Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Dominique-Tanguy, Esscobar, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, mroboto, Nigel, Noisfra, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli smsl

Message » 03 Mai 2018 12:58

Bonjour, je possède une paire d’aria 906 avec un ampli yamaha rx-a870. Parfait en home cinéma, mais lorsque je passe en écoute hi-fi, les enceinte ne donne pas le meilleur d’elle même. À volume modéré c’est relativement correct, mais quand je pousse un peu tout s'effondre, le grave fou le camps. J’avais fait une écoute sur un yamaha r-n803d, j’ai adorer. Mais je ne retrouve pas ça sur mon ampli Av. Sachant que le vendeur m’avais assurer que l’ampli Av suffirait pour mes belles aria. J’ai peu de place dans mon meuble et un budget réduit, WAF oblige. Que pensé vous du smsl ad18. Sachant qu’a l’avenir je compte investir dans des colonnes.
Merci
oliiviier18
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Jan 2018 16:24
  • offline

Message » 07 Mai 2018 16:23

J'ai également des ARIA 906 que j'utilise avec un ampli ROTEL RA-1570. Les 906 ont un rendement correct je trouve.

Il serait très étonnant que l'ampli SMSL fasse mieux que le Yamaha d'autant qu'il est moins puissant que ton Yamaha (2x65W contre 2x100W sous 8 ohm).

Si tu trouves que les 906 manquent de grave à fort niveau je pense qu'il serait plus judicieux de veiller à leur positionnement optimal et de leur adjoindre un caisson de grave. C'est ce que j'ai fait avec un caisson B&W 608 largement suffisant pour la musique classique dans mon cas.

Avantage de cette solution: avec ton ampli AV tu devrais pouvoir régler au mieux l'équilibre caisson/enceintes (ce qui est un peu galère avec un ampli hifi) et peut-être utiliser un filtre passe-haut pour délester tes 906 du grave au profit du caisson et les laisser travailler au mieux dans le médium et l'aigu.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 15 Mai 2018 7:39

oliiviier18 a écrit:Bonjour, je possède une paire d’aria 906 avec un ampli yamaha rx-a870. Parfait en home cinéma, mais lorsque je passe en écoute hi-fi, les enceinte ne donne pas le meilleur d’elle même. À volume modéré c’est relativement correct, mais quand je pousse un peu tout s'effondre, le grave fou le camps. J’avais fait une écoute sur un yamaha r-n803d, j’ai adorer. Mais je ne retrouve pas ça sur mon ampli Av. Sachant que le vendeur m’avais assurer que l’ampli Av suffirait pour mes belles aria. J’ai peu de place dans mon meuble et un budget réduit, WAF oblige. Que pensé vous du smsl ad18. Sachant qu’a l’avenir je compte investir dans des colonnes.
Merci



Bonjour

Le Smsl peut sans aucun pproblème driver tes enceintes, c’est bluffant et répondra largement à tes attente: budget et waf en ajoutant la performance. A ce prix aucune hésitation. A noter je n’ai aucune action ou intérêt, simplement découvert ces petits FAD et depuis j’en ai 3 à divers endroits avec des enceintes (dont colonnes) différents. Compte tenu du prix et de la facilité de mise en œuvre pourquoi hésiter.

Cordialement
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message