Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, Faz13, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, Jean16, laurent martiarena, P.LM, pasender, poilau, sauce, TELLOUCK, tupeutla, Ultranova, wolverine77 et 175 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

problèmes micro

Message » 16 Mai 2018 10:38

Bonjour tout le monde !

J'ai un micro qui fonctionne sur Windows10. Depuis un moment maintenant une mise à jour de Windows essaye régulièrement de s'installer et me bloque mon micro, puis des redémarrages sont programmés par le système, et ça finit systématiquement par un échec, et 2/3 jours plus tard le même cirque recommence.
Je ne sais pas en quoi consiste cette mise à jour, et je ne sais pas pourquoi elle n'arrive pas au bout. Mais je suis régulièrement embêté

j'ai recherché un peu sur internet, trouvé des articles, utilisé le powershell pour lancer des commandes, etc...rien n'y fait !

Avez vous une idée ? ou vécu une situation similaire et trouvé une solution ? y'a t'il moyen d'inhiber ces mises à jour ?

merci d'avance pour vos réponses
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 16 Mai 2018 10:57

Je ne sais que te répondre sinon que les boîtes d'anti-virus font le forcing pour nous faire raquer... Je suis moins emmerdé depuis que je suis sur Mac... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Mai 2018 11:01

Merci Papi pour ton retour, mais c'est pas un problème de virus
c'est une mise à jour de logiciel qui ne passe pas pour une raison que j'ignore, et obstinément continue à se cogner dans le mur, et joue avec mes nerfs. l'option mac, j'y pense aussi
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 16 Mai 2018 11:11

Cherche des pistes sur la MàJ Creator Update 1709, qui est souvent très longue à s'installer.
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 16 Mai 2018 11:14

Je suis sous win7 et c’est la meme chose que ce que tu decris.
Pas de solution si ce n’est mettre en veille au lieu d’eteindre et glisser l’ecran de maj dans un coin.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2018 11:37

Merci à tous pour vos retour
c'est effectivement la maj 1709 qui pose problème
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 16 Mai 2018 16:41

au labo on a de vieux pc sous W7 et c'est le meme cirque depuis un mois.
Installation de la MAJ qui plante et retour a l'ancienne version.....

penible.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mai 2018 16:50

Donc c'est un problème assez répandu, si je comprend bien ?
Maintenant quand cette fichue maj se lance, à l'insu de mon plein gré, je plante le micro à l'aide de l'alim, et je relance, et ça se remet à l'ancienne version...jusqu'à la prochaine fois !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 16 Mai 2018 21:13

A t-on au moins été vérifier que ce problème de panne de micro ne venait pas de la pièce du fond ? :hein: :hehe:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 17 Mai 2018 7:40

:mdr: :mdr:

il faut peut-être compiler le C ? en utilisant les notions de pile ? :hein: :hein:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 17 Mai 2018 7:59

SEM a écrit::mdr: :mdr:
il faut peut-être compiler le C ? en utilisant les notions de pile ? :hein: :hein:

:lol: Ah mais là il faut avoir un grosse boîte pleine de piles. :grad: :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 17 Mai 2018 8:23

alain_38 a écrit:
SEM a écrit::mdr: :mdr:
il faut peut-être compiler le C ? en utilisant les notions de pile ? :hein: :hein:

:lol: Ah mais là il faut avoir un grosse boîte pleine de piles. :grad: :adieu:


:D
on pourrait dire que ces piles sont bienvenues ! :hein:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 17 Mai 2018 15:36

Moi j'ai un truc rigolo qui me sauve dans ce cas.

Je suis intégralement sur mac mais il me reste un petit pc ssd 32gb d'origine , un HP qui me sert a gerer mon NAS multimédia , bref , il n'a pas assez de memoire pour télécharger la mise a jour et donc je ne suis pas emmerdé surtout depuis que j'ai installé un petit programme qui empeche windows de rechercher les mises a jours :) .

https://www.sordum.org/9470/windows-upd ... cker-v1-1/
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 17 Mai 2018 16:25

Ultranova a écrit:Moi j'ai un truc rigolo qui me sauve dans ce cas.

Je suis intégralement sur mac mais il me reste un petit pc ssd 32gb d'origine , un HP qui me sert a gerer mon NAS multimédia , bref , il n'a pas assez de memoire pour télécharger la mise a jour et donc je ne suis pas emmerdé surtout depuis que j'ai installé un petit programme qui empeche windows de rechercher les mises a jours :) .

https://www.sordum.org/9470/windows-upd ... cker-v1-1/


merci pour ce truc !

je vais essayer dès que j'ai un moment.

merci encore !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message