Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, Deul, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1068 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES COMPACTES budget 700 / 1000€

Message » 14 Mai 2018 15:59

Yoann44 a écrit:Tout à fait !


Quand on voit les performances du DAC Toping D50 et son prix, comme celles des motus IcePower et Hypex... on se gratte aussi la tête quand on voit le prix que font payer certains intégrateurs - pas XTZ ! -, mais des marques de hifi ruineuses au motif qu'elles ont ajouté un buffet d'entrée et qu'elles auraient prétendument amélioré le résultat - si l'on en croit les commentaires des revues françaises toujours promptes à la désinformation vu qu'elles ne vérifient pas grand chose des plaquettes publicitaires des fabricants et distributeurs...

Nous sommes certains sur ce forum depuis des années maintenant à attirer l'attention sur quelques faits troublants et sur le fait que l'on peut pour vraiment pas cher acquérir des produits électroniques qui ont 95% des qualités des tout meilleurs pour un prix divisé par 10... et qu'il faut bien se mettre dans le crâne que le facteur limitant d'une chaine hifi convenablement constituée n'est plus là : de la source aux bornes de l'enceinte, tout est maîtrisé pour pas cher et le choix ne pose plus de travail (même si ça prend je ne sais combien de pages comme ici :mdr: )... et qu'il reste toujours et encore ce qui était LE point crucial il y a 40 ans : les enceintes acoustiques... et leur intégration dans la salle d'écoute.

Et là, si Thibault veut s'amuser, il va pouvoir s'y donner à fond... Mais là encore en gardant la tête froide... sinon, il va se retrouver avec deux caissons gros comme des armoires normandes :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2018 16:14

https://advance-acoustic.com/fr/hifi-ha ... -px1-black

Il y a aussi ce prémpli DAC : moins complet que l'EMotiva mais avec une sortie caisson... filtrée en passe bas et une sortie passe haut ! Un filtre actif donc avec deux fréquences charnières au choix

Et une fiabilité qu'on espère plus solide que d'anciens modèles de la marque...

Cela étant le prix est plus élevé, mais il est rare qu'il n'y ait pas une opération en route chez Advance : du genre - 50 % si vous apportez un vieil appareil, n'importe lequel...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2018 16:27

J'aurais pris simplement un Cambridge Audio CXA60 à 800 eur neuf... Sortie Sub, tout intégré, simple et efficace.

https://www.cambridgeaudio.com/en/products/cx/cxa60

Les prêtres de la puissance vont me dire qu'il ne fait que 2x60W, mais comme il a une consommation de 600W, ca doit être une alim raisonnable.

De toute facon, tout cela est trop tard :hehe:
L'émotiva est un excellent choix. Je plussoie.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mai 2018 16:59

Pierrebxl a écrit:J'aurais pris simplement un Cambridge Audio CXA60 à 800 eur neuf... Sortie Sub, tout intégré, simple et efficace.

https://www.cambridgeaudio.com/en/products/cx/cxa60

Les prêtres de la puissance vont me dire qu'il ne fait que 2x60W, mais comme il a une consommation de 600W, ca doit être une alim raisonnable.

De toute facon, tout cela est trop tard :hehe:
L'émotiva est un excellent choix. Je plussoie.


Et s'il fait 60 watts sous 8 ohms ce Cambridge Audio, il n'en fait que 90 sous 4 ohms, ce qui prouve que son alimentation et/ou ses radiateurs de refroidissement ne peuvent pas donner ce qu'il devait sortir : 120 watts sous 4 ohms...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2018 17:23

@Haskil

Tu sais bien que c'est très rare d'avoir le double de puissance dans des intégrés à moins de 1000 eur :ko:

Même le vénérable et vénéré Denon PMA-1600 triche pour avoir ce chiffre...
https://www.denon.co.uk/uk/product/hifi ... /pma1600ne

Output power 8 Ohm (20 Hz - 20 kHz, T.H.D. 0.07%)
70 W

Output power 4 Ohm (1 kHz, T.H.D. 0.7%)
140 W ??? On veut la puissance avec THD de 0.07 et 20hz - 20 khz. Tu as vu comment ils enlèvent discrètement un zéro ?
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mai 2018 18:28

Yoann44 a écrit:Haskil, tout à fait, le Dali est conçu de prime abord pour les HP Dali mais il intègre des fonctions préampli donc pourquoi s'en priver. Un CXN est présenté comme lecteur réseau mais est aussi un excellent préampli (hors budget).

Je n'avais pas proposé Emotiva, car j'ai lu tout et son contraire donc, dans le doute... Mais ça semble être un beau produit aussi !


