Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES COMPACTES budget 700 / 1000€

Message » 13 Mai 2018 13:20

haskil a écrit:
MON MAC MINI A UNE SORTIE HDMI MAIS N'A PAS DE THUNDERBOLT : c'est simple, non ?

Je ne dit pas le contraire, je dit que c'est donc un mini mac Version 3 (une V3, pas V1 ou V2) :wink:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

le "son" des amplis

Message » 13 Mai 2018 13:22

Désolé Yoann mais l'indien à raison: aucune différence auditive entre amplis (sauf cas très particuliers comme certains amplis à tubes, ou enceintes à l'impédance torturée, et une "pincée" d'amplis mal foutus)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:24

indien29 a écrit:Comment on fait au niveau des réglages si on doit apporter du retard temporel pour une parfaite sommation avec le SUB avec ce petit pré ampli ?

et quelle machine conseillerais tu (sorti du catalogue SV, il y à un avoir de 400 boules à solder)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:30

Lorsque je te parle du bruit de fond de l'ampli, au même niveau d'écoute, sur certaines musiques, les notes les plus basses sont dans le bruit et donc inaudibles, alors que sur d'autres (c'était le cas en utilisant le ST en préampli), ces notes apparaissent. Ou, lors de silences, rien ne sort des enceintes et ne s'ajoute au bruit de fond de la salle, alors que ce n'était pas le cas sur le IN200 seul. Cela reste du micro-détail, je te l'accorde. Et même au delà de ça, il reste tout de même la distorsion sous toutes ses formes, et ça, tu ne peux rien y faire.

En revanche, 2 amplis correctement construits dans les règles sans volonté d'apporter de coloration et avec des caractéristiques proches, c'est clair que tu ne peux pas retrouver de différences.

Dans le même sens, sur le même DAC (le ST200), impossible de faire la différence entre le lecteur réseau interne et mon lecteur BR connectés via BubbleUpnp... Même avec de la mauvaise foi :hehe:

Édit : Igor, on est d'accord -> pour des amplis bien construits sur des enceintes faciles. Ces 2 critères sont loin d'être toujours présents. Donc, à mon humble avis, un peu de pincette autour de la phrase "tous les amplis sonnent pareils" est plus que nécessaire ! Je fais toujours mes écoutes au même niveau sonore mais je n'apporte pas de calibration audio
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:34

guyniol a écrit:
et quelle machine conseillerais tu (sorti du catalogue SV, il y à un avoir de 400 boules à solder)


Aie, en effet, ça c'est un problème !
Bon, faut trouver un ampli pour voir comment fonctionne cette pièce... et après, prendre les décisions sur l'équipement... et voir comment gérer cet avoir.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:36

mais notre ami recherche une solution encastrable dans son meuble je pense ?

bon courage avec un ampli HC...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:36

guyniol a écrit:
indien29 a écrit:Comment on fait au niveau des réglages si on doit apporter du retard temporel pour une parfaite sommation avec le SUB avec ce petit pré ampli ?

Il y a un ampli HC Onkyo TX NR 905 sur LBC dans la région de Thibault à 350 euros avant négo. (Montpellier)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:38

jeoffrey59 a écrit:mais notre ami recherche une solution encastrable dans son meuble je pense ? bon courage avec un ampli HC...

Si c'est incontournable, c'est dommage, mais c'est une contraite que je n'avais pas au CDC.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:40

Thibault VALLEE a écrit:
haskil a écrit:Autant ne pas compliquer par un empilage de petits boliers et de fils ce qui peut être fait de façon simple dans un DAC préamplificateur : c'est ce que veux in fine faire Thibault. Son idée d''utiliser Audirvana + et de régler le volume depuis l'ordinateur n'est qu'une solution de transition le temps d'avoir des picaillons.


Tout à fait Haskil.


Concentre-toi la dessus : ces XTZ qu'a trouvés Jeoffrey59 sont excellents, peu encombrants, jolis.

Tu leur ajoutes un préamplificateur Dac

Ensuite, si tu ressens le besoin, l'envie, la nécessité impérieuse d'en passer par la correction active :

- Avec les plugins de format AU que tu pourras intégrer à Audirvana+ tu pourrais faire tout ce que tu veux en terme de corrections active en restant en stéréo 2.0. Sinon, il faudrait une carte son externe, ce qui peut te compliquer la vie 8), pour gérer le filtrage passe haut des enceintes et le filtrage passe bas du caisson. Mais bon, on peut utiliser de façon qualitative un caisson filtré en passe-bas tout en laissant les satellites en large bande. Le placement du caisson sera juste plus pointu. Mais beaucoup de gens fonctionnent ainsi depuis que les caissons existent en hifi : grosso modo, les années 1970. Surtout si tu corriges le tout ensuite. Pas parfait, mais on arrive à des résultats plausibles.

- Mini DSP HD 24 en utilisant son entrée numérique optique et ses sorties analogiques :
https://www.minidsp.com/products/minids ... dsp-2x4-hd

Une ou deux sorties analogiques vers le caisson. Deux autres vers ton bloc de puissance. Corrections paramétriques, filtrages seront à ta disposition.

Après achat d'un micro dans les deux cas envisageables.
https://www.minidsp.com/products/acoust ... ent/umik-1
Dernière édition par haskil le 13 Mai 2018 13:42, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:41

Merci Haskil, on se rejoins enfin... :wink:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:44

indien29 a écrit:Merci Haskil, on se rejoins enfin... :wink:


As-tu remarqué qu'il a :

1) choisi ses enceintes

2) quasi choisi son ampli et son préamplificateur

Et que donc, s'il le souhaite, il pourra se consacrer à de la correction. Dans un second temps, quand il aura les sous, qu'il aura déjà pu apprécier le fonctionnement de ce qu'il a acheté...

Donc, on a pu, au prix de beaucoup de temps perdu, remettre le projet sur ses rails et l'église au milieu du village.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:47

indien29 a écrit:
haskil a écrit:
MON MAC MINI A UNE SORTIE HDMI MAIS N'A PAS DE THUNDERBOLT : c'est simple, non ?

Je ne dit pas le contraire, je dit que c'est donc un mini mac Version 3 (une V3, pas V1 ou V2) :wink:


Et je te redis que le HDMI est apparu sur les mini avant le thunderbolt.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:48

haskil a écrit:
indien29 a écrit:Merci Haskil, on se rejoins enfin... :wink:


As-tu remarqué qu'il a :

1) choisi ses enceintes

2) quasi choisi son ampli et son préamplificateur

Et que donc, s'il le souhaite, il pourra se consacrer à de la correction. Dans un second temps, quand il aura les sous, qu'il aura déjà pu apprécier le fonctionnement de ce qu'il a acheté...

Donc, on a pu, au prix de beaucoup de temps perdu, remettre le projet sur ses rails et l'église au milieu du village.


Je crois que j'avais proposé la solution minidsp y'a 5 pages, ce qui a été refusé par l'auteur :roll:
A éviter l'ampli HC a tout prix ...
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:52

il pourra même s'il le souhaite par la suite, se mettre à la recherche d'un preamp processeur HC avec dirac ou audyssey.

et ça facilitera largement l'utilisation de un ou plusieurs caissons.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:53

Igor Kirkwood a écrit:Désolé Yoann mais l'indien à raison: aucune différence auditive entre amplis (sauf cas très particuliers comme certains amplis à tubes, ou enceintes à l'impédance torturée, et une "pincée" d'amplis mal foutus)


Je préciserais ton propos ainsi, Igor : amplis de mêmes caractéristiques, notamment pussance réelle, et de même comportement face aux enceintes qu'ils alimentent.

Car les intégrés HC qui font 5 fois 100 watts... mesurés canal par canal... et n'en font plus que 5 fois 20 les 5 canaux ensembles, qui partent en sucette quand un canal est plus sollicité que son voisin... sont encore plus nombreux qu'on ne le pense...

C'est un peu l'effet que décrit Yoann quand il parle de son Onkyo... dès que le niveau grimpait, en clair, tout partait un peu en couilles... raison pour laquelle, il vaut mieux leur coller des blocs extérieurs ou ne les utiliser qu'en stéréo ce qui est paradoxal mais peut se concevoir.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message