Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, Grammoux, LaBlatte et 44 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La Casa de Papel (Netflix)

Message » 18 Avr 2018 12:56

Mauvaise nouvelle : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 72412.html

Ils vont encore tout gâcher alors que c'était fini... Ils sont vraiment chiant à vouloir toujours trop en faire...
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 18 Avr 2018 16:38

-Syl- a écrit:Ca te fera pas plus aimer la série :D mais en espagne, les infirmiers réalisent les points de suture.


Je viens de vérifier et tu as tout à fait raison ! ça me laisse perplexe, étant donné la formation chirurgical que cela implique, il existe en effet différents types de points de sutures.. Enfin bon, dans d'autres pays les infirmiers classique font plus que les infirmiers anesthésistes chez nous, et cela sans délais de formation en plus :ko: ça laisse réfléchir à la qualité des soins... et je comprend pourquoi des médecins diplômé en Roumanie sont seulement infirmier si ils viennent chez nous.

C'est un peu comme dans la série avec la flic inspectrice chargé de la prise d'otage surement la plus importante du siècle et avec des piercings dans le pif :ane: et une faiblesse mentale impressionnante, et aucune carrure, la vraie victime de service quoi lol, comme quoi la vie est bien différentes ailleurs ... et heureusement 8)

J'essaye d'imaginer macron avec une boucle d'oreille et un piercing à l'arcade :mdr:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 23 Avr 2018 11:57

Et voilà,
j'attendais d'avoir fini les deux saisons pour venir lire et me prononcer sur cette série dont tout le monde parle.

Alors oui j'ai bien aimé la série, on a envie de voir la suite;
et ça faisait longtemps que Mme n'avait plus suivi une série avec moi (je veux dire regarder la série, pas l'écouter avec les yeux sur la tablette..)

Globalement c'est bon, la suite en spoiler alert ;)

En point positif, le braquage très bien penser, la fourberie du professeur bref, le fil conducteur est tout de même bon

Mais, parce que pour moi il y a des "mais", pas assez pour dire que c'est mauvais ceci dit:

-> Dans les personnages horripilants à qui je mettrai bien des claques
Tokyo: connasse egocentrique sans réflexion n°1 .... elle a le culot de faire la triste quand Moscou se prend des balles alors que c'est sa faute

-> Arthuro: lui je lui aurait carrément mis l tête dans le mur

-> Raquel; c'est inspecteur ça? Sérieux? Elle ne voit pas l'évidence, elle est en pleine prise d'otage elle vit son amourette, ne consulte pas so téléphone, se permet de raconter tout ce qui se passe à un gars qu'elle connaît depuis qqs jours (il n'y a pas de secret professionnel), l'emmène sur des scènes de crimes..... Quand on lui dit que son ex collègue a trouvé le coupable elle n'imagine même pas qui ce peut être alors que lors de son éviction il lui a clairement dit qui il suspectait. Et quand enfin elle trouve le coupable, c'est du n'importe nawak...?

Ensuite l'ex-mari, grand ponte de la scientifique qui ramène des preuves primordiales; emmène un parfait inconnu avec lui et se permet de faire un concours de b...

Les flics: ils sont en poste, gros effectif, plusieurs brigades d'élites, des snipers etc... et il y a tout de même de moyen de passer à travers tout à moto sans se faire dégommer?

Les braqueurs:

-> ils ont des pare-balles, les mettent pour aller pisser mais ne les mettent qu'une fois sur deux (et encore) lorsqu'ils s'exposent à fusillades

-> Ils ont une 60aines d'otages mais se retrouvent souvent tous ensembles dans une même pièce laissant les otages livrés à eux-mêmes (avec un bouton à activer pour ouvrir la porte...

Puis le final avec la flic qui à l'évidence s'en sort blanc comme neige


A lire tout ça on pourrait croire que je n'ai pas aimé mais c'est faux, je troue juste ce genre d'éléments dommage dans une série basée sur un braquage longuement étudié/préparé et coordonné par un grand stratège...

Et alors le coup de nous sortir une saison 3, WTF :o
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 24 Avr 2018 9:46

Je vais souffer un autre vent sur série :-?
Apres des premiers épisodes super enthousiamants les épisodes trois et surtout le quatre viennent de me perdre en route
Pas sur de continuer à suivre c'est trop prévisible, limite naif a mon gout et ca m'agace.
Dommage car l'intrigue est excellente.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Avr 2018 17:41

FGO a écrit:Je vais souffer un autre vent sur série :-?
Apres des premiers épisodes super enthousiamants les épisodes trois et surtout le quatre viennent de me perdre en route
Pas sur de continuer à suivre c'est trop prévisible, limite naif a mon gout et ca m'agace.
Dommage car l'intrigue est excellente.


Je suis tout à fait d'accord !
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 26 Avr 2018 9:56

Ma femme et ma fille semblent vourloir aller au bout de la saison 1 donc je vais suivre d'un oeil et je donnerais un avis à la fin de cette saison mais encore dans le 6 et 7 beaucoup trop d'énormités/incohérences.
Par contre l'intrigue est vraiment interressante à la base.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Mai 2018 0:05

Je me suis mis à La Casa de Papel pas plus tard que samedi, plus en raison des "bons retours" et "pour voir", que par réel intêret pour l'histoire. Mon fils était assez enthousiaste tandis que ma fille était encore plus dubitatrice que moi...

En fait on s'est tous fait piéger : happés dès le 1er épisode, on est en train de les aligner sans répit.

Personnellement je suis assez bon public, donc les incohérences d'organisation des braqueurs, de l'action de la police ou encore des profils psychologiques des personnages me passent au-dessus de la tête pour ne laisser place qu'aux rouages soigneusement étudiés par le Professeur, ou encore les petits twists savamment amenés
le changement de masques dans l'ep 5 est tout simplement génialissime


Les acteurs sont tous crédibles dans leurs rôles, côté braqueurs ou police . Je pense aussi que la crédibilité est dûe également au fait que l'action se passe dans un pays que l'on a très peu l'habitude de voir "dans son quotidien" dans des séries ou des films basés sur l'action. Voir des Citroen Picasso comme voitures de flics, ca change des sempiternelles grosses américaines estampillées L.A.P.D :lol:

Le montage , tantôt nerveux, tantôt intimiste, participe au rythme de la série.

Pour moi, jusqu' à présent, un quasi sans-faute :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 02 Mai 2018 12:08

Le pb n'est ni l'intrigue de fond ni les acteurs qui sont effectivements exellents.
Le jeux d'échècs est vraiment top et c'est le seul élément qui me fait suivre la série.

Le soucis c'est juste que j'en suis à la saison deux et je n'ai absoluement pas été réellement surpris une seule fois et que jai pu d'écrire à l'avance, les differents rebondissements y compris ton spoiler.
La série n'est pas mauvaise, il y' a bien pire mais elle n'est pas aussi surprenante qu'on pourrait le croire après quelques épisodes.

Chaque personnage est trop géré dans la série comme un outil conditionné pour jouer un role précis sans s'en écarter. le coté milimetré sur plusieurs jours reste tout mutch
L'humain n'est pas aussi prévisible dans la durée surtout en huit clot
Le seul écart introduit dans le scenario c'est surtout ce qui tourne autour d'Arturo.
Mais même la c'est le même schéma qui se reptète x fois et dès la deuxième c'est gavant l'absence de gestion du gus par les braqueurs
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Mai 2018 16:27

FGO a écrit:Le pb n'est ni l'intrigue de fond ni les acteurs qui sont effectivements exellents.
Le jeux d'échècs est vraiment top et c'est le seul élément qui me fait suivre la série.

Le soucis c'est juste que j'en suis à la saison deux et je n'ai absoluement pas été réellement surpris une seule fois et que jai pu d'écrire à l'avance, les differents rebondissements y compris ton spoiler.
La série n'est pas mauvaise, il y' a bien pire mais elle n'est pas aussi surprenante qu'on pourrait le croire après quelques épisodes.

Chaque personnage est trop géré dans la série comme un outil conditionné pour jouer un role précis sans s'en écarter. le coté milimetré sur plusieurs jours reste tout mutch
L'humain n'est pas aussi prévisible dans la durée surtout en huit clot
Le seul écart introduit dans le scenario c'est surtout ce qui tourne autour d'Arturo.
Mais même la c'est le même schéma qui se reptète x fois et dès la deuxième c'est gavant l'absence de gestion du gus par les braqueurs


Je comprend ton point de vue, qui est celui de quelqu'un qui a certainement un "esprit d'analyse" et une capacité de prédiction plus développés que les miens :wink: Comme je l'ai dit plus haut, je suis assez bon public et je ne vois pas forcément les choses arriver, préférant me laisser porter par l'histoire.
Peut-être également que vu qu'il y a très très longtemps que je ne m'intéresse plus aux séries, y compris celles d'anticipation ou de SF (je fais une exception avec Stranger Things) qui restent mes styles favoris, en découvrir une qui possède autant de qualités, de bonnes surprises, de suspense et de bons acteurs (dans un genre qui, a fortiori, ne me branche pas plus que ca) m'amène à être plus indulgent.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 14 Mai 2018 11:33

J'ai quand même été au bout et je ne le regrette pas même si la fin est la encore beaucoup trop conventionnelle ca pourrait même être du Disney :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mai 2018 12:27

FGO a écrit:J'ai quand même été au bout et je ne le regrette pas même si la fin est la encore beaucoup trop conventionnelle ca pourrait même être du Disney :wink:


C'est vrai, mais dans le fond, on reste tous de grands enfants :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 15 Mai 2018 9:15

Certes même je n'y arrive pas vraiment sur une série/film contemporaine dite réaliste :-?
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Mai 2018 11:05

Je confirme: très bonne série (saison1 du moins) j'attaque la S2 bientôt . C'est très bien filmé, scénario en béton armé, des personnages qui ont une profondeur du blanc/du noir, du cul, et cerise sur le bifton : de la comédie (dans une série consacrée à un braquage il faut oser, y'a que les espagnols pour ça avec leurs follie douce) . Quoi de plus? ça me fait réviser l'espagnol ! à voir d'urgence
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 11:45

FGO a écrit:Je vais souffer un autre vent sur série :-?
Apres des premiers épisodes super enthousiamants les épisodes trois et surtout le quatre viennent de me perdre en route
Pas sur de continuer à suivre c'est trop prévisible, limite naif a mon gout et ca m'agace.
Dommage car l'intrigue est excellente.



Naif c'est tout à fait ça, j'ai arrêté de regarder à l'épisode 4. comprends pas l’engouement sur cette série...
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • online

Message » 06 Aoû 2018 13:23

Franchement c'est sympathique comme série, les personnages sont attachants mais ce n'est pas culte non plus je trouve. Faut clairement qu'ils se paient des mecs à la réalisation pour les fusillades, de loin les plus improbables et peu crédibles que j'ai vues ces dernières années.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message