Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 06 Mai 2018 18:10

Salut à vous tous!
Sinon niveau dimensions cartons; ça rentre facilement dans une 206 sièges arrières rabattus? :lol:
Il n'y a pas de "conditions" de transport à prendre du style "écran debout"?
Merci! :thks:
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline

Message » 07 Mai 2018 7:29

Je cherche un bon plan pour cet écran
N’ayant pas la liste des hyper Intermarché vers quelle boutique me tourner pour atteindre un très très bon tarif
Merci
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 07 Mai 2018 9:18

Bonjour,
J'ai acheté cet écran vendredi, mais je n'ai pu l'installer qu'hier.
Après les différents branchements, j'ai pu démarrer mon installation avec mes enceintes, mais malheureusement, j'ai été déçu de la qualité d'image. J'ai un soucis de netteté et de fluidité. J'ai constaté que je n'avais qu'un signal en 1080i 50Hz avec mon décodeur orange UHD slim 90 (sur la fiche technique c'est bien notifié 1080p :wtf: ).
Bref, aujourd'hui je suis très embêté car mon décodeur et ma passerelle HD sont branchés en HDMI sur un ampli, lui même raccordé sur la TV.
J'ai contacté orange qui m'informe que je ne peux pas changer de décodeur (pas assez de débit) et je ne peux pas brancher directement l'antenne à la TV pour bénéficier de mon système 5.1
Une solution ?
punctum22
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Avr 2018 21:39
  • offline

Message » 07 Mai 2018 9:43

Bonjour
Concernant la qualité d'image, si la réception se fait par adsl et que le débit est faible peu importe la tv, l'image ne sera pas correcte.
Le fait de passer par l'ampli ne changera rien même si le signal passe de 1080p en 1080i ce n'est pas ça le problème. Essayez de lire un blu Ray vous verrez que l'image est nickel.
Pour relier la tv à un ampli vous avez une sortie optique.

A+
indiefrog
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Jan 2004 16:23
  • offline

Message » 07 Mai 2018 11:42

Merci pour la réponse,
En fait j'ai le décodeur orange uniquement pour le replay car je n'ai pas assez de débit (< 2Mb) pour avoir la tv par adsl.
L'antenne est donc branchée sur le décodeur orange mais le signal que reçoit la tv est du 1080i.
J'ai vraiment un soucis de saccade sur les chaînes de la tnt.

Avec ma passerelle HD qui sort du 1080p l'image est splendide :wink:

Je pense donc brancher mon antenne directement sur la tv (dommage pour le Mcâble) pour l'image et connecter ma tv à mon ampli en optique pour le son :bravo:
punctum22
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Avr 2018 21:39
  • offline

Message » 07 Mai 2018 11:54

La tnt est émise en 1080i, donc même avec l'antenne directement sur la tv tu auras du 1080i.
Je ne pense pas que ton problème de qualité d'image vienne de la télé, je pencherai plutôt vers la qualité émise par le décodeur orange.
J'ai pu comparer l'image en sortie de la freebox revolution et un récepteur vu+(les 2 en 1080p) et franchement le vu+ collait une grosse claque à la freebox, j'ai aujourd'hui une box sfr (seul opérateur à pouvoir me délivrer la fibre pour l'instant) et l'image est aussi un peu moins bonne que le vu+.
D'ailleurs tu le dis toi-même avec ta passerelle l'image est très belle, fais un essai en forçant ta passerelle à sortir du 1080i tu verras que ton image sera là aussi plus belle que le décodeur Orange, il faut aussi regarder du coté du debit avec lequel ton flux video est encodé sur la box,la résolution ne fait pas toute la différence, il vaut mieux un 720p avec du débit qu'un 1080 avec un débit plus faible.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 07 Mai 2018 12:11

Effectivement.
Je vais dans un premier temps brancher directement l'antenne à la tv et voir s'il y a une différence.
Je suis quand même déçu de ne pas pouvoir bénéficier d'une bonne source tv après avoir investi dans un tel écran... (les inconvénients d'habiter dans la campagne Bretonne...)
punctum22
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Avr 2018 21:39
  • offline

Message » 07 Mai 2018 21:21

Bonsoir à vous tous!
Bon, ça y'est; j'ai craqué! :oops: :D
Je me joins à vous en tant qu'acquéreur de ce TV!
Mais bon dans la série chat noir, je suis n°1 ... :-?
J'ai procédé aux premiers réglages et ai éteins le TV normalement...
Au bout de même pas une heure, plus d'électricité; ça a disjoncté suite aux orages au loin ...
Quelles sont les conséquences puisque j'ai vu que c'était forcément pas recommandé d'après ce forum et le vendeur, à cause du "nettoyage" ...
Merci à vous et surement à bientôt car je sens que je vais avoir encore beaucoup de questions! :mdr:
Bonne soirée! :thks:
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline

Message » 09 Mai 2018 18:53

Bonjour Orange12,
je dispose du même écran que toi :D et concernant ta question sur la mise hors tension inopinée due à l'orage, sans prendre beaucoup de risque je peux t'affirmer qu'une seule mise hors tension ne va pas générer de marquages d'écran.
Mais effectivement il est vivement conseillé après chaque utilisation de ne pas mettre hors tension ce type de TV (OLED). En veille, le système effectue un entretien de l'écran pour éviter les marquages qui pourraient apparaître après plusieurs centaines d'heures d'utilisation, comme les logo de chaines qui sont présents en permanence.
Je n'ai pas vérifier ce qui s'y passe, je fais confiance au constructeur :mdr: ...
Ce problème de marquage étaient d'ailleurs un des inconvénients de la technologie des écrans plasma :cry: .

En résumé, après chaque utilisation il faut l'éteindre et le laisser en veille, ce n'est pas très écolo :roll: , mais cela peut éviter les marquages...
Bonne soirée
Gpto
Gpto
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mai 2002 16:51
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Mai 2018 19:42

Gpto, l'oled n'a rien à voir avec le plasma, se sont 2 technologies très différentes.
De plus je n'ai trouvé nulle part trace de ce procédé anti marquage pour cette référence, ni dans la maigre notice papier,ni dans la notice dans le televiseur.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 09 Mai 2018 20:00

Bonsoir,

S'il est conseillé de laisser le TV en veille afin qu'il profite du programme que vous évoquez, en particulier s'il vient d'être utilisé sur un programme qui comporte un sigle ou des compteurs comme sur un jeu vidéo. En revanche, s'il vient de servir à visionner un BD, manquer le cycle de nettoyage de la dalle suivant ne doit certainement pas être un problème.

D'ailleurs, j'utilise le EG9A7V depuis six mois sans n'avoir jamais constaté aucun problème de dalle.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32414
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mai 2018 8:10

ricou jonas a dit : "Gpto, l'oled n'a rien à voir avec le plasma, se sont 2 technologies très différentes".
Ben oui l'OLED et le plasma ne sont pas du tout les mêmes technologies (il y a + de 15ans d'écart) et je n'ai pas dit cela dans la réponse....

ricou jonas a dit : "De plus je n'ai trouvé nulle part trace de ce procédé anti marquage pour cette référence, ni dans la maigre notice papier,ni dans la notice dans le televiseur".

Je n'ai pas lu toute la doc de l'écran mais j'avais lu cela : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 52337.html
ou ici : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 49283.html

ou encore ici : http://blog.cobrason.com/2016/01/la-not ... e-panique/

Effectivement selon le modèle, cette fonctionnalité peut être intégrée différemment...

Gpto
Gpto
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mai 2002 16:51
Localisation: 83
  • offline

Message » 10 Mai 2018 8:53

Gpto a écrit:
Effectivement selon le modèle, cette fonctionnalité peut être intégrée différemment...

Gpto

ou pas... ce qui me semble être le cas pour cette référence un peu atypique de par sa résolution, si le procédé était présent, et pour que cela soit opposable au client en refus de garantie , il faudrait que cela soit mentionné dans la notice , ce qui n'est pas le cas.
Tous les articles que tu cites concernent d'autres références.
Et juste pour l'info premier écran plasma (prototype...) 1964 , premier travaux en laboratoire sur la conductivité des polymères (futur oled) 1963. :wink:
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 10 Mai 2018 11:04

Merci de m'avoir répondu!
Quelqu'un sait combien de temps dure ce cycle de nettoyage après l'extinction du TV?
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline

Message » 10 Mai 2018 11:13

orange12 a écrit:Merci de m'avoir répondu!
Quelqu'un sait combien de temps dure ce cycle de nettoyage après l'extinction du TV?


Hello,

Je pense que ça doit durer quelques minutes.
Bien évidemment, il ne faut surtout pas couper l'alimentation de la TV et bien la laisser en veille (point rouge allumé en façade.)

A ce sujet, voici ce qui m'était arrivé en janvier dernier : post179419145.html#p179419145

Depuis, plus rien. Ouf ! :siffle:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message