Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, dsdn, Fledermaus, lionel83, PETOIN Dominique et 50 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

construction nouveau filtre jbl array 1400

Message » 15 Mai 2018 20:12

~Sypher~ a écrit:
Powerdoc a écrit:Même en partant du postulat, que différents polypropylo, ou papièr huilé ne sonnent pas pareils, donner une note globale n'a aucun sens logique. Si l'on considère que ce sont des éléments culinaires, l'association sera ausi importante que la qualité elle même.

C'est exactement ce que j'ai fini par faire en passif, considérer les condos comme des ingrédients finaux, un clarity PX a un rendu assez sombre, peut être par une tendance à gommer l'extrême aigu, un clarity ESA donne une sensation de grande transparence mais peut aussi produire un effet de "projection" que j'ai trouvé fatiguant sur une enceinte mais fantastique sur une autre, chacun ont leurs qualités et trouvent leur place sans considération de prix.
Franchement pour moi la polémique c'est plutôt au niveau du prix de vente que des différences audibles entre les différents produits.
Clairement imaginer qu'un MKP à 3€ sera médiocre comparé à un autre vendu à 30€ n'a pas de sens, c'est tout à fait possible de préférer le moins cher, ou même de ne pas trouver de différence significative.


C'est ce que je reproche au papier de humble hi-fi : la note est pratiquement toujours corrélée au prix de vente

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Mai 2018 21:44

J'ai déplacé les messages bistrot dans le sujet adequat. On reprends le sujet SVP :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Mai 2018 20:19

Kro a écrit:J'ai déplacé les messages bistrot dans le sujet adequat. On reprends le sujet SVP :wink:


Quelques messages déplacés, d'autres carrément supprimés... :hehe:
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 18 Mai 2018 22:29

Je n'ai rien supprimé !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Juil 2018 10:23

plus de messages concernant cette modif .

a cloturer s.v.p .

Merci
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message