Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, zeh et 39 invités

Les casques les plus neutres

Message » 14 Mai 2018 20:01

Oui, j'ai vu ça sur leur site. Audio-Technica a le problème inverse avec son AT-HA5050H. Ils semblent avoir choisi d'inscrire les vraies impédances de sorties sur la façade, de 0.1 Ohms à 120 Ohms. Du coup, les gens se se demandent dans quelle prise brancher leur casque de telle ou telle impédance...
C'est sans doute pour ne pas embrouiller les gens que l'info est rarement donnée, ou que des indications vagues du type L/M/H sont fournies.
Dernière édition par alphatak le 14 Mai 2018 20:12, édité 1 fois.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2018 20:05

sinon la solution c'est de réaliser un ampli à impédance flottante.. comme ça pas de souci.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mai 2018 20:07

Comme je te l'ai dit, j'ai déjà la réponse, puisque j'ai comparé tous mes amplis sur le HD800S qui réagit très fort au damping factor dans le grave. Quand j'aurai un moment, je referai la mesure pour chaque impédance de l'Auris, pour en avoir le coeur net.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2018 9:33

Bonjour,

Un réponse claire et nette en image : https://www.youtube.com/watch?v=CQwYZWAcuc0


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mai 2018 9:55

il semblerait donc que ce soit l'impédance de charge

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Juin 2019 15:32

Bonjour,

Sa présence dans la rubrique - je vends - et sur ce fil, permet de le faire remonter et de signaler ce très bon casque Sennheiser HD-600 qui attend qu'un mélomane l'adopte. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juin 2019 16:54

:ohmg:
Dernière édition par renecito le 22 Jan 2022 9:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6033
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 18 Juin 2019 18:28

C'est surtout un appel à ceux qui aiment la musique mais qui doivent faire très attention à leurs dépenses à partir du 18 juin.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2019 11:04

Je trouve ce fil passionnant (ou passionné ^^) pour ma part. Pierre à raison sur le fait qu’au final, ce qui compte, est d’écouter de la musique … musicale, de se faire plaisir.
Seulement, ce n’est pas toujours possible à domicile ou en tout instant sans : Notre précieux (ou nos précieux)  :oldy: ! … Et ces précieux, comme l’adjectif nominatif le dit si bien sont … very expansives et donc demandent une sérieuse réflexion et longue délibération. Je pense que lorsque Pierre propose d’aller écouter de la musique il invite peut-être aussi (en subliminal) à VENIR ÉCOUTER DES CASQUES :D :D :D

Mon cerveau hyper analytique me talonne l’esprit de faire cette petite (et ultime) comparaison d’écoute entre les fameux obsédés du neutre que sont les : Utopia et Mysphere 3 !!! … bien sûr je ne m’y autoriserai jamais tant que je ne serai jamais en mesure de me donner les moyen dans acquérir l’un des deux (ou soyons fou les deux s’ils ne peuvent être départagé … et le matériel qui va bien, tout aussi linéaire … pour laisser un boulevard de vérité à la musique originelle). Alors aussi je demande, avec un cri de la membrane, et une impatience trépignante !!!, à Pierre et pourquoi pas aussi au noyau pas dur de l’oreille de la team HCFR de réaliser cette écoute pour moi ou réaliser une superbe (comme d’habitude) vidéo pour l’occasion :D

MERCIIIII, j’ai hâte !!!!
VLCineaste
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Oct 2016 18:22
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Sep 2019 11:37

Salut,

tu sais si tu cherches un casque plutôt neutre, il n'y a pas que la solution Utopia ou Mysphere ! il y a des alternatives moins onéreuses, peut-être moins bonnes ( quoique ) voir même qui te plairait d'avantage.. qui sait. Et puis cherches-tu vraiment un rendu neutre ? Cela dit, je suis un grand fan de l'Utopia, donc je te comprends. Plus j'avance plus je sais que me concernant pour une écoute plaisir un rendu trop neutre n'est pas toujours la bonne solution, car il va mettre en valeur les carences éventuelles des enregistrements.. donc si tu écoutes quasi exclusivement du classique/jazz, je dirais que c'est un bon choix, si tu es plus éclectique, il faudrait trouver un casque à tendance neutre mais un peu plus doux, plus coulant, je rejoins Pierre là-dessus. Contacte le il a surement comparé l'Utopia au Mysphère. Ici on ne pourra pas te combler, car ça va être difficile pour nous de nous procurer un Mysphere... Sur Paris @Popof a écouté les deux.
Va faire un tour chez Magic-Mastering (Frédéric Chaplain) à Clisson ( pas loin de chez toi ) il a pas mal de casques Audeze, Hifiman, Kennerton FinalAudio, il a même le HDG de chez Meze (pour le fun) et il est très sympa !

Tu as déjà écouté :
- HD650/660S/600 ?
- Hifiman Sundara/HE500 ?
- Kennerton Vali/Odin ?
- Beyer DT1990 pro ?
- Audeze LCD-2F/X, ou LCD-2Closed ?
- Focal Clear/Elear ?

Si tu passes à Rennes tu es le bienvenue pour une écoute, J'ai un LCD-2F, un HD600, un HD660S, un Neumann NDH-20. Si tu me préviens un moment à l'avance, je peux avoir un LCD-2Closed. Niveau ampli, j'ai du tube ou du transistor.. tu pourras aussi constater que le tube n'est pas toujours hyper coloré et peut être assez neutre tonalement selon sa typologie.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:01

Bonjour,

Comme VLCineaste attend la livraison des B601 de chez Erdre audio auxquels seront apportées plusieurs modifications, vous pourriez tout aussi bien vous retrouver chez le fabricant nantais. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2019 14:52

Ah ah, merci à tous les deux ^^_

Oui, Cleriensis, je découvre progressivement que si je ne me constitue pas à moyen terme une chaîne haute-fidélité réelle avec une paire d’enceinte (et dans l’idéal sa compagnie theater), je devrai combler ce manque / plaisir par un casque à tendance objective (neutre par rapport aux enregistrements de qualité et radio-live) … et peut être un second pour tout le reste (pop-rock-électro, lives, cinéma).

Je récupère le B601T moulé à la fin de la semaine :D , normalement :zen: . Le test complet (et pré-rodage) doit être quasi terminé. J’attend le retour de Frederic Valin :ohmg: .
Dans l’idéal j’aimerai faire coinsider la récupération des écouteurs avec une séance de cinéma très particulière : Apollo 11 (un document exceptionnel en 70mm des archives de la Nasa !!! :love: ) … qui ne sera diffusé que quelques jours aux Pathé et Gaumont nantais :wtf: , à raison d’une seule séance par jour (20H) :zzzz: et deux plus tôt en journée dimanche :-?

Pourquoi pas un rendez-vous commun avec Erdre Audio, mais je sais qu’ils sont genre super over booké en ce moment et qu’en général le rendez-vous se fait (avec les pros) dans une brasserie en plein cœur de Nantes. Le mieux, à mon sens, serait que l’autre –nantais– rennais, cleriensis ?, et/ou même ajr, prenne-nt contact avec Frederic Valin pour proposer cela ? (Si le rendez-vous ne coincide pas avec la séance de cinéma c’est pas grave bien sûr … la priorité faite aux rencontres humaines :wink: ).


… pour le clear, à l’occasion j’écouterai le clear pro justement :wink: … merci pour l’invitation Cleriensis, j’en prend note précieusement.
… à oui Magic Mastering, j’ai entendu parler d’eux il y a quelque années au sujet d’excellents instruments acoustiques alternatifs / musique du monde : Mandalia-Music
VLCineaste
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Oct 2016 18:22
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Sep 2019 17:24

il a même le HDG de chez Meze (pour le fun)


Pourquoi "pour le fun" ?
C'est un caque que tu ne trouves pas juste tonalement ?
Il m'intéresse pas mal, je suis en ce moment en contact avec M. Chaplain pour un prêt de ce casque, justement. J'envisage de faire un roulement parmi mes casques, et remplacer certainement l'Abyss et peut-être l'Utopia que j'écoute finalement très peu par un ou deux casques que j'écouterai davantage, j'ai pensé au Thror et à l'Empyrean.
Le fait qu'un ingé son comme Frédéric Chaplain aime beaucoup ce casque m'a semblé être un premier gage de qualité (qui ne remplace pas l'écoute, c'est précisément pourquoi je lui ai demandé un prêt).
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 02 Sep 2019 17:39

Sylvanor a écrit:… J'envisage de faire un roulement parmi mes casques, et remplacer certainement l'Abyss et peut-être l'Utopia que j'écoute finalement très peu …


C’est cool tout ça, je sens qu’il va y avoir pas mal d’Utopia à circuler, de belles occasions en perspective :love:

… mettre des sous de côté … mettre des sous de côté … mettre des sous de côté …
VLCineaste
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Oct 2016 18:22
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Sep 2019 18:20

Non non, "pour le fun" parce que que cher, donc j'imaginais qu'il était hors budget pour VLCineaste ! Donc juste une écoute de curiosité.
Je ne connais pas ce casque. Donc je me garderai bien de le juger. J'ai même tendance à le défendre, car bien malmené a sa sortie, comme le LCD-4 sur des critères uniquement purement subjectifs, ce qui généralement me gène un peu.. la louange sur ces mêmes critères me fait le même effet.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message