Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil (premier) home cinéma 5.1 salon ouvert

Message » 16 Mai 2018 2:29

Bonjour à tous,

Comme stipulé dans mon titre, je souhaites m'équiper d'un Home cinéma 5.1 et viser du 5.1.2, cependant je n'ai aucunes connaissances dans ce domaine et mon appartement est très ouvert (J'ai préparé un plan que je ne parviens pas à mettre dans le texte pour l'instant : Salon Principal 20 M2 Ouvert sur Salon 2 de 10 m2 qui est dans l'alignement + cuisine 10m2 ouverte mais à droite des enceintes)

Je recherche la mise en place de mon premier home-cinéma après plusieurs recherche je coince un peu avec tous les différents avis que l'on peu retrouver sur la toile ainsi que ceux des vendeurs.

Je pense partir avec une configuration 5.0 avec un ampli dolby Atmos dans le but de passer sur du 5.1.2 à moyen terme (question budget pour encastrer des enceintes au plafond).

La répartition d'utilisation et de : 85% films, TV (Netflix, dolby vision + Apple tv 4K dolby vision) et 15% musique.
Niveau budget, 1500-2500 pour l'ensemble Ampli dolby + enceinte colonne 5.0 (j'ai déjà un Klipsch R10 ou 12SW que l'on m'a offert)
L'image est gérée par une Sony Bravia A1 65' avec une PS4pro et un apple tv4K

Pour l'instant après mes diverses recherches j'ai retenu plusieurs pack :

Klipsch R26F ou 28 F + R25C + R14S onkyo TX NR 686 ou 676
Klipsch RP260F + RP440c +RP250S onkyo TX NR 686 ou 676
DALI Pack Zensor 7 + yamaha RXV683 ou RXA 860.

J'aimerai avoir votre avis sur la question ou si vous avez d'autres conseils en terme de produits/marques.

Amicalement :D
SampaiOo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Mai 2018 1:35
  • offline

Message » 16 Mai 2018 21:36

Salut :)

Connaissant très bien tous les modèles cités pour les avoir déjà pas mal écoutés ( et un ami possède un pack RP-260F ), je te conseillerais plutôt ce pack :

https://www.son-video.com/article/packs ... -5-0-noyer

Comparaison Bronze 6 VS Zensor 7 en direct ( pendant près d'une heure ) : verdict les Zensor 7 à la poubelle avec des aigus assez moyens ( manque de définition et de nuances ) et des mediums qui résonnent dans l'enceinte.

Les R26F sont moins bonnes que les Bronze. Les 260F sont aussi bonnes mais présentent une sonorité qui manque de corps dans les mediums et je cherche encore où est cette " fameuse " dynamique Klipsch.

Bref :mdr:

Pour l'ampli : https://www.son-video.com/article/ampli ... avr-x3400h - du solide milieu de gamme Denon.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message