Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinou123 et 51 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

construction nouveau filtre jbl array 1400

Message » 14 Mai 2018 17:06

il y a quelques photos du filtre dans cet intéressant comparatif entre la bw et la jbl :


http://www.harmonique-blog.be/test-jbl-1400-array
deparis
 
Messages: 705
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 14 Mai 2018 17:31

très bien le filtre, bobine à air et condos polypro, y a rien à toucher
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2018 17:49

Sagem a écrit:très bien le filtre, bobine à air et condos polypro, y a rien à toucher


Oui
Ce sont des composants de qualité, pas sur que dépenser une fortune puisse améliorer réellement l'enceinte (ne jamais sous estimer l'effet placebo)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Mai 2018 18:19

Vu la qualité des électroniques et leurs coûts il devient difficile de faire de la bi ou tri-amplification en gardant les qualities de l'ampli d'origine.

Que recherche exactement ton ami?
- Des timbres
- Du detail
- De la profondeur
- De l'impact dans les basses
- De la spatialisation
- Un équilibre different entre les aigus, medium ou basses

Pour les 3 premiers on peut jouer sur la qualité des composants.
Le 5ème depend de plusieurs paramètres dont la qualité des composants du filtre mais pas que.....
Le 6 eme il faut reprendre le filtre dans son ensemble ou passer en actif.

Pour les condos, il n'y a pas mieux que le site de humble pour se faire une idée.
http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
Pour les condos jaune, faut-il encore savoir qui les produit?
Pour les selfs air c 'est du tout bon.
frank512
 
Messages: 309
Inscription Forum: 03 Nov 2013 22:38
  • offline

Message » 14 Mai 2018 18:39

frank512 a écrit:Vu la qualité des électroniques et leurs coûts il devient difficile de faire de la bi ou tri-amplification en gardant les qualities de l'ampli d'origine.

Que recherche exactement ton ami?
- Des timbres
- Du detail
- De la profondeur
- De l'impact dans les basses
- De la spatialisation
- Un équilibre different entre les aigus, medium ou basses

Pour les 3 premiers on peut jouer sur la qualité des composants.
Le 5ème depend de plusieurs paramètres dont la qualité des composants du filtre mais pas que.....
Le 6 eme il faut reprendre le filtre dans son ensemble ou passer en actif.

Pour les condos, il n'y a pas mieux que le site de humble pour se faire une idée.
http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
Pour les condos jaune, faut-il encore savoir qui les produit?
Pour les selfs air c 'est du tout bon.


Je suis très dubitatif sur ces essais de condos de Humblehome hi-fi ... plus c'est cher, plus c'est bon ...
Même en partant du postulat, que différents polypropylo, ou papièr huilé ne sonnent pas pareils, donner une note globale n'a aucun sens logique. Si l'on considère que ce sont des éléments culinaires, l'association sera ausi importante que la qualité elle même.
Je n'ai jamais rien lu, de définitif sur le sujet.
Perso, je prend des bons composants pour me faire plaisir, mais je n'en attends pas réellement de miracles.
donc polypropylo, selfs a air , sont déjà de bons composants. Je ne vois pas en quoi un ajout d'or, serait electriquement supérieur a un ajout d'argent, qui lui même serait supérieur au cuivre. Pourquoi pas un condo au diamant ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Mai 2018 19:49

Parce que le diamant n'a pas de propriété particulière sinon d'être très solide :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2018 20:05

Un condo au diamant :mdr: L'autre il dit ça alors qu'il est intoxiqué au Beryllium. :wink:
Les meilleurs condos ne sont pas ceux en or ou en argent mais ceux au cuivre.
frank512
 
Messages: 309
Inscription Forum: 03 Nov 2013 22:38
  • offline

Message » 14 Mai 2018 20:46

frank512 a écrit:Un condo au diamant :mdr: L'autre il dit ça alors qu'il est intoxiqué au Beryllium. :wink:
Les meilleurs condos ne sont pas ceux en or ou en argent mais ceux au cuivre.


Jantzen a sorti un condo a l'aluminium plus cher que ceux au cuivre (alors que le cours du cuivre me semble plus élevé ...)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Mai 2018 21:06

Effectivement l'alu est moins cher que le cuivre.
Le condo le plus hdg chez jantzen est l alu foil. Son concurrent direct est le jupiter alu foil ( cest celui que j ai choisi ) à defaut de pouvoir prendre le cooper foil qui lui est en haut du panier chez jupiter. Par contre c est celui que j ai pris pour mon preamp. Sensiblement le même prix que l alu foil pour les petites valeurs.
frank512
 
Messages: 309
Inscription Forum: 03 Nov 2013 22:38
  • offline

Message » 15 Mai 2018 9:07

frank512 a écrit:Un condo au diamant :mdr: L'autre il dit ça alors qu'il est intoxiqué au Beryllium. :wink:
Les meilleurs condos ne sont pas ceux en or ou en argent mais ceux au cuivre.

Faut pas mélanger, le beryllium c'est pour une pièce mécanique, il a tout son intérêt dans ce cas, là on parle de condos,, electricité, ça n'a rien à voir :)
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Mai 2018 14:55

Ca m'arrive d'avoir de l'humour...

Toujours chez humble quelques notes sur les condos : http://www.humblehomemadehifi.com/downl ... Report.pdf
Les resonances sont pour la société Clarity Cap un indicateur pour mesurer la qualité d'un condo.
Cette indicateur est dépendant de la forme, la taille, les matériaux utilisés ainsi que la méthode de fabrication.

Et il y en tellement d'autres indicateur...
frank512
 
Messages: 309
Inscription Forum: 03 Nov 2013 22:38
  • offline

Message » 15 Mai 2018 15:47

frank512 a écrit:Ca m'arrive d'avoir de l'humour...

Ha mince :mdr: J'ai l'analyse subtile equivalente à celle d'un supporter de foot, alors si on ne m'explique pas je comprends pas :lol:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Mai 2018 16:03

frank512 a écrit:Ca m'arrive d'avoir de l'humour...

Toujours chez humble quelques notes sur les condos : http://www.humblehomemadehifi.com/downl ... Report.pdf
Les resonances sont pour la société Clarity Cap un indicateur pour mesurer la qualité d'un condo.
Cette indicateur est dépendant de la forme, la taille, les matériaux utilisés ainsi que la méthode de fabrication.

Et il y en tellement d'autres indicateur...


Enfin un papier interessant :bravo:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Mai 2018 19:29

Powerdoc a écrit:Même en partant du postulat, que différents polypropylo, ou papièr huilé ne sonnent pas pareils, donner une note globale n'a aucun sens logique. Si l'on considère que ce sont des éléments culinaires, l'association sera ausi importante que la qualité elle même.

C'est exactement ce que j'ai fini par faire en passif, considérer les condos comme des ingrédients finaux, un clarity PX a un rendu assez sombre, peut être par une tendance à gommer l'extrême aigu, un clarity ESA donne une sensation de grande transparence mais peut aussi produire un effet de "projection" que j'ai trouvé fatiguant sur une enceinte mais fantastique sur une autre, chacun ont leurs qualités et trouvent leur place sans considération de prix.
Franchement pour moi la polémique c'est plutôt au niveau du prix de vente que des différences audibles entre les différents produits.
Clairement imaginer qu'un MKP à 3€ sera médiocre comparé à un autre vendu à 30€ n'a pas de sens, c'est tout à fait possible de préférer le moins cher, ou même de ne pas trouver de différence significative.
Dernière édition par ~Sypher~ le 15 Mai 2018 19:33, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Mai 2018 19:32

Et sinon pluzun pour le passage au filtrage actif + mesures, c'est ce qui potentiellement permettra le plus de changements positifs.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message