Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thepoulpe et 25 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Intégrer/optimiser 2 caissons dans système mixte hifi/HC

Message » 16 Mai 2018 13:36

Bonjour à tous,

Voila quelques temps que j'idéalise mon système "parfait", en fonction de mon budget... :ko:

Celui-ci serait mixte, hifi/HC, est constitué de la manière suivante ;

- Preampli/processeur HC (avec auto calibration dirac live)
- Ampli mono hypex classe D
- 2 x caisson XTZ, à déterminer la ref exacte.
- 2 x frontale XTZ 100.33
- 1 centrale à déterminer
- 2 x surround à déterminer.
- source ; lecteur réseau

-----------------------------------------------

Comme vous pouvez le constater, ya pas mal de chose à déterminer, je dois me fixer sur le choix de plusieurs éléments, mais ce n'est pas mon problème principal... :oops:

>>> Mon gros souci, c'est de savoir et palper la complexité à intégrer deux caissons de basses, pour que je puisse écouter mon système à 70% de hifi, et 30% de HC, AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR.
Je veux être certain que l'ensemble sera cohérent en écoute, que ces caissons seront parfaitement intégrés au reste de la bande passante...
Je suis conscient que je vais devoir peaufiner le placement.

En section hifi, dès qu'on parle de "multi caissons", c'est de suite réservé aux professionnels de la mesure, et autres passionnés de données technique. Limite on aurait besoin d'un technicien pour installer le tout, et encore, c'est pas certain que ça fonctionne correctement.

Moi de mon coté, je ne vais pas passer des mois à optimiser le résultat de mon système, je n'ai pas le temps pour ça.

J'avais donc pour idée d'utiliser un preamp/processeur avec auto calibration pour faciliter l'intégration et le rendu de ces caissons. Je les aurai idéalement placés sous les enceintes.
Parce que justement, en section hifi, personne n'utilise ces systèmes d'auto calibration, peut-être pour cette raison que la mise en œuvre soit si complexe...?

Alors voila ou j'en suis, est-ce vraiment bien compliqué d'intégrer deux caissons dans un système mixte ? est-ce que cela demande un niveau technique très élevé ?
Je souhaite vraiment savoir à quoi m'attendre...

Merci pour votre aide :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message