Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 100 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

les feministes

Message » 12 Mai 2018 0:00

Les plaies off .. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Mai 2018 0:16

Loug a écrit:
papinova a écrit:
Le but d'un tel topic est de se marrer avant tout et surtout de ne rien prendre au premier degré... sinon, c'est cuit... tu vas passer ton temps à faire appel à la modération et les modos qui aiment aussi déconner et qui connaissent suffisamment chaque forumeur, vont vite t'envoyer pondre... tu es le bienvenu mais si ton but est de faire de la censure, il vaut mieux que tu ne viennes pas ici... Tu risques d'être déçu... :lol: :friend:

Je pense que le premier message de ce sujet n'était pas du tout pour se marrer...
Et une blague raciste ou sexiste a beau être une blague, elle me laisse un sale gout rance
Ici il y a 90% d'hommes CSP+ de 40 ans mini donc tout est permis
Je suis comme Romualdo, je partage pas


Peut-être, mais il n'est pas interdit de pousser un coup de gueule.
Et tu y as bien réagi.
Sur ce, le sujet est allé tout de suite sur des échanges beaucoup plus constructifs.

Jusqu'à nouvel ordre, la prohibition des petites blagues n'est pas à l'ordre du jour. Quant au "sale goût rance", n'est-ce pas pousser le bouchon un pont trop loin ? N'est pas Caroline De Haas qui veut (et c'est tant mieux).
Nul n'est obligé de suivre un sujet qui lui déplait, tant que ce dernier n'enfreint pas la loi. Et, désolé, la blague sur la poupée Barbie n'enfreint pas la loi. Et le reste encore moins.

C'est étonnant tout de même, ce prurit de l'interdiction, ce vertige de la censure, cette propension à hurler avec les hyènes, ce goût du pilori moral (de la morale du moment, évidemment), cette appétence pathologique pour la délation. Tout ce qui fait d'un voisin un type à éviter comme la peste en des temps troublés.

Pas avec moi.

Quand au newbie qui se pointe avec 22 jours d'ancienneté sur le forum et zéro message au compteur pour jouer les Torquemada du clavier, comment dire ... il est inaudible, surtout pour émettre des sentences générales et absolues. Alors que la contestation argumentée d'une opinion donnée est, en revanche, tout à fait légitime et recevable. Et souhaitable.
N'inventez pas des problèmes qui n'existent pas. Relisez l'ensemble du topic.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

les feministes

Message » 12 Mai 2018 12:39

alain_38 a écrit:Là je pense qu’il faut faire barrage. :grad:


On fait une pause musicale alors : :grad:

post179528181.html#p179528181

legoworlds a écrit:Kacey Musgraves - Biscuits


:hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Mai 2018 16:26

Loug a écrit:
papinova a écrit:
Le but d'un tel topic est de se marrer avant tout et surtout de ne rien prendre au premier degré... sinon, c'est cuit... tu vas passer ton temps à faire appel à la modération et les modos qui aiment aussi déconner et qui connaissent suffisamment chaque forumeur, vont vite t'envoyer pondre... tu es le bienvenu mais si ton but est de faire de la censure, il vaut mieux que tu ne viennes pas ici... Tu risques d'être déçu... :lol: :friend:

Je pense que le premier message de ce sujet n'était pas du tout pour se marrer...
Et une blague raciste ou sexiste a beau être une blague, elle me laisse un sale gout rance
Ici il y a 90% d'hommes CSP+ de 40 ans mini donc tout est permis
Je suis comme Romualdo, je partage pas


http://fr.newsmonkey.be/article/24200

Moi, c'est ce genre d'attitude vis-à-vis des femmes qui me laisse un goût rance et je pense que plutôt qu'être courroucé par des blagounettes de comptoir, pas toujours de bon goût certes, mais souvent bon enfant et qui ne cassent pas trois pattes à un canard, vous devriez vous émouvoir un peu plus sur ce genre de personnage... Il est vrai qu'il ne fait pas de blagues sexistes puisque les femmes, il les ignore, elles n'existent pas ou plutôt si, pour remplacer leur âne et pour ne pas les confondre avec leur âne, il les bâche... :bravo: :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2018 16:32

Image

La France en tête :oops:

Comment en sommes nous arrivé là ? :o
Comment allons nous nous en sortir sans casse ? :friend:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Mai 2018 16:54

Y’a gourance là. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 12 Mai 2018 17:15

Et comme disait Garance, tout est une question d'atmosphère... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2018 19:14

Elle arrive quand la nouvelle promo sur HCFR pour abaisser l'âge moyen des forumeurs et les blagues ? :ane:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Mai 2018 20:50

J'avais 25 ans quand je me suis inscrit... A l'époque, j'étais la nouvelle génération... :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Mai 2018 22:45

.
Dernière édition par SEM le 13 Mai 2018 4:49, édité 1 fois.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Mai 2018 22:55

Joich a écrit:J'avais 25 ans quand je me suis inscrit... A l'époque, j'étais la nouvelle génération... :lol:


Et aujourd'hui, tu frises le quota des vieux qu'ont d'l'âge... :-? :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2018 23:05

Keron a écrit:Image

La France en tête :oops:

Comment en sommes nous arrivé là ? :o
Comment allons nous nous en sortir sans casse ? :friend:



haaaaaa.... la bonne&saine Grande Peur du Remplacement !! :grad:

ca, ca devrait calmer :ko:
devoir prendre le voile ou supporter quelques blagues de faux-macho sur un forum de hifi

ca va moins faire les malins a lheure du choix


y en a quand meme sur ce fofo, ils en loupent pas une :mdr: :siffle:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 12 Mai 2018 23:15

alain_38 a écrit:Y’a gourance là. 8)


Pas tout à fait...
Nous vient une religion qui considère nommément que la femme est plus ou moins un objet et n'a ad minima pas à revendiquer les mêmes droits que l'homme, ne doit même pas avoir la liberté de montrer son corps, de conduire, bref d'être libre et on entend peu les féministes à ce sujet...par contre pour dénoncer quelques vannes innocentes (même si un peu cons) sur un forum que de toute façon personne ne lit à part ceux qui y participent, là quelqu'un se dévoue pour couiner...
C'est dingue :oops:
Absurde comme démarche :o
Si on se prétend choqué par des propos tendencieux à l'encontre de l'image que l'on a des femmes, il faut à mon avis choisir ses combats...lutter pour modérer un espace de discussion impliquant une cinquantaine de personnes et lu par personne d'autre je ne vois pas l'intéret du truc pour faire avancer la cause féministe.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Mai 2018 0:10

A boc21 : y’a gourance là. Goût rance... en rapport aux publications antérieures sur ce même sujet et à propos d’une infographie qui vient d’un autre sujet. Voilà.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Mai 2018 9:53

papinova a écrit:
Joich a écrit:J'avais 25 ans quand je me suis inscrit... A l'époque, j'étais la nouvelle génération... :lol:


Et aujourd'hui, tu frises le quota des vieux qu'ont d'l'âge... :-? :ane:


Je vous rattrape 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema



cron