Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, FredP, john-peter 1, jp_78, julienctr, malvik, passager57, Suits, Supernaz, System-Failed, Thepunisher et 497 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Achat nouvelle tv mais que choisir?

Message » 09 Mai 2018 22:49

Bonsoir à tous :bravo:

Voila j'ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps.

J'ai actuellement une vielle de tv samsung fhd de plus de 10 ans et qui commence sérieusement en avoir assez surtout que maintenant j'ai un grand recul du coup la regarder est pas génial.

Je cherche une tv pour lui succéder et donc en chose que je peux indiquer il y a ceci :
-> du 65 pouces voir du 75
-> oled /qled/led je ne sais pas
-> contenu regardé : sans doute du netflix, une xbox one x par contre flux tv adsl en hd
-> budget : jusqu’à 3500 euros voir un peu plus si vraiment utilité

Apres je me dit que vu que ça sera principalement du jeux et tv, est-ce qu'une très bonne tv lcd n'est pas plus raisonnable car même si mon budget le permet, autant ne pas balancer l’argent par les fenêtres.

Le qled de samsung à l'air sympa mais si j'ai bien compris la techno, il y a quand même un système de retro éclairage? pourquoi aussi ces tv sont aussi voir plus cher que de l'oled?

Du coup je suis un peu perdu dans mon choix mais quoi qu'il arrive, cela ne pourra qu'être mieux que ma vielle tv 32 pouces full hd :D

Merci d'avance les amis :thks:
Achrak
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Avr 2018 22:23
  • offline

Message » 10 Mai 2018 11:48

Si tu est gamer la Q9 sans hésiter , en 75 si tu as les moyen de pousser à 4700€ (prix pratiquer dans une "certaine" boutique)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mai 2018 19:44

Achrak a écrit:Bonsoir à tous :bravo:

Voila j'ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps.

J'ai actuellement une vielle de tv samsung fhd de plus de 10 ans et qui commence sérieusement en avoir assez surtout que maintenant j'ai un grand recul du coup la regarder est pas génial.

Je cherche une tv pour lui succéder et donc en chose que je peux indiquer il y a ceci :
-> du 65 pouces voir du 75
-> oled /qled/led je ne sais pas
-> contenu regardé : sans doute du netflix, une xbox one x par contre flux tv adsl en hd
-> budget : jusqu’à 3500 euros voir un peu plus si vraiment utilité

Apres je me dit que vu que ça sera principalement du jeux et tv, est-ce qu'une très bonne tv lcd n'est pas plus raisonnable car même si mon budget le permet, autant ne pas balancer l’argent par les fenêtres.

Le qled de samsung à l'air sympa mais si j'ai bien compris la techno, il y a quand même un système de retro éclairage? pourquoi aussi ces tv sont aussi voir plus cher que de l'oled?

Du coup je suis un peu perdu dans mon choix mais quoi qu'il arrive, cela ne pourra qu'être mieux que ma vielle tv 32 pouces full hd :D

Merci d'avance les amis :thks:



http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... NU8005.htm
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 10 Mai 2018 20:46

AlexScan a écrit:Si tu est gamer la Q9 sans hésiter , en 75 si tu as les moyen de pousser à 4700€ (prix pratiquer dans une "certaine" boutique)


Quand je dis un peu plus la c’est carrement bien plus ^^

Le modèle le 65 pouces est à 3999 euros chez boulanger par exemple.

Après il faut voir la négociation que je peux avoir dessus.

Merci de ton aide en tous cas
Achrak
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Avr 2018 22:23
  • offline

Message » 10 Mai 2018 21:00

Je serais toi , je prendrai mon temps avant de choisir la tv . Tu pourrais profiter des odr de la coupe du monde , voir si les gens qui viennent ou qui vont recevoir les tv cru 2018 sont aussi enthousiastes après un mois d utilisation . Pour finir l OLED est très bon pour les jeux et n est pas si sensible au marquage que certains le disent
Dernière édition par biosphere44 le 10 Mai 2018 22:02, édité 1 fois.
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 10 Mai 2018 22:00

Vu le budget oui je vais prendre mon temps
Achrak
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Avr 2018 22:23
  • offline

Message » 20 Juin 2018 13:40

Hello tous le monde

Du coup je reviens car j’ai vu les nouvelles tv Sony edge led.

J’ai vu ce modèle

https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/ ... k_uhd.html

Je me dit que pour diffuser de la one x et de la tv hd ça doit bien suffir.

Certains ont déjà des retours sur ce modèle ?
Achrak
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Avr 2018 22:23
  • offline

Message » 20 Juin 2018 20:55

Achrak a écrit:Hello tous le monde

Du coup je reviens car j’ai vu les nouvelles tv Sony edge led.

J’ai vu ce modèle

https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/ ... k_uhd.html

Je me dit que pour diffuser de la one x et de la tv hd ça doit bien suffir.

Certains ont déjà des retours sur ce modèle ?


Très bon téléviseur mais avec input lag presque deux fois plus élevé que sur un Samsung ou un Panasonic. Donc à toi de voir pour le jeu. Si non tu peux voir la gamme en dessous le Q9FN soit Q8FN qui est très bien aussi.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 20 Juin 2018 21:30

dufy a écrit:
Achrak a écrit:Hello tous le monde

Du coup je reviens car j’ai vu les nouvelles tv Sony edge led.

J’ai vu ce modèle

https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/ ... k_uhd.html

Je me dit que pour diffuser de la one x et de la tv hd ça doit bien suffir.

Certains ont déjà des retours sur ce modèle ?


Très bon téléviseur mais avec input lag presque deux fois plus élevé que sur un Samsung ou un Panasonic. Donc à toi de voir pour le jeu. Si non tu peux voir la gamme en dessous le Q9FN soit Q8FN qui est très bien aussi.


ah ouais mince il semblait bien sûr le papier.
Achrak
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Avr 2018 22:23
  • offline

Message » 21 Juin 2018 8:28

Après est-ce que c’est vraiment gênant? car je me dit que sur ma tv de plus de 10 ans ça ne me gêne pas.

Après je veux rester dans ces prix maintenant vers 2000 euros grand Max.
Achrak
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Avr 2018 22:23
  • offline

Message » 21 Juin 2018 10:40

Ce Sony XF8596 c'est une dalle IPS, à proscrire pour tous bon HomeCinéma qui se respecte !

Donc non il n'est pas bon du tout sur le papier ... si tu doit prendre un Sony 2018 c'est XF9005 ...

https://www.displayspecifications.com/en/model/63e11132
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... XF8596.htm
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Juin 2018 13:10

AlexScan a écrit:Ce Sony XF8596 c'est une dalle IPS, à proscrire pour tous bon HomeCinéma qui se respecte !

Donc non il n'est pas bon du tout sur le papier ... si tu doit prendre un Sony 2018 c'est XF9005 ...

https://www.displayspecifications.com/en/model/63e11132
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... XF8596.htm


Ah ok du coup comme ça je sais à quoi m’en tenir.

Maintenant faut que j’arrive à le trouver.
Achrak
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Avr 2018 22:23
  • offline

Message » 21 Juin 2018 21:27

Ah oui ! non ! je croyais que tu parlait du XF9005 ! Mais effectivement le XF8596 à par le 85 pouces c'est de la dalle IPS a éviter donc. Heureusement que Alexscan était là pour relever l'erreur.
Mais effectivement si tu n'est pas gêné avec ta veille télé tu ne le sera pas avec le XF9005 et tu peut y aller sans problème.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 22 Juin 2018 21:32

dufy a écrit:Ah oui ! non ! je croyais que tu parlait du XF9005 ! Mais effectivement le XF8596 à par le 85 pouces c'est de la dalle IPS a éviter donc. Heureusement que Alexscan était là pour relever l'erreur.
Mais effectivement si tu n'est pas gêné avec ta veille télé tu ne le sera pas avec le XF9005 et tu peut y aller sans problème.


merci à tous pour les infos

Maintenant il faut que je trouve ou la commander ^^
Achrak
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Avr 2018 22:23
  • offline

Message » 09 Oct 2018 12:04

Bonjour à tous

Je reviens après plusieurs mois et toujours avec ma vielle tv car j’ai du retarder un peu ce projet de remplacements de tv.

Les nouveau pana me font clairement de l’œil.

Vous pensez quoi du Z800e ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00255705.html

Je n’arrive pas à trouver beaucoup de retour sur le net surtout en ce qui concerne la partie gaming.

Pour mon utilisation ça sera partagé entre programme tv fhd de la boxe orange/Amazon prime/gaming

Je pense la prendre sur ldlc car il y a la barre de son qui est pratiquement gratis et elle est fait partie des moins cher des sites.

En plus il y a une odr de 250 qui est sympa en ce moment.

Merci d’avance
Achrak
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Avr 2018 22:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message