Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prometheus et 33 invités

TECHNICS EAH-T700.

Message » 19 Mai 2017 15:28

Bonjour,

Si l'on en parle pas beaucoup sur HCFR, mais puisque ce casque est en vente dans de grandes enseignes ou sur le net et que certaines personnes pourraient lui trouver quelques attraits. Le voici plus en détail et en particulier lors du test présenté:

http://www.technics.com/fr/produits/cas ... -t700.html

Test Les Numériques réalisé en mars 2016: http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html

Image

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mai 2018 12:15

Bonjour,

A tort ou à raison*, bien que ce casque Technics n'ait pas été plus souvent évoqué sur le forum HCFR malgré sa qualité de fabrication - à la japonaise -, ses caractéristiques techniques et la notoriété de la marque, il ne paraît pas inintéressant de signaler qu'il est possible de le trouver en ce moment à moins de 699€ sur des sites comme Cobra et Ubaldi par exemple.


Bonne journée.


* il est assez simple de constater que les casques qui remportent le plus de succès d'audience sont ceux à la mode, puis, ceux qui bénéficient des efforts réguliers et constants des fabricants et importateurs pour les faire connaître tandis que certains casques tel ce Technics et autres Sony de marques généralistes n'ont peut-être pas la notoriété qu'ils méritent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Avr 2019 18:42

Hello à tous,

Mon revendeur m'a prêté ce casque...
Tests à suivre...

Bon Week-end...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 12 Avr 2019 19:39

Bonsoir,

Test très intéressant de ce très beau et intriguant casque, en raison de sa qualité de fabrication dans la grande tradition japonaise et de la formule à deux transducteurs par voie, assez peu répandue. :thks:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Avr 2019 20:33

Bonsoir,

Technics SL-1000R , une très belle compagne pour le casque EAH-T700. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mai 2019 18:00

Bonsoir,

Hongkongfoufou ayant converti deux de ses proches, un CR de ce très beau casque Technics pourrait bien.... :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mai 2019 18:28

ajr a écrit:Bonsoir,

Hongkongfoufou ayant converti deux de ses proches, un CR de ce très beau casque Technics pourrait bien.... :wink:


Bonne soirée.


Je sais, je suis à la bourre ... :zen: :zen: :zen: :zen:
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 27 Mai 2019 20:07

La patience est une des principales vertus de l'univers du casque. :wink:

En tout cas, très beau casque, ce Technics T700. :bravo:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mai 2019 20:37

Le casque Technics EAH-T700 est un casque tout aluminium avec un peu de cuir(?) au niveau de l'arceau.
C'est le premier casque que je vois tout en métal.
Les charnières sont en métal.
Les parties mécaniques coulissantes sont en métal.
Il y a un numéro de série sur le casque.
Et le plus fort pour la fin : il est MADE IN JAPAN...Donc pour 1190 Euros, c'est pas très cher par rapport à des casques Made in China à plus de 3000 euros...et avec des parties en plastiques...

Les photos parleront d'elles-mêmes...

Pour les écoutes, il faudra encore attendre... :zen:
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Juil 2019 8:48

Bonjour,

Technics EAH-700E à 669€ moins 5% avec le code SLD19 jusqu'au 6 août.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2021 9:04

J'ai réussis a en dégoter un au boulot, moins cher que la promo de 30% :D ils dois arriver demain ou vendredi, je vais le comparé a mon focal clear mg pour voir ce que ca donne :D
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Sep 2021 20:25

Voila, bonne séance d'ecoute avec le casque.

Ecoute neutre, aigus, medium et basse présente, son je dirais parfaite pour mon écoute.
Facile a driver meme le nw-zx507 le drive sans soucis en jack 3,5

Largeur sonore : Alors la je suis sur le cul ! J'ai du mal a faire la difference avec le Clear Mg au niveau de la largeur, mais j'ai l'impression que le twetter y est pour quelque chose (peut etre c'est psychologique)

Ouverture/Respsirabilité/Pression acoustique : Je sais pas comment le définir, alors certes le son a une largeur sonor, sonne comme un casque ouvert, mais on ressent quand meme un pression par moment qui nous rappelle qu'on a pas a faire a un casque ouvert

Détail : Il est plus Clear (oui petit jeux de mots) que le Clear MG :D le son est vraiment propre et détaillé, la ou le MG par moment me semble brouillon au niveau des basses et coté puissance ils sont kifkiff, coté aigus il reste plus détaillé et au niveau des medium j'ai cette impression de neutralité si je compare au Clear Mg qui sonne plus chaud. le Technics est beaucoup plus neutre alors que le MG est plus coloré je dirais.

confort : Alors il est confortable, mais pas au niveau du focal, oreille pas presse car le coussinet fait tout le pourtour de l'oreille, par contre le casque presse assez bien sur la tete en generale ce qui peu déranger, le cuir des coussinet ne chauffent pas, mais coté confort je prefere et de loin le focal.

Construction : alors certe le focal est beau, mais il semble fragile par rapport au technics d'ailleur avec le technics j'ai pas le son du arceau quand je suis couché, alors que le focal si.

Je prefere le son du Technics, mais je prefere le confort du focal et le son n'est pas moins bon faut pas abusé, il est un peu moins détaillé, mais ca ne gache pas l'ecoute.

En tous cas pour le prix je suis content :D

Image
Image
Dernière édition par sevensam le 07 Sep 2021 10:06, édité 1 fois.
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Sep 2021 8:06

merci pour le retour d’écoutes ! il a l'air vraiment bien le Technics :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Sep 2021 23:18

c'est dommage qu'il est quasi introuvable, car le son est magnifque pour ma part, j'ai meme un peu delaisser mon focal clear mg
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Sep 2021 9:24

sevensam a écrit:c'est dommage qu'il est quasi introuvable, car le son est magnifque pour ma part, j'ai meme un peu delaisser mon focal clear mg

il est en stock sur le site son vidéo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires