Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pastequo et 56 invités

choix videoprojecteur

Message » 08 Mai 2018 21:32

Salut à tous,

J'hésite entre deux vidéoprojecteurs : le benq w1090 et le epson EH TW 610 , les deux ont l'air pas mal .
Disons qu'il va remplacer la tv , et que en journée même si je sais que je n'aurai pas une super image , je cherche celui qui fera le mieux , avec rideaux tirés .mais bien sur son utilisation
principale , sera de la diffusion de films le soir . J'attend vos avis.Un vendeur d une grande enseigne m' a dit que la technologie 3-LCD du epson était ce qui se faisait de mieux par rapport au DLP , est-ce vrai ???
peruzzi5
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:48
  • offline

Message » 08 Mai 2018 21:49

En videoprojection il y a les pro 3lcd et les pro DLP. Dire que la technologie est meilleure que la technologie DLP est un raccourci un tantinet rapide :wink: . Chacune a ses défauts et qualités. Le w1090 est en tout cas un VP au super rapport qualité-prix. Il y a moins de retour sur l'Espon. Ces 2 VP se valent dans leur gamme de prix et l'un comme l'autre ne sont pas des mauvais choix. Tu ne devrais pas être déçu pour ton utilisation, en salle non dédiée. Peut-être devrais-tu tester les 2 (si possible) : même si le BenQ ne délivre pas d'AEC il vaut mieux essayer tout de même. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 08 Mai 2018 22:20

Oui tester est le mieux ,mais pas simple selon les magasins.Je possède actuellement un acer H7532 BD ,vais je avoir
Un réel gain par rapport au mien ? Je projette sur un ecran oray ,mais comme madame trouve ça moche :siffle: ,je vais projeté
Sur un grand mur bien lisse que je vais repeindre en blanc mate .
Au fait c est quoi l AEC ?
peruzzi5
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:48
  • offline

Message » 08 Mai 2018 23:51

AEC = Effets arc en ciel
Si tu ne les vois pas sur ton ACER tu ne les verras pas sur le Benq... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 10 Mai 2018 7:52

Ah ok ,non effectivement je n ai jamais vu d arc en ciel sur mon acer.
Donc les deux modèles se valent ,qu est ce qui pourrait me faire trancher,le prix de la lampe?
Toi perso tu prendrais lequel ?
peruzzi5
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:48
  • offline

Message » 10 Mai 2018 9:45

Perso, le BenQ vu que j'ai un W2000 dans ma salle HC et que j'en suis très content.
Le prix de la lampe est en effet plus faible sur l'Epson, critère important si tu utilise ton VP souvent à raison de plusieurs heures par jour.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 10 Mai 2018 18:11

En fait il servira de home cinema,et la journee pour la tv,et encore que le week end ,vu que la journée
On bosse.Apres pour la lampe je ne suis pas.a 30 euros près, si le benq est mieux.
peruzzi5
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:48
  • offline

Message » 10 Mai 2018 18:54

C'est plutôt 100 € de plus...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Mai 2018 14:15

Le EH TW 610 est un bas de gamme tri LCD ..Même pas de shift lens ...A zapper à mon avis

Mais quelle idée saugrenue de remplacer une télé par un VP dans un salon ...Avec les grandes tailles de télé actuelles qui ne sont pas très chères et te donneront une image bien meilleure ..On trouve des 65" en 4k pour moins de 1000€ qui te donneront une image bien meilleure qu'une entrée de gamme VP dans un salon!
Argument contre le VP en utilisation salon télé:
- durée des lampes
- Contraste faible dans un salon sauf acheter un écran technique à 2000€
- Fiabilité et longévité télé plus grande en nombre heures

Argument pour:
ça fait marcher la vente des VP qui est actuellement en régression ...Donc QUE pour cela OUI remplace ta télé par un VP :mdr:

la technologie 3-LCD du epson était ce qui se faisait de mieux par rapport au DLP , est-ce vrai ???

Un raccourci bien rapide comme le fait remarquer Lobs
Pour le bas de gamme je ne pense pas que ce soit vrai
Toutes les salles ciné sont en DLP ...Les 2 technologies ont leurs avantages et inconvénients
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Mai 2018 14:52

caraibe a écrit:- Contraste faible dans un salon sauf acheter un écran technique à 2000€


Et encore ! faut que le vp puisse cracher pas mal de lumen en journée. Je ferme bien plus mes rideaux en journée, et je les ai triplé après avoir remplacé mon plasma par une toile technique.

Je dirais que c'est possible de visionner confortablement en plein jour mais ça va tellement plus loin des qu'on ferme ne serai-ce les rideaux de 5cm qu'au final je me retrouve toujours dans le noir mdr.

Alala la vidéoprojection :D
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 11 Mai 2018 15:09

Bin OUI Sylvain le cinéma en salon j'ai connu aussi !! de 2003 à 2008 !

Mais c'était QUE de nuit et pour voir des prods ciné ..

Ma femme regarde en boucle tous les matchs de tennis ..J'en serais surement à mon 20ième VP ..Alors que j'ai toujours mon HC4900 même si ça fait rigoler certains ici et que j'en suis toujours satisfait ..Mais c'est en salle dédiée et Là on se sent vraiment au cinéma ..Même mieux :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil