Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, Franck1, gloinfred, Google [Bot], Joich, laurent martiarena, led balloon, Palladio, papinova, Red Adair, serialpyro, Tibezia, wopr et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

les feministes

Message » 13 Mai 2018 10:50

alain_38 a écrit:A boc21 : y’a gourance là. Goût rance... en rapport aux publications antérieures sur ce même sujet et à propos d’une infographie qui vient d’un autre sujet. Voilà.


Non, la carte venait de l'article donné en lien. Après, on peut aussi la mettre sur le bon sujet. Ce sont plus les commentaires en dessous qui sont déplacés (certains cherchant la polémique partout et passent du temps à la traquer) et sont hors sujet.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Mai 2018 13:16

papinova a écrit:http://fr.newsmonkey.be/article/24200

Moi, c'est ce genre d'attitude vis-à-vis des femmes qui me laisse un goût rance et je pense que plutôt qu'être courroucé par des blagounettes de comptoir, pas toujours de bon goût certes, mais souvent bon enfant et qui ne cassent pas trois pattes à un canard, vous devriez vous émouvoir un peu plus sur ce genre de personnage... Il est vrai qu'il ne fait pas de blagues sexistes puisque les femmes, il les ignore, elles n'existent pas ou plutôt si, pour remplacer leur âne et pour ne pas les confondre avec leur âne, il les bâche... :bravo: :ohmg:

Plutôt que que de se remettre en question, tapons sur un autre...
Je vois pas trop ce que je pourrais faire contre des extrémistes religieux, je peux juste exprimer ici ce que je pense des blagues sexistes puisqu'elles y sont postées.

Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 14 Mai 2018 13:29

Les femmes font déjà 20 % des tâches ménagères !!!!
Grâce aux appareils ménagers !
:evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Mai 2018 13:59

Keron a écrit:Les femmes font déjà 20 % des tâches ménagères !!!!
Grâce aux appareils ménagers !
:evil: :evil:


Tu exagères ... je dirais plutôt 10% :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Mai 2018 14:13

Image :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Mai 2018 15:12

Loug a écrit:
papinova a écrit:http://fr.newsmonkey.be/article/24200

Moi, c'est ce genre d'attitude vis-à-vis des femmes qui me laisse un goût rance et je pense que plutôt qu'être courroucé par des blagounettes de comptoir, pas toujours de bon goût certes, mais souvent bon enfant et qui ne cassent pas trois pattes à un canard, vous devriez vous émouvoir un peu plus sur ce genre de personnage... Il est vrai qu'il ne fait pas de blagues sexistes puisque les femmes, il les ignore, elles n'existent pas ou plutôt si, pour remplacer leur âne et pour ne pas les confondre avec leur âne, il les bâche... :bravo: :ohmg:

Plutôt que que de se remettre en question, tapons sur un autre...
Je vois pas trop ce que je pourrais faire contre des extrémistes religieux, je peux juste exprimer ici ce que je pense des blagues sexistes puisqu'elles y sont postées.



Mais pourquoi diable voudrais-tu que je me remette en question... Je n'ai jamais eu à rougir de mes rapports avec les femmes et encore moins avec la mienne avec qui je vis depuis une quarantaine d'années... Mes blagues, si elles peuvent être considérées comme sexistes ne sont que des apartés sans grande signification, que je partage d'ailleurs avec des amies qui ne se gênent pas pour m'en retourner d'autres à propos des hommes... échanges tout à fait cordiaux... Je fais d'ailleurs partie de l'une des premières générations à avoir partagé les tâches ménagères ainsi que l'éducation des enfants et je continue encore aujourd'hui... Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas me regarder dans une glace... et pas une ne pourra dire me concernant : "balance ton porc", ma trivialité ou "truculence queutarde" n'ont que peu de rapports avec le respect que j'ai toujours eu envers les femmes et je suis même d'accord avec Jean Ferrat qui chantait La femme est l'avenir de l'homme :wink: :friend:
PS : j'apprécie également la vidéo du dessus...
Dernière édition par papinova le 14 Mai 2018 15:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Mai 2018 15:17

papinova a écrit:
Loug a écrit:Plutôt que que de se remettre en question, tapons sur un autre...
Je vois pas trop ce que je pourrais faire contre des extrémistes religieux, je peux juste exprimer ici ce que je pense des blagues sexistes puisqu'elles y sont postées.



Mais pourquoi diable voudrais-tu que je me remette en question... Je n'ai jamais eu à rougir de mes rapports avec les femmes et encore moins avec la mienne avec qui je vis depuis une quarantaine d'années... Mes blagues, si elles peuvent être considérées comme sexistes ne sont que des apartés sans grande signification, que je partage d'ailleurs avec des amies qui ne se gênent pas pour m'en retourner d'autres à propos des hommes... échanges tout à fait cordiaux... Je fais d'ailleurs partie de l'une des premières générations à avoir partagé les tâches ménagères ainsi que l'éducation des enfants et je continue encore aujourd'hui... Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas me regarder dans une glace... et pas une ne pourra dire me concernant : "balance ton porc", ma trivialité ou "truculence queutarde" n'ont que peu de rapports avec le respect que j'ai toujours eu envers les femmes et je suis même d'accord avec Jean Ferrat qui chantait La femme est l'avenir de l'homme :wink: :friend:

Logiquement forcé d’être d’accord puisque sans femme point de papinova. :hein: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Mai 2018 15:23

Ta réflexion, si elle a le mérite d'être d'une logique implacable, est très exhaustive... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Mai 2018 16:28

La debilite des feministes n'a plus de frontiere....

https://actu.orange.fr/societe/people/f ... 2P1wC.html
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Mai 2018 16:30

C'est juste car c'était une épreuve trop dure ! Donc fallait pas faire croire que les femmes ne pouvaient pas remporter d'épreuves dans le fort :ane:

Sérieusement, elle a déjà été remportée cette épreuve ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Mai 2018 16:38

captain a écrit:La debilite des feministes n'a plus de frontiere....

https://actu.orange.fr/societe/people/f ... 2P1wC.html


Ca m'en fait bouger une sans toucher l'autre car je n'ai jamais regardé ce genre de débilité à la télé, tout comme Koh-Lanta d'ailleurs. Ce n'est pas le sexisme pour moi qui est en cause, c'est la connerie... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Mai 2018 16:44

Dommage, à l'époque, j'aimais bien Jane Birkin sur les cylindres!.. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Mai 2018 16:46

Puis c'est Fort Boyard qui a inspiré GOT :mdr:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Mai 2018 16:47

Et pis mer.de..on viendeuh supprimer La Galanterie.. :cry: (jugée trop discriminatoire! :grad: )
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Mai 2018 17:00

camps a écrit:Dommage, à l'époque, j'aimais bien Jane Birkin sur les cylindres!.. :siffle:


:( Pourtant j'en ai six de cylindres... Trop tard pour elle, trop vieille et moi trop vieux... :oldy: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema