Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin de conseils et réponses pour une installation HC

Message » 03 Mai 2018 1:32

Bonjour,

Je vais vous faire part de mes interrogations en tant que débutant dans le domaine du home cinema après avoir lu pas mal de choses. Désolé pour le futur pavé mais c'est mon seul moyen d'expliquer ce que je penses et de poser mes questions 1 à 1 sans me trop me paumer.

Je possède actuellement une Philips OLED 55POS9002 avec comme principaux interets : Qualité image très bonne, OLED, Ambilight, bon traitement video SDR / HD et HDR 10 très performant (10+ et pas Dolby Vision bientôt avec maj), pas compatible ATMOS. http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html

Je souhaiterais avoir un système audio qui tiens la route sans être trop cher, budget 1000E grand max qui s'allie bien avec ma TV.

Pour cela, débutant dans ce domaine, j'ai cherché un peu partout et je me suis xomplétement paumé entre tous les "réglages" / différenciations (Ex : Dolby Vision / HDR 10+, ATMOS / Hi-Res Audio etc ..) et façon de fonctionner audio et vidéo entre lecteur blu-ray, barre de sons / home cinema et la TV.

Tout d'abord, je me suis interessé aux barres de son étant donné la pièce ou est ma TV (environ 25m², mais la TV est placé plutôt gauche de la pièce, pas d'autres moyens, sachant que le canapé en face est collé au mur mais que le mur coté gauche est légérement "en biais" et proche et il reste du coup pas mal d'espaces à droite, j'ai cru comprendre que dans ce genre de petite pièces et niveau spatialisation, il est préférable d'avoir une barre de son (ce qui m’éviterait tous les câbles aussi) avec une sorte de "bulles" audio qui se crée entre la TV et le canapé.