Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prometheus, Sylvanor, zeh et 36 invités

que choisir entre ....

Message » 09 Mai 2018 17:04

salut à tous, un pote m'a demandé des conseils sur des casques, il ecoute du jazz, soul ,funk , un peu de blues, folk , il a dans les 1000 , occasion ou neuf, j'ai pensé à un audeze lcd 2 classic, un hifiman sundara, un ultrasone edition 12 (occase) ou à un hd 800 (occase) ,vous iriez vers quoi ?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 09 Mai 2018 18:28

Tout dépend de ses goûts, s'il préfère un son clair ( HD 800), un peu sombre ( LCD 2), neutre etc... Demande lui sa signature sonore, ce qu'il recherche et on pourra lui conseiller :bravo: et puis il a quoi comme ampli ?
Dernière édition par Milan01 le 09 Mai 2018 18:52, édité 2 fois.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 09 Mai 2018 18:29

pour ma part, je dirais bien d'essayer le Sundara en premier — pas le plus cher et il fait énormément pour son tarif :idee:
et s'il plait j'aurais tendance à ajouter qu'on peut en essayer un ou deux autres, dont le LCD2 ou le 800, mais sans perdre de vue la question du tarif et en privilégiant ce qui plaît le plus (car pas évident qu'en dépensant 1000€ on ait deux fois mieux qu'en en sortant 500) :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mai 2018 20:07

Bonsoir,

Focal Elear que l'on oublie souvent depuis la sortie du Clear.

HD600/650/660 S ne sont pas non plus à négliger.

Le Shure SRH-1840 est également très sympa.

Sinon, il y a un Fostex TR90 à 89 dollars sur le fil bons plans : https://www.amazon.com/Fostex-TR-90-80- ... DSECB&th=1

Et le TR50, en version verte Dekoni.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mai 2018 8:41

Milan01 a écrit:Tout dépend de ses goûts, s'il préfère un son clair ( HD 800), un peu sombre ( LCD 2), neutre etc... Demande lui sa signature sonore, ce qu'il recherche et on pourra lui conseiller :bravo: et puis il a quoi comme ampli ?

pour l'ampli il va aller sur du arcam head ou lake people, pour commencer, il aime les ecoute avec du corps, priviliégeant le registre haut medium, en tout cas vu sa configaration hifi actuelle et ce que j'en sais,
merci les gars, il est situé dans un endroit pommé sans pouvoir ecouter, alors pas evident ....
le focal est une bonne idée, aussi .....
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 10 Mai 2018 11:19

Bonjour,

Au sujet du Focal Elear, un peu oublié depuis l'arrivée du Clear en raison du succès planétaire qu'il remporte. Lors de sa présentation en octobre 2016 à laquelle j'avais participé, quelques-uns d'entre nous* avaient préféré l'Elear à l'Utopia.


Bonne journée.


* toutes ces personnes étaient équipées de casques très haut de gamme, très réputés pour leurs performances.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mai 2018 11:23

N.B. j'ai pu réessayer l'Elear, le Clear et l'Utopia lors de l'AG HCFR: et je fais partie de ceux qui continuent à préférer le premier :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message