Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Bing [Bot], Odieu Charles, protprot, supercap et 113 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Topic dédié] Flippers, bornes d'arcade, babyfoot et Cie...

Message » 20 Nov 2016 13:40

La vache !! Impressionnant le stockage :o
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Nov 2016 19:22

thx, lien rectifié en fin de page pour le bon paragraphe

c'est à la fois simple et impossible parfois quand ça lâche..un peu comme les vraies voitures :hehe: , entre 10-400€ selon la panne ou truc à changer si besoin... mais à force des experts se penchent sur des alternatives émulées pour ce type de jeux et continuer à les pratiquer..
__
plus trop loin de la vraie fin niveau matos envié pour mes envies de 2/3 différentes gameroomS (y'aura ~70machines :zen: ) .. (taille cumulée salles : ~100m2 et une salle ciné de 45-50m2 pour 28 sièges.. (oui ça aussi insensé vous savez, mais je ne suis pas trop naif..)). déjà en matière salle jeux, y'a maxi 20 personnes qui ont osé à ce niveau de taille dans le monde Sans sacrifier le choix des machines !!, c'est évidemment plus facile d'entasser de mauvaises machines de jeux qui ne donnent pas envie de rejouer souvent.. (le tout..sans être millionnaires).. des défis? plus vraiment à ce niveau..

en HC, personne n'a trouvé la solution véritablement parfaite (pas plus qu'un sens fini à la vie :oldy: ) , je n'envisage pas de changer de matos ou acoustique tous les ans.. (je suis plutôt axé 70-80's pour les films à la base, évidemment que je veux du dolby surround qui m'épate aussi, mais bon y'a pas foules de films qui me donnent une bonne envie de "rewatch value" depuis des années...) , alors y'aura des (+ou-) compromis pour cette salle évidemment..

l'arcade/flippers c'est bcp de galères et sacrifices temps en recherches surtout. même un millionnaire avec les moyens (y'a un exemple australien : the last gamer). a mis des années à traquer certaines machines dédiées vintage. mais arcades/bar/mannequins lifesize/vitrines, c'est mon crédo pour des ambiances qui sonnent "vraies" autour d'une salle dédiée, il le faut (tenter :mdr: ).. (tiens je viens de lire que le pape du homecinema "ambiancé" ; theo kalomirakis.. propose des installs Atmos haut de gamme clef en mains)
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 13 Mai 2018 11:05

Roadtrip durant SEPT jours de ~50 de mes machines à rapatrier dans ~35m2 :zen: , une semaine dingue, grâce à mon père et un treuil, pour optimiser,réoptimiser, treuiller, aménager, etcc . par ex, sur la 1ere photo, y'a 9 flippers en 3x3 empilés... toujours pas définitif mais il fallait le faire cette année..

Image

Image

Image

Shootout, un jeu de tir électromécanique très optimisé pour 1976. quasi la meilleure machine en gameplay de l'époque et des évolutions depuis les 60's.
Image

le plateau du flipper Starship troopers est unique. bien mieux que les originaux plastoc de base.. travail talentueux d'un artiste.
Image

Image
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:00

Impressionnant! :o

Tu vas rénover tout ça ?
C'est encore possible de les remettre à neuf aujourd'hui ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Mai 2018 13:44

y'a mieux (l'australien lastgamer, jamesgamecenter, certainement qq émirs et bi/millionnaires discrets) ou pire (ceux qui tentent et doivent abandonner à un moment, car il faut bcp de volonté pour réussir à tenir le cap de tt ça sans être blindé de place et de moyens !, je tente , ça ne m'est pas revenu plus que le prix d'une voiture correcte, ~25k sur ~13ans, mais çà doit bien dépasser les 100k depuis les tendances flippers & loisirs de kalitay retro...). avec ~70 machines, c'est déjà assez dingo et concret pour les ambiances qui me motivent. refaire tout à neuf, il faudrait qq'un avec de rares talents désormais sur ces choses, à plein temps et $$$. refaire déjà tout fonctionner (~40% en problèmes), prendra du temps déjà. mais ce qui est important aussi c'est d'avoir de la place, étaler et les outils à proximité ce qui n'est plus le cas possible actuellement. comme j'ai certaines machines en plusieurs exemplaires, c'est un peu l'application tayloriste à faire aussi.

je ne peux décemment pas ouvrir un topic adhoc vu que c'est juste du stockage pour future salle cinema, mais y'avait aussi les 28 fauteuils club rapatriés, spécial Avoriaz 80's :)
Image

Image
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 13 Mai 2018 14:13

Suis impressionné :o :oops: :D
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Mai 2018 19:19

Impressionnant en effet :o

Petit clin d'oeil sur la borne arcarde space invader :love:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 19 Mai 2018 19:35

enfin le temps d'une photo réuni mon line-up de 3 twins sega racing : unique au monde . c'est "before", y'aura à astiquer/sticker/tester plus tard. j'adore leurs couleurs chamarrées et le style de ces 3 jeux. j'ai cherché un moment si y'avait une photo qq part. un gros pub à londres a eu ce line-up, et un collectionneur italien ptet je présume mais a revendu, c'est nulle part de checks multiples aux Usa ou japon en salles pro même ; actuellement 1 in a billion est la devise réelle.

Image

Image
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 19 Mai 2018 21:02

Superbe! :o

Elles sont en état de marche ?

C'est incroyable de pouvoir encore voir ce genre d'objets...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Mai 2018 22:13

la dernière fois que j'ai démarrées : scudrace, segarally2 c'était ok. daytona2 pas encore le temps de la tester. mais c'est un peu capricieux et fragile ces modèles sega. ça a quand même 20ans presque malgré leur look ravageur.
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 20 Mai 2018 11:12

Tu as moyen d'être en relation avec Sega pour obtenir éventuellement les schémas ou les plans pour les réparer ?
Je ne suis pas certain qu'ils te répondent mais même par chez eux, ce doit être assez rare d'avoir des bornes dans cet état. Et peut-être seraient-ils prêts à t'aider...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Mai 2018 11:29

ouhlà je n'ai aucun appui au japon et de ce que je sais même les gars très pointus n'obtiennent que très très peu d'aide de Sega (ou ce qu'il en reste). tout ça appartient à un passé dont ils se souviennent à peine à force eux-mêmes sauf pour relancer qq idées fugaces parfois (y'a un entrepôt Sega, où notamment y'a eu un article sur la borne Afterburner deluxe que de jeunes ingénieurs ont voulu tester (il en reste très peu fonctionnelles làbas même !), pour développer un jeu sur console 3ds..

bon c'est un peu extrême :mdr: mais par ex, le bronze age des années 70, Sega était présent, et ils n'ont rien fait ou communiqué pour aider à sauver les fichiers informatiques ou bornes d'arcade d'époque !. je connais d'enfance une borne de 1976 que j'ai adoré en gameplay (c'est un peu comme la scène finale du film les canons de navarone et le jeu Worms), il y a une seule trace au japon d'une courte video d'un collectionneur injoignable, ce jeu n'a jamais été reproduit ou repensé ailleurs, un anglais l'a en panne et ne répond jamais. un contact a voulu sauver une autre machine et elle a été volée entretemps. l'anglais, je l'ai relancé X fois qu'il confie sa plaque de jeu logique à un petit génie de la sauvegarde avant que les composants tombent encore plus en panne. bref niet. voilà comme déjà les particuliers luttent en vain. mais du niveau corporatif, je trouve déplorable que ces sociétés qui ont fait des millions n'aient pas contribué à tenter de tout sauver leur propre patrimoine, pourtant dans d'autres domaines le japon se bat pour sauver/rapatrier des armures fabriquées de plusieurs siècles.. le temps passe chaque instant et la configuration du monde change ainsi aussi. bref presque tout fout le camp ! c'est mal la nostalgie ! :ko:
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 20 Mai 2018 12:05

'est vraiment dommage car une bonne partie du patrimoine disparait... :cry:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Juin 2018 17:25

Bon je suppose que tu connais le site neoarcadia. Mais ce qui est bien avec les Sega c'est que globalement la plupart des pièces sont standard donc assez faciles à trouver. Perso j'ai une petite Blast city... C'est un vrai bonheur... J'ai cru comprendre que sur les simu type Daytona, le plus fragile c'était le volant. La carte de jeu, le controleur Jamma et l'écran sont généralement assez robustes...

En tout cas voilà une fort belle collection !
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 23 Sep 2018 14:03

l'australien gamer, il a eu une crise cardiaque récemment, mais il va en déclencher chez d'autres :ko:

cadrage visuel pro cette fois aussi, ce n'est pas parfait mais ça s'en rapproche fort !

il manquera tjrs qq chose. presque parfait pour moi ça serait avec :

jdr, rpg, games workshop, wargames, jouets en boite, blisters, cardass, vitrines pour lifesizes, figurines, bar, proders, props de cinema, simulateur dynamique à verrins 3dof/6dof, treadmill katwalk/omni virtuix VR, Vertexer, :hehe: F-zero monster ride cycraft, terrains thématiques d'airsoft/paintball ram marker, scooter autotamponneuses, piscine à vagues, cinéma 5D, etcc etcc

fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message