Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

>>> Un peu de tri dans la classe D, et prendre le meilleur !

Message » 07 Jan 2018 11:59

Aucune idée, j'ai trouvé que ça sur ce module

http://connexelectronic.com/wp-content/ ... 92Skit.pdf
pm57
 
Messages: 2791
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 07 Jan 2018 12:52

jeoffrey59 a écrit:
ucdfan a écrit:Ayant eu à la maison une série complète Hypex (ucd180 st puis hg+hxr, alim linéaire puis à découpage), je confirme : les autres classes n’ont qu’à bien se tenir, seuls les tout meilleurs des autres classes survivront (dans le hdg).
A ce jour, toujours pas trouvé d’amplis me donnant l’envie de remplacer mes Ncore NC400 :love:
Et ça fait déjà 3-4 ans, une éternité en hifi :mdr:

et donc alors, t'en est où aujourd'hui ? :wink: alim linéaire ou découpage ?
ça, ça m’intéresse...c'est l'un des sujets les plus épineux dès que l'on parle "classe d" :ane:
merci pour ton retour :bravo:


Mes NCore sont alimentés avec l’alimentation à découpage conçue pour eux chez Hypex :bravo:
J’avais comparé chez moi les UCD180 ST avec une alimentation linéaire et à découpage (les 2 de chez Hypex). J’avais trouvé qu’ils tenaient mieux la dynamique et les basses de mes Dynaudio 52SE de l’époque avec l’alim à découpage, sans sentir de différence dans le médium-aïgu. Je n’ai pas refait le test avec les NCore, mais vu que Bruno Putzey conseille avec plutôt l’alim à découpage dédiée et mon expérience sur les UCD, j’ai suivi son conseil.
Comme pour d’autres sujets, je crois qu’il faut éviter de généraliser. Certains modules classe D se comportent mieux avec tel ou tel type d’alim. Les alim elles-mêmes sont plus ou moins bien faites (en particulier celles à découpage)...
C’est l’avantage du DIY, tu peux essayer :siffle:
Pour d’autres marques, pas d’avis car pas essayé. Maintenant, il existe aussi plein de marques qui incorporent des modules oem (je pense à Atoll avec des Hypex)...

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2018 19:51

Nouvel ampli en classe D.

Un bloc de puissance XTZ edge a2-300, utilisant un module icepower de dernière technologie. prix assez attractif pour la puissance de 2 x 150w sous 8ohms.

https://www.xtzsound.eu/reviews/edge-a2-300
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Mai 2018 22:42

Il semble vraiment bien cette ampli
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 14 Mai 2018 21:35

Oui pour le prix, et la qualité des modules, c'est vraiment une belle opportunité...

------------------------

J'aimerai faire appel à vos connaissances, pour des ampli qui attirent ma curiosité depuis toujours. puisque aujourd'hui ça ne choque plus personne d'utiliser un ampli pro dans un système hifi, de mon coté je m’intéresse depuis plusieurs années aux ampli powersoft. Contrairement à des géants du genre comme yamaha, powersoft joue uniquement sur le tableau très haut de gamme, et ils ont à ce propo une excellente réputation dans le milieu.

Ca serait une marque Italienne, et l'ensemble de leurs produits sont ; étudiés, crées, assemblés en Italie ce qui est un bon point...
En regardant l'intérieur des ampli, c'est vraiment très très soigné comme construction.

A l'occasion, j'irai bien essayer un modèle acheté d'occasion.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Mai 2018 13:45

Un +1 pour le CROWN XLS 1502. J'en possède 3. (Mes principales sont des CM10 S2)

J'en suis super content :D . J'ai commencé avec 1 puis 2 autres sont venus remplacer mon Sherwood AM9080.

Ils sont absolument silencieux et le fait de pouvoir déactivé tout les sources lumineuse est génial !

Quand à leurs qualités musicales, je n'ai rien à leur reprocher. Pour moi, il sont parfaits :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 15 Mai 2018 23:50

Ils sont absolument silencieux


Top ampli pour le prix / watt.C'est difficile de trouver mieux.
Par contre, y'a toujours un léger souffle aux niveau des tweeter avec les XLS1502. J'en avais 2 avec des Electra 1038BE. C'est audible dans les passages "vides" de la musique. (Ou avec des enceintes plus sensibles)

Je pense pas que tu puisses le mettre dans la même catégorie que les ampli class D hifi tels que le XTZ.

Pour moi, la prochaine génération de Crown XLS sera au niveau des ampli Hypex.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 16 Mai 2018 7:59

ll y a aussi Gato Audio.
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 16 Mai 2018 10:24

Pierrebxl a écrit:
Ils sont absolument silencieux


Top ampli pour le prix / watt.C'est difficile de trouver mieux.
Par contre, y'a toujours un léger souffle aux niveau des tweeter avec les XLS1502. J'en avais 2 avec des Electra 1038BE. C'est audible dans les passages "vides" de la musique. (Ou avec des enceintes plus sensibles)

Je pense pas que tu puisses le mettre dans la même catégorie que les ampli class D hifi tels que le XTZ.

Pour moi, la prochaine génération de Crown XLS sera au niveau des ampli Hypex.


Chez moi le souffle est inaudible à 1m (il faut coller l'oreille sur tweeter, à 50cm c'est à peine perceptible). Ils sont peux être à éviter avec des enceintes trop sensibles... A noter que j'ai laissé le réglage de sensibilité d'entrée sur 1.4V

Je les ai comparés avec mon AM9080 (révisé et tweaké par CINEMIKE), je n'ai honnêtement pas entendu de differences. Je pensais pourtant qu'ils seraient en dessous du Sherwood.