J’aime beaucoup le design du DALI, ce qui me dérange c’est que je n’ai pas l’entrée en USB... et puis l’Emotiva est super bon marché! :mdr:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 14 Mai 2018 18:39

Pierrebxl a écrit:@Haskil

Tu sais bien que c'est très rare d'avoir le double de puissance dans des intégrés à moins de 1000 eur :ko:

Même le vénérable et vénéré Denon PMA-1600 triche pour avoir ce chiffre...
https://www.denon.co.uk/uk/product/hifi ... /pma1600ne

Output power 8 Ohm (20 Hz - 20 kHz, T.H.D. 0.07%)
70 W

Output power 4 Ohm (1 kHz, T.H.D. 0.7%)
140 W ??? On veut la puissance avec THD de 0.07 et 20hz - 20 khz. Tu as vu comment ils enlèvent discrètement un zéro ?


Mais que nenni : ce n'est pas si rare que cela...

Mais surtout le problème n'est pas là : c'est toi qui dit que son alimentation doit être costaude puisqu'il consomme 600 watts... or quelque chose nous montre que cet ampli n'est pas si costaud que cela...

Et puis, il faudrait que Cambridge, qui a fait des choses zarbies en terme d'amplificateur dans le genre petits arrangements avec la vérité - de pompeuses étiquettes dorées avec "spécial for audio" cachant un transfo tolé de très bas de gamme -, se mette d'accord avec lui-même, car sur la plaque arrière de l'ampli la consommation maximale est encore plus importante...
Et si la marque avait tout simplement décidé de faire accroire que... ?

PS. Pour Denon, on ne peut pas exclure une faute : car 0,07 et 0,7... tout de même, il y a suspicion de faute de frappe dans le descriptif...
Sinon, il n'est pas rare du tout que la distorsion soit plus importante sous 4 ohms que sous 8 ohms... vu que la puissance augmente...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2018 18:42

Thibault VALLEE a écrit:
Yoann44 a écrit:Haskil, tout à fait, le Dali est conçu de prime abord pour les HP Dali mais il intègre des fonctions préampli donc pourquoi s'en priver. Un CXN est présenté comme lecteur réseau mais est aussi un excellent préampli (hors budget).

Je n'avais pas proposé Emotiva, car j'ai lu tout et son contraire donc, dans le doute... Mais ça semble être un beau produit aussi !


J’aime beaucoup le design du DALI, ce qui me dérange c’est que je n’ai pas l’entrée en USB... et puis l’Emotiva est super bon marché! :mdr:


Et ça pèse dans la balance !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2018 20:46

Marantz vient de passer son haut de gamme aux NCORE, le prix est euh :ko:

Pour le préampli, effectivement, sans entrée USB (my bad) ce n'est pas intéressant. Donc si tu veux utiliser ton bon chez S-V sans mettre beaucoup en complément, il reste quoi ? Pas grand chose d'autres que ceux cités ici, après, le tarif s'envole un peu quand-même...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 14 Mai 2018 21:17

Le marantz pm 10 ?

Belle bête, mais c'est un hybride. Ca utilise du hypex, mais pas en totalité.

8000 euros le bouzin... :ko: J'ai beau être passionné de matos Japonais, ya des limites quand même.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Mai 2018 21:22

avec un avoir chez Audiophonics, ce serait plus simple :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Mai 2018 21:31

Vous êtes moqueurs :D

Il faut aussi que je prenne des pieds pour les 903 et éventuellement un ou deux câbles RCA (j’ai du Bandridge qui date d’une bonne dizaine d’année je pense)

Des conseils ? :mdr:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 14 Mai 2018 21:51

Thibault VALLEE a écrit:Vous êtes moqueurs :D

Il faut aussi que je prenne des pieds pour les 903 et éventuellement un ou deux câbles RCA (j’ai du Bandridge qui date d’une bonne dizaine d’année je pense)

Des conseils ? :mdr:

garde ton cable
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Mai 2018 23:45

Si tes câbles sont en bon état, ne t'embête pas avec ça, garde les !

jeoffrey59 a écrit:Le marantz pm 10 ?

Belle bête, mais c'est un hybride. Ca utilise du hypex, mais pas en totalité.

8000 euros le bouzin... :ko: J'ai beau être passionné de matos Japonais, ya des limites quand même.

Effectivement, l'intégration va beaucoup plus que de coller quelques modules Hypex mais le prix est assez salé même pour 4 NC500 bridgés 2 à 2. Mais d'autres font sûrement pire !

Image
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 15 Mai 2018 18:09

:love: EMOTIVA BasX PT-100 + Norstone Stylum 2 Blancs commandés avec l’avoir SV :love:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message