :wtf:

Puis il faudra(it) voir de combien il faut le reculer, car finalement on pourrait se retrouver avec plus de contraintes qu'un VP tradi alors qu'un des gros avantages que je vois avec ce type d'appareil est justement d'avoir un projecteur avec "juste" des contraintes de télé (comprenez connectiques et alimentation au niveau de la scène avant)
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 09 Mai 2018 7:37

sur des grandes bases, je suis vraiment à fond sur la vidéoprojection, pour le rendu cinéma, grain de l'image, ambiance, etc.
mais quand on voit le hisense en 80" de diagonale qui coute 3000€ avec finalement un écran dédié fixe, je ne vois plus l'intérêt de ce type de projecteur, autant prendre une tv 82".
je viens de recevoir une pub de chez conforama ( c'est pour dire qu'il a pas fallu aller dans des boutiques web assez ténébreuses ) pour 3500€, avec une gestion de l'hdr nettement facilitée ( versus projection ) et une connectique assez large. Alors après voilà, c'est vrai qu'avec une TV on sera soumis à la redevance TV ( pas un projo, enfin sauf si il intègre un tuner ) et qu'une TV dans un salon pas forcément dédié, c'est pas toujours très beau ( surtout en 82" :ane: ) mais bon, au moins pas de quoi se tracasser même en plein jour, ça marchera.
les ust, j'adore le concept mais si il faut un écran dédié qui vaut une fortune, bien souvent aussi cher que le projecteur et qu'en plus, cet écran est fixe ( dans le sens où une fois la séance terminée on ne peut pas l'enrouler et donc le faire disparaitre ), je ne vois plus trop l'intérêt face à une tv. Surtout en 80". Dommage.
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Mai 2018 9:14

Dirty Vincent a écrit:En tout cas, la version à 2990 € m'intéresse bien quand même. Même si ça serait une petite régression (je passerais de 210 de base à 180cm), l'agrément pourrait en être augmenté.
Vais le surveiller de près pour remplacer mon JVC X30 (les nouveaux DLP à traitement XPR x4 type BenQ W1700 ont décidément un contraste bien trop faiblard).


Il me semble que 80 pouces = 2.03 mètres de diagonale. Quand tu parles de passer de 210 de base à 180 cm, c'est dans la plus grande largeur ou en diagonale ?
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 09 Mai 2018 14:40

Une TV de 80’ 4K HDR à 3000€, j’imagine déjà la qualité d’image ...
Pour ce qui est de l’écran fixe, je ne vois pas en quoi c’est un problème par rapport à une tv, et contrairement à une tv il y a toujours la possibilité de le cacher!!!
J’avais vu il y a longtemps un système de tableau qui s’ouvre en 2 et laisse apparaître l’écran!!!
Beaucoup plus facile a caché pour moi qu’une tv.
Après je comprend qu’il y en a qui aime pas ce système et préfère les vidéo projecteur au plafond :)
Filgood13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2018 14:29
  • offline

Message » 09 Mai 2018 15:50

Je trouve vraiment sympa cette idée d'écran fixe (avec effet whaouh garanti) avec la possibilité en ce qui me concerne de réaménager moi-même autour de cet écran tout un pan de mur, et donc de créer un meuble entièrement dédié à cet espace. La vidéo projection n'est pas possible chez moi, mais cette combinaison à la fois de vidéo projection et de TV est le système que j'attendais pour passer à une image plus grande.
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 09 Mai 2018 16:06

Une TV de 80’ 4K HDR à 3000€, j’imagine déjà la qualité d’image ...
Pour ce qui est de l’écran fixe, je ne vois pas en quoi c’est un problème par rapport à une tv, et contrairement à une tv il y a toujours la possibilité de le cacher!!!
J’avais vu il y a longtemps un système de tableau qui s’ouvre en 2 et laisse apparaître l’écran!!!
Beaucoup plus facile a caché pour moi qu’une tv.
Après je comprend qu’il y en a qui aime pas ce système et préfère les vidéo projecteur au plafond :)


Pour la qualité d'image, faut voir en effet et quand je dis "faut voir", je dis: il faut aller voir en magasin, chose que je n'ai pas faite vu que les grosses tv c'est pas mon truc mais là où faut pas s'emballer non plus c'est que personne n'a vu pour l'instant - ici en tout cas - ce projo ust et donc pour l'instant, on peut douter du résultat comparatif.
Petite précision, la tv vaut 3500€ mais en prix "normal" donc hors promo, on est sur du 4500€, on est peut-être pas sur du super produit, mais là encore personne n'a vu - encore une fois - cet UST pour juger :thks: .

Pour l'écran fixe fixe, c'est un problème pour ceux qui ne veulent pas d'écran visible dans leur salon, tout le monde n'a pas forcément la même approche que jedi poodou par exemple, c'est là qu'entre en jeux la comparaison avec un UST et son écran fixe et une tv qui est aussi un écran fixe et tout deux de bonnes tailles.

Sortez moi un UST avec une solution économique d'écran enroulable dédié et là, je fonce, j'avais déjà bien failli craqué pour un screneo 3, mais le prix d'un écran dédié m'avait carrèment refroidi ( plus cher que le projo ) et à priori, je ne sais même pas si en enroulable ( et encore pire en auto tendus ) ça existe. Le voilà mon problème.

c'est pour ça que pour moi :wink: , je compare une tv 82" et ce Hisense sans que ni l'un ni l'autre ne me conviennent au final.
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message