Les caractéristiques du Sherwood semblent pourtant au dessus:
Puissance de sortie continue moyenne sur 8 Ohms, DHT 0,5 %, de 20 Hz à 20 kHz : 2 x 110 W
sur 4 Ohms, DHT 0,09 %, de 20 Hz à 20 kHz : 2 x 175 W
mode 5 canaux, 8 Ohms, DHT 0,05 %, 1 kHz : 5 x 120 W
mode 5 canaux, 4 Ohms, DHT 0,09 %, 1 kHz : 5 x 200 W
Puissance dynamique, DHT 0,5 % stéréo, 8 Ohms : 2 x 170 W
stéréo, 4 Ohms : 2 x 270 W
5 canaux, 8 Ohms : 5 x 165 W
5 canaux, 4 Ohms : 5 x 260 W
Distorsion harmonique totale, 8 Ohms, 20 Hz à 20 kHz 0,03 %
Distorsion d’intermodulation, 8 Ohms, SMPTE, 1 W 0,02 %
Sensibilité d’entrée, 47 kOhms 1 000 mV
Rapport signal/bruit, pondéré A IHF référence 100 W, 8 Ohms, 0 dB : 115 dB
référence 1 W, 8 Ohms, 0 dB : 100 dB
Réponse en fréquence 5 Hz - 450 kHz : +0, -3 dB
Séparation des canaux 1 kHz : 80 dB / 10 kHz : 70 dB



Lors de mon achat j'ai hésité avec les modules HYPEX. :wink: J'imagine que de toutes façons dans ma piece d'écoute à l’acoustique perfectible, je n'aurai pas entendu de differences...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 16 Mai 2018 13:35

jeoffrey59 a écrit:Oui pour le prix, et la qualité des modules, c'est vraiment une belle opportunité...

------------------------

J'aimerai faire appel à vos connaissances, pour des ampli qui attirent ma curiosité depuis toujours. puisque aujourd'hui ça ne choque plus personne d'utiliser un ampli pro dans un système hifi, de mon coté je m’intéresse depuis plusieurs années aux ampli powersoft. Contrairement à des géants du genre comme yamaha, powersoft joue uniquement sur le tableau très haut de gamme, et ils ont à ce propo une excellente réputation dans le milieu.

Ca serait une marque Italienne, et l'ensemble de leurs produits sont ; étudiés, crées, assemblés en Italie ce qui est un bon point...
En regardant l'intérieur des ampli, c'est vraiment très très soigné comme construction.

A l'occasion, j'irai bien essayer un modèle acheté d'occasion.


Oui, c'est une marque historique dans les amplis en classe D. Je crois que cela fait plus de 20 ans qu'ils en conçoivent. Basé sur cette expérience, effectivement, la conception est de qualité supérieure, la fabrication est italienne (et l'agancement interne me fait toujours pensé à l'ampli Devialet). Cette marque est assez réputée dans le milieu pro et se compare à un Lap Gruppen.

Mais il s'agit plutôt d'ampli pour le "touring" plutôt que pour le studio. Autrement dit, il s'agit plutôt d'ampli de trés fortes puissances dans des formats trés compacts. Par exemple, le petit dernier au format 2U, incorpore 4 canaux de 1600W sous 8ohms (et 6KW en bridgé, ce qui peut faire un stéréo ampli de 6KW sous 8ohms au format 2U) et un DSP/préampli / DAC ultrasophistiqué. Le Mc1.2K semble bien ridicule en comparaison (encore plus si l'on compare le prix).

Imaginez un rack de 6 de ces amplis ... mais alors 14 racks pour un concert:
https://www.prosoundweb.com/channels/live-sound/powersoft_on_tour_with_rat_sound_and_the_red_hot_chili_peppers/
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Mai 2018 13:43

il me semble que la reputation de powersoft vient de son aptitude à piloter des subs en concert ( ce qui est un redoutable test pour les amplis légers à alime à découpage )
Mais d autres marques le font trés bien ( la série Tn de Yam par ex.)
est ce bien utile en usage domestique ?
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2018 18:03

Bien j'avais en tête le tout petit de la famille, le M14d qui sort 360w par canal sous 8hms. Ce qui est raisonnable pour de la classe D.

C'est un bloc qui se vend entre 1200 et 1300 euros neuf, et en occaz entre 700 et 900 euros.
Pour 500 euros, on trouve même les anciennes série digam.

ça peux valoir le coup d'essayer...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Mai 2018 19:38

si les powersoft sont réputés en ce qui concerne les sub, il faudrait que tu demandes sur le forum ampli de speakerplans qu est ce qu il en est en ce qui concerne le medium aigu , qui peut poser problème en class D
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2018 18:05

jeoffrey59 a écrit:Bien j'avais en tête le tout petit de la famille, le M14d qui sort 360w par canal sous 8hms. Ce qui est raisonnable pour de la classe D.

C'est un bloc qui se vend entre 1200 et 1300 euros neuf, et en occaz entre 700 et 900 euros.
Pour 500 euros, on trouve même les anciennes série digam.

ça peux valoir le coup d'essayer...


Il y a aussi la solution de modules Powersoft intégré dans un chassis plus audiophile et pour moins cher, si l'on n'a pas besoin de DSP et autre.

https://www.rougeaudiodesign.com/studio-n-5

C'est ce module qui a été choisi par Wadia pour son intégré Intuition 01 (vendu plus de 7000€ le bout).
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mai 2018 19:06

Audiophile061 a écrit:ll y a aussi Gato Audio.

aussi Cambridge audio avec sa classe XD (propriétaire) ref au 851W :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance