Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 131 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Un petit conseil ?

Message » 13 Mai 2018 22:12

Bonsoir à vous,
je souhaitais avoir quelques conseils concernant un projet de réalisation d'une paire d'enceintes. J'ai une belle contrainte pour cette réalisation : je ne dispose pas de caisse de résonance.
J'ai donc pensé à utiliser des TANG BAND T1-1942S pour ce chalenge couplées à un module ampli SURE AA-JA32171 JAB 2 remarqué chez Audiophonics.
Image
Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà utilisé ce type de HP passif ? Avez vous un avis ?
Merci d'avance pour vos conseils.
PBELLO40
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Mai 2018 21:50
  • offline

Message » 14 Mai 2018 17:03

C'est le genre de petit HP que l'on trouve dans les "boombox" portable.
Si le but c'est juste d'avoir un son ambiant pour avoir un bruit de fond, ça ira très bien.

Tu nous en dit plus sur le projet ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Mai 2018 15:42

Effectivement Dagda, le but n'est pas d'avoir un son digne d'une bonne paire de Focal à 12000 € :-) Ce qui m'intéressait c'était de savoir si ce type de HP avait un son convenable, l'idée étant "d'habiller" deux objets déco (qui ne sont pas creux) afin d'en faire de pseudo enceintes décoratives.
Si le son est correct, ça me suffira, je me suis tourné vers ce type de HP car il sont les seuls, à ma connaissance, à assurer des basses honorables, ce qui est quand même bluffant il faut l'avouer compte tenu de la taille de ces engins.
Merci pour ton avis.
PBELLO40
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Mai 2018 21:50
  • offline

Message » 17 Mai 2018 17:27

La contrainte de l'objet défini ce que tu peux mettre dedans :wink:
Si tu ne peux pas mettre autre chose, alors ça ira parfaitement bien !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message