Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Apollon architecture Hypex: NC800SL: retour d'expérience

Message » 10 Mai 2018 23:46

Il me semble qu'ils avaient été montés sur des petites PMC actives...à l'époque.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2018 1:27

Igor Kirkwood a écrit:Salut FDDRT :D

Pourrait tu nous donner la référence du net pour cet article de Suono que tu connais très bien ?
?


Désolé, je n'ai pas de lien internet. J'ai ces articles en ma possession mais je ne sais pas où on peut les trouver sur le net.

Le Icepower semble trés légèrement sensible à la charge tandis que le Hypex est imperturbable quelque soit la charge. En revanche, le Hypex présente des harmoniques d'intermodulation (en dessous des -100dB) tandis que le Icepower, lui, n'en présente aucune. L'Hypex est aussi mpins bruyant que le Icepower. Ce dernier est a -120dB de bruit, tandis que l'Hypex est en dessous mais on ne sait pas trop car ce n'est pas affiché vu que le graphique (et peut-être l’équipement de mesure) s'arrête à -120dB.

Quant aux Flying Mole, le niveau de bruit de -120dB a été mesuré en réalité entre -100dB en basse fréquence jusqu'à -80dB pour les hautres fréquences. Mais les harmoniques sont nombreuses est à un niveau de seulement -60dB, cela rend le bruit inaudible. A noter, que c'est le ampli de classe D qui a été testé et qui à le bruit de fond qui augmente en fonction de la fréquence. Dans tous les cas, c'est clairement, l'ampli le moins silencieux du lot.

A ma connaissance ATC n'a jamais monté de Flying Mole dans ses enceintes actives... ni aucun autre ampli de classe D, d'ailleurs. C'est toujours de la classe A ou A/B et du "fait maison".
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Mai 2018 8:31

ATC non... mais j'ai écrit PMC...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2018 8:40

C'est alfachris qui a mentionné ATC.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13892
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Article de Suono 2006

Message » 11 Mai 2018 9:36

FDDRT a écrit:Désolé, je n'ai pas de lien internet. J'ai ces articles en ma possession mais je ne sais pas où on peut les trouver sur le net.

Re FDDRT :D

Il me semble que la copie de cet article de Suono sur le net a disparu :(

Tu as bien de la chance de posséder ces articles personnellement. :bravo:

Te serait il possible de les publier sur HCFR avec éventuellement l'aide de modos ?
Il reste à les faire traduire de l'italien.

Ce fil Hypex semble bien indiqué.

Cet article est (de loin !) le meilleur que j'ai pu lire en matière d'amplis. Il couvre tous les aspects de ce que devrait être un bon article sur les amplis:
-écoutes comparatives
-mesures en charge réelle (diverses enceintes du marché dont des B&W)
-comparaison entre "mesures constructeurs" et mesures réelles.
-analyse des shémas
-mesures sophistiquées du bruit de fond
-...................................
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Mai 2018 9:46

Re Igor,

Je ne sais pas faire. Il n'y a pas de pièce jointe à télécharger sur le forum. Mais si un modo peut me contacter pour le mettre en ligne, ce sera avec plaisir que je lui enverrais les 2 articles. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Mai 2018 10:03

Ce n'est certainement pas le bon fil pour poster ces articles, puisqu'il est consacré à l'ampli Apollon.

De plus, un article de 2006, en italien, sur des technologies qui ont beaucoup évolué depuis, on va dire que je ne partage pas votre enthousiasme..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13892
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Mai 2018 10:10

yijing a écrit:ATC non... mais j'ai écrit PMC...


Oui, mais tu n'est pas le seul sur le forum... :lol:

Je connais pas assez PMC pour en parler. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Mai 2018 10:30

roland_de_lassus a écrit:De plus, un article de 2006, en italien, sur des technologies qui ont beaucoup évolué depuis, on va dire que je ne partage pas votre enthousiasme..


Ce qui a surtout beaucoup évolué, ce sont les audiophiles qui sont maintenant capables de considérer des amplis en classe D comme une possibilité pour une amplification LB (et pas seulement, un truc douteux tout juste bon pour faire du grave !).

Ces technologies existent depuis trés longtemps. Et, les évolutions récentes restent "à la marge".
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Mai 2018 11:09

roland_de_lassus a écrit:C'est alfachris qui a mentionné ATC.

:oops: Pour ATC je ne suis pas très sûr, faudrait que je redemande à l'ingé du Studio qui m'a vendu mes Flying! Par contre, pour PMC, j'en suis sûr, et à l'arrêt de la boite Flying Mole, PMC a fabriqué eux mêmes les Flying Mole à leur nom "PMC DS001"
Pour le rapport signal/bruit c'est un des rares amplis ou je n'entend aucun souffle à moins de 50cm de la chambre de compression... alors les mesures ! :roll: :oops:
Si jamais un jour je change, il me faut impérativement des petits blocs mono, avec atténuateur de gain (sur les Flying des compressions le potard est à -10h00) ....donc si vous avez des idées...je suis preneur.. :wink:
Et si quelqu'un possède des blocs mono Apollon en région parisienne, je suis très intéressé pour les tester :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Mai 2018 9:59

PMC a mis du temps mais ils se sont finalement rendus compte que Hypex était meilleur puisque maintenant ils ne mettent que du Hypex ... Peut-être un jour se rendront-ils compte que leur système de ligne de transmission n'est pas top pour une bonne transmission du grave ! :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Mai 2018 12:41

On se demande ce qu'il y a de bien dans ces enceintes ou dans cette marque ?!!!
En tout cas les PMC auraient un côté physiologique identifié aux mesures du moins chez un forumeur du "vert"... sur le mdoèle "conumer "hi-fi que sont ces PMC de gamme twenty (les24)
Notez bien : il s'en accomode très bien !!!
Quand bien même il serait producteur de musique...peut-ête clea s'explique-t'il par le fait qu'il dispose d'enceints actives...PSI qu'il utilise "pour son travail."

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mai 2018 13:47

FDDRT a écrit:PMC a mis du temps mais ils se sont finalement rendus compte que Hypex était meilleur puisque maintenant ils ne mettent que du Hypex ... Peut-être un jour se rendront-ils compte que leur système de ligne de transmission n'est pas top pour une bonne transmission du grave ! :mdr:


:lol: :lol: :lol:
C'est pas faux !

Il y a 40 ans, cette façon d'accorder un HP de grave était accusée de pas mal de maux... dont déphasage, traînage, tonique du genre "tuyau" d'orgue...

Du reste, bien peu de constructeurs en passent pas là de nos jours bien que les HP "pas chers" aient fait des progrès, que les logiciels de calculs soient venus faciliter les calculs (JMR dans une forme différente, Davis sur un kit, le font par exemple), et que ce type de construction rigidifie à peu de frais une colonne haute et étroite...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mai 2018 13:56

Donc si je vous suis bien, ATC c'est Amène Ton Casque et PMC c'est Prête-Moi ton Casque ? :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 12 Mai 2018 14:26

syber a écrit:Donc si je vous suis bien, ATC c'est Amène Ton Casque et PMC c'est Prête-Moi ton Casque ? :lol:

c'est cruel mais amusant :mdr: :bravo:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance