Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, mannitheear, prometheus et 30 invités

Upgrade LCD XC 2015 vers Driver 2016/2017 ou PAS?

Message » 16 Mai 2018 19:35

Bonsoir a tous,
avis au AUDEZIEN .
voila je possède un LCD XC de 2015 les drivers ont évolué en 2016/2017... je peux bénéficier d'un upgrade des drivers via audeze au US.... quel est donc votre avis sur cet éventuel uprgrade pour un montant de 220 euros.... dois je le réaliser? le jeu en vaut-il la chandelle? car je n'ai pas l'intention de me séparer de ce casque que j'adore mais je ne sais si cela vaut le coût pleinement? quel est votre avis?

j'ai lu beaucoup sur le forum et ai vu des comparaisons entre lcd X 2016 et LCD 2F...mais je voudrais avoir votre avis et savoir si sur une conception fermé du LCD XC cela serait une bonne chose et apporterait plus d'équilibre ou autre? et peut etre moins justifier l'EQ...?
que pensez vous de la piste.
il semblerait que ce soit l'un des plus gros changement sur la gamme avec de nouveaux filtres dixit head fi... qu'en pensez vous

donnez moi vos commentaires svp sur le sujet je suis dans l'expectative!
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2018 22:51

entre un LCD-X 2014 et 2016, je te dirais pour l'avoir entendu que ça ne vaut pas le coup. Sur le XC je ne sais pas de quel filtre il s'agit... vu que c'est un driver large bande ? il me semblait que c'était le même driver que le X... bref, je n'en sais rien. Mais en tout cas il faut à mon sens que tu puisses en écouter un de 2016 avant de te lancer. 250 euros ce n'est pas rien.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2018 23:38

cleriensis a écrit:entre un LCD-X 2014 et 2016, je te dirais pour l'avoir entendu que ça ne vaut pas le coup. Sur le XC je ne sais pas de quel filtre il s'agit... vu que c'est un driver large bande ? il me semblait que c'était le même driver que le X... bref, je n'en sais rien. Mais en tout cas il faut à mon sens que tu puisses en écouter un de 2016 avant de te lancer. 250 euros ce n'est pas rien.


merci pour ton information comme d'habitude réactif, sur head fi il parle de la plus grosses evolution dans la gamme avec changement de filtre si comme tu le dis est ce que ce ne sont pas les filtres de fréquences je ne sais pas une idée... peut etre le formatage de l'écoute ou quelque chose comme cela non tu vois ce que je veux dire.. changement de driver après ton idée de l'écoute c'est plutot très intelligent mais hifi a tube est ferme... je vais essayer de trouver un endroit ou alors de demander a pierre paya s'il a eu l'occasion de l'ecouter je vais aussi aller voir a paris....donc sur le X pas valable je note... merci
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2018 0:13

voila ce que j'ai trouvé sur head fi traduit en francais
ce sont les dire de mark cohen de chez audeze:

J'ai passé quelques minutes à parler avec Mark Cohen d' Audeze, et il a mentionné que nous sommes maintenant environ 3 mois dans une toute nouvelle révision de la série LCD, celle qui s'applique à travers la ligne - LCD 2, LCD 3, LCD X et LCD XC (le LCD 4, il est intéressant, a déjà ces mises à jour - et est probablement la source d'entre eux). Les changements sont progressifs, selon Cohen, assez importants pour justifier le déplacement, mais difficiles à discerner sans comparaisons directes A / B.

Sauf pour le XC. Celui que vous pourriez entendre directement. Il y a un nouveau réseau de filtres LC dans le XC qui répond à l'augmentation de mi-graves qui peut (en raison de sa nature fermée), qui rapproche le XC le plus proche du son X. Et par "plus proche" ", Cohen signifie," presque indiscernable ".

voivi le lien: https://www.head-fi.org/threads/audezes ... rd.804186/
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2018 9:27

ah ok.. ils ont donc changé volontairement la réponse en fréquence du driver par un réseau de filtre LC pour contrecarrer les résonnances internes dues au design fermé, pas bête.. ça peut avoir une grande incidence sur le son effectivement... je suis curieux, tiens moi au courant si tu as pu avoir l'occasion de les entendre tous les deux, car un fermé qui sonnerait comme un LCD-X, moi j'en veux bien un tout de suite ! ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2018 12:36

Bonjour,

D'autant qu'il semble y en avoir un en vente dans la rubrique HCFR concernée. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mai 2018 13:53

ajr a écrit:Bonjour,

D'autant qu'il semble y en avoir un en vente dans la rubrique HCFR concernée. :wink:
Bonne journée.


merci beaucoup pour l’information , peut etre que quelqu'un sera intéressé a la lecture de nos échanges..
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:07

Je confirme qu'il y a bien eu une nouvelle génération de drivers dits "2016". L'amélioration a été modérée sur le LCD-X, mais très sensible sur le LD-XC et les EL-8. Hélas, il n'y a pas eu de reviews correctives du nouveau LCD-XC, qui reste dans les esprits sur l'impression mitigée de la première version. Ce casque est pour moi le fermé qui a la plus belle image sonore, devant le TH900 ou le Z1R.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:34

alphatak a écrit:Je confirme qu'il y a bien eu une nouvelle génération de drivers dits "2016". L'amélioration a été modérée sur le LCD-X, mais très sensible sur le LD-XC et les EL-8. Hélas, il n'y a pas eu de reviews correctives du nouveau LCD-XC, qui reste dans les esprits sur l'impression mitigée de la première version. Ce casque est pour moi le fermé qui a la plus belle image sonore, devant le TH900 ou le Z1R.


merci pour ta reponse alphatak mais ma questions indirecte que comprends tu changement des filtres ... est ce que cela vaut le coup a ton avis....?
merci encore pour tes conseils D'EQ super franchement super :bravo:

d'accord avec toi sur le fostex et le sony et tu peux rajouter aussi le magister qui pourtant m'avait beaucoup plus.
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:51

Pour 220€, ça vaut vraiment le coup, d'autant que la garantie repart à zéro et qu'un autre avantage des nouveaux drivers est leur fiabilité : Audeze a complètement repris en main la ligne de fabrication suite aux pannes à répétition de la première génération de drivers fazors (2014/2015).
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2018 21:31

je prends note de ton avis concernant la fiabilité mais ce qui me fait hésité c'est qu'il n'y a pas de review, je n'ai rien trouvé concernant les drivers ormis le changement de filtre et quelque autres indications.till n'a rien fait dessus... et puis il prend sa retaite... par ailleurs j'ai posé la questiona audeze et j'attends le retour. je pense que je le publierai les changements... a priori cleriensis avait l'air séduit sur les éventuels changements?
a suivre
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2018 22:08

Pense quand même que pour 220€, tu as un casque avec des drivers neufs, garanti comme un casque neuf... :wink:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2018 23:46

220 euros c'est 10% du prix du LCD XC actuel, donc oui, ça vaut le coup.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:12

il ne faut à mon sens pas prendre les choses de cette manière. Si le changement apporte un réel plus auditif, alors ça vaut le coup de changer. Sinon, il vaut mieux attendre une éventuelle défaillance des drivers actuels pour envisager des les remplacer et étendre du même coup la garantie. Généralement les exemplaires qui n'ont pas rapidement cassés tiennent le coup. 220 euros, c'est pas rien... même si c'est 10% du prix du casque.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2018 11:09

bonjour clierensis

tu as aussi raison :lol: mais tu vois les drivers fonctionnent bien je viens de faire l'EQ c'est mieux, meme très bien, meme plus que cela :love: ...
Mais toi meme tu disais que le changement de filtre... :oops: , d'ailleurs pas compris ce qu'était les filtres LC, pouvait etre un vrai plus...alors le dilemne soit j'attends que ça pète avec un risque hors garantie soit je tente le coup ou le coût, mais le pb pas de compte rendu entre les deux versions...
alphatak parle de fiabilité des drivers....
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message