Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doc Henry, drew, Kurzy, roland_de_lassus, smurz44, vdl1, XavierP56 et 239 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES COMPACTES budget 700 / 1000€

Message » 13 Mai 2018 13:55

Pierrebxl a écrit:
haskil a écrit:
As-tu remarqué qu'il a :

1) choisi ses enceintes

2) quasi choisi son ampli et son préamplificateur

Et que donc, s'il le souhaite, il pourra se consacrer à de la correction. Dans un second temps, quand il aura les sous, qu'il aura déjà pu apprécier le fonctionnement de ce qu'il a acheté...

Donc, on a pu, au prix de beaucoup de temps perdu, remettre le projet sur ses rails et l'église au milieu du village.


Je crois que j'avais proposé la solution minidsp y'a 5 pages, ce qui a été refusé par l'auteur :roll:
A éviter l'ampli HC a tout prix ...


Loin de moi l'idée de lui imposer quoi que se soit : je ne fais que donner deux possibilités entourées d'un luxe de précautions oratoires : "si tu en ressens la nécessité impérieuse, le besoin, l'envie..."...

Thibault fait ce qu'il veut !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:58

C'est grave ... on a des amplis HC et des amplis HiFi juste devant nous. On a fait des test AB et il y a clairement une différence au niveau des basses à un certain volume.

Pourtant Igor et l'Indien continuent d'affirmer qu'il n'y a pas de différence. C'est exaspérant... Preampli HC + monoblocs oui, ampli HC seul non.
Dernière édition par Pierrebxl le 13 Mai 2018 13:59, édité 1 fois.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:59

haskil a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Désolé Yoann mais l'indien à raison: aucune différence auditive entre amplis (sauf cas très particuliers comme certains amplis à tubes, ou enceintes à l'impédance torturée, et une "pincée" d'amplis mal foutus)


Je préciserais ton propos ainsi, Igor : amplis de mêmes caractéristiques, notamment pussance réelle, et de même comportement face aux enceintes qu'ils alimentent.

Car les intégrés HC qui font 5 fois 100 watts... mesurés canal par canal... et n'en font plus que 5 fois 20 les 5 canaux ensembles, qui partent en sucette quand un canal est plus sollicité que son voisin... sont encore plus nombreux qu'on ne le pense...

C'est un peu l'effet que décrit Yoann quand il parle de son Onkyo... dès que le niveau grimpait, en clair, tout partait un peu en couilles... raison pour laquelle, il vaut mieux leur coller des blocs extérieurs ou ne les utiliser qu'en stéréo ce qui est paradoxal mais peut se concevoir.
Tu as parfaitement comprisnmes propos :)
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 13 Mai 2018 14:05

Yoann44 a écrit:
haskil a écrit:
Je préciserais ton propos ainsi, Igor : amplis de mêmes caractéristiques, notamment pussance réelle, et de même comportement face aux enceintes qu'ils alimentent.

Car les intégrés HC qui font 5 fois 100 watts... mesurés canal par canal... et n'en font plus que 5 fois 20 les 5 canaux ensembles, qui partent en sucette quand un canal est plus sollicité que son voisin... sont encore plus nombreux qu'on ne le pense...

C'est un peu l'effet que décrit Yoann quand il parle de son Onkyo... dès que le niveau grimpait, en clair, tout partait un peu en couilles... raison pour laquelle, il vaut mieux leur coller des blocs extérieurs ou ne les utiliser qu'en stéréo ce qui est paradoxal mais peut se concevoir.
Tu as parfaitement comprisnmes propos :)


Je m'efforce toujours de lire attentivement ce que mes camarades de jeux écrivent et de le mémoriser aussi 8)

Il a ses enceintes : parfait;
Il a jeté son dévolu sur le XTZ Icepower : parfait.
Il pourra acheter son préamplificateur DAC : bientôt parfait.

Il va pouvoir faire joujoux avec son nouveau train électrique 8)
Dernière édition par haskil le 13 Mai 2018 14:15, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2018 14:07

>>> faut essayer de pas trop embrouiller notre ami, à force de lui donner 36 directions différentes, il va tourner fou... :-?

maintenant faut se lancer thibault,

les enceintes sont déjà là, pour l'ampli si le xtz te plait, fonce !
(rien ne t’empêche de regarde les PA, l'intégré parfait peux se présenter au dernier moment...)

reste à se fixer pour le préampli...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Mai 2018 14:38

Thibault VALLEE a écrit:
haskil a écrit:Autant ne pas compliquer par un empilage de petits boliers et de fils ce qui peut être fait de façon simple dans un DAC préamplificateur : c'est ce que veux in fine faire Thibault. Son idée d''utiliser Audirvana + et de régler le volume depuis l'ordinateur n'est qu'une solution de transition le temps d'avoir des picaillons.


Tout à fait Haskil.


Je viens de voir ce que donnes le réglage de niveau dans Audirvana + :

- Très bien fait, on peut même choisir un niveau maximum qui ne pourra pas être dépassé ! :o

(En plus d'autres chose : dithering, etc.)...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2018 15:16

he bé !!
quel brainstorming impressionnant autour de la future chaîne de Thibault !!! :o :o :o
toutes les ecoles se sont confrontées !
Esperons que le résultat soit à la hauteur de toute cette matière grise
De toute façon, si le résultat est stimulant, AMA Thibaut n échappera pas à la problématique de l'interface enceintes/pièces, il aura envie d' aller plus loin...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2018 15:20

rha61 a écrit:he bé !!
quel brainstorming impressionnant autour de la future chaîne de Thibault !!! :o :o :o
toutes les ecoles se sont confrontées !

et on a pas sorti les polochons :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Mai 2018 15:56

Ok messieurs, je ne vous remercierai jamais assez pour le temps accordé à cette discussion toujours intéressante! :ohmg:

D'après vous je passe par le fabricant en direct (suédois de mémoire)
Ou le distributeur français qui en a UN en stock?


Vous connaissiez la durée standard de la garantie chez eux?

:thks:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 13 Mai 2018 16:47

2 ans légaux.

Comme indiqué plus haut, tu prends le moins cher fdp compris ;)
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 13 Mai 2018 20:54

Pour le préampli/Dac, si le Project ne convient pas, et vu ton avoir chez S-V, est-ce que le Dali Sound Hub n'irait pas ? Il a une sortie pré-out et sub
Dernière édition par Yoann44 le 13 Mai 2018 21:11, édité 1 fois.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 13 Mai 2018 21:10

Yoann44 a écrit:2 ans légaux.

Comme indiqué plus haut, tu prends le moins cher fdp compris ;)


Merci Yoann désolé j’avais loupé le post :o
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 13 Mai 2018 21:26

:ane: XTZ A2-300 commandé !!! :ane:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 13 Mai 2018 21:29

Cool ! Yapluka trouver le préampli :ko:
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 13 Mai 2018 22:35

Yoann44 a écrit:Cool ! Yapluka trouver le préampli :ko:


J’aime bien ce petit Dali Sound Hub moi !
Je pourrais faire sauter mon VDAC1 à condition de rentrer avec autre chose que mon câble usb Qed Performance à 30 balles :mdr:

C’est soit RCA / Coax ou Optique pour l’entrée filaire.
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message