Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ Solo 4K.

Message » 05 Mar 2018 10:58

Je confirme les avis donnés par sjlouis, les appareils de type VU+ ont une ergonomie et une fiabilité de fonctionnement remarquables, il faut maîtriser la configuration, mais les menus sont assez intuitifs , on est loin de l'usine à gaz suggérée par certains. J'ai moi même un VU + Ultimo 4K et en suis très content pour un usage comme décrit par sjlouis. Par contre il est à éviter si l'on tient absolument aux chaines Canal ... :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 05 Mar 2018 11:42

Tous ceux qui ont eu ce genre de déco entre les pattes te le diront difficile de passer après :ane: sûrement pas avec un cube, une fois paramètre c'est le top du top, l'interface est d'une intuitivite remarquable, la programmation, le timeshifting, les multi enregistrements (suivant le nombre de tuners, le record c'est 16 enregistrements simultanément avec 4 tuners avec une dm7000s :ane: ) oui légalement canal est out c' est dommage car ça l'a été longtemps, évidemment quand tu as utilisé ces appareils un cube va te rendre dingue de lenteur et d'inconvivialite :grr: je confirme grosse communauté toujours prêt à donner un coup de main pour la configuration pas si compliqué non plus.
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Mai 2018 21:53

Bonjour,

Mon televiseur LG OLED n'est pas en mesure de lire en streaming des contenus 4K au format MKV.
L'application SmartShare semble limité, elle ne doit pas savoir gere le DLNA 4K, du reste l'interface réseau du televiseur est en 100mbit, une vraie connerie.
Independament, j'utilise SmartIPTV pour acceder a des contenus sur le net en FullHD.

Aussi je me demande si l'achat d'un demodulateur ne serait pas une solution tactique interessante pour :

- recevoir les chaines satellite via cardsharing et enregistrer ponctuellement le contenu
- faire de l'iptv et enregistrer ponctuellement le contenu
- lire des contenu 4k 2160p HEVC en DLNA

Concernant le dernier point, savez vous si il est possible de lire des contenu stockes sur un NAS via un Vu+ en DLNA ?
Le Vu+ est peut etre un peu leger, je devrais peut etre passer a l'ultimo 4k ?

Merci pour vos conseils.
Elrick91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Oct 2008 21:08
  • offline

Message » 29 Jan 2019 15:14

Je passais par là :D

avantage/inconvénient d'une image open pli versus enigma2 ?

C'est normal (actuellement je suis sous enigma2) que la lecture d'un mkv sur clé usb ou nas via le réseaux soit moins bonne (surtout en fluidité/saccades) que sur une simple box android avec kodi ?

merci

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Jan 2019 17:22

Non pas normal oui tu peux installer une image récente avec driver récent, tu as lu avec quoi sur ton vu+, kodi ?
blancoco
 
  • offline

Message » 29 Jan 2019 17:32

J'utilise Pli et je n'ai pas de saccades à la lecture. Par contre les sauts en avant peuvent être erratiques sur les .mkv et .avi.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 29 Jan 2019 17:33

blancoco a écrit:Non pas normal oui tu peux installer une image récente avec driver récent, tu as lu avec quoi sur ton vu+, kodi ?


Non ... avec la telco le bouton "menu" ... je descend sur "lecteur multimédia" si je me souviens bien .. j'arrive sur la clé .. et la liste de son contenu .. je lance le film.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Fév 2019 14:52

Passé sous openpli ça a l'air d'aller mieux ! :D

Autre question .. par contre je ne trouve pas le moyen de cibler le nas pour aller quérir mes vidéos.
Touche de la telco à droite de la touche "menu" ... j'arrive sur une page donnant le choix de lecture entre le disque dur interne à la Vu .. à la clé usb lorsqu'elle est connectée en façade .. c'est tout!. J'ai été voir dans paramètres système .. réseau .. scan .. je vois bien tout ce qui se trouve sur mon réseau (pc .. la vu.. etc.. et le nas "diskstation") .. j'ai été dans "diskstation", renseigner l'adresse ip (que la vu devait savoir puisqu'elle me "montre" le nas dans le réseau ) .. j'ai encodé au cas oû le login et le pass ... mais pas moyen par la suite de "voir" son accès avec la touche de la telco qui lance le lecteur multimédia qui ne "voit" que le disque dur interne et la clé usb connectée en façade ????

merci pour votre aide. :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Fév 2019 15:50

J'ai une blackhole donc difficile de te donner la manip sous openpli, maiw il te faut paramétrer un montage réseau tu peux toujours regarder par la : http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=4285.0
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Fév 2019 17:00

blancoco a écrit:J'ai une blackhole donc difficile de te donner la manip sous openpli, maiw il te faut paramétrer un montage réseau tu peux toujours regarder par la : http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=4285.0


J'irai voir, merci. :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Fév 2019 11:15

Si le NAS est correctement configuré, en allant dans Movie Player (touche rouge), on arrive sur le disque dur. En remontant l'arborescence, on arrive à "media", et dans media, il y a le disque dur interne, les éventuels dispositifs USB et les connexions réseau (sous "net" il me semble) comme le disque d'une box.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Fév 2019 12:15

Tu parles bien de la touche qui se trouve deux touches plus bas que le 7 !! ??

Pour lancer un média je me sers de la touche à droite de "menu" ..

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Fév 2019 14:09

Je ne me sers pas de la télécommande d'origine. Je lance Media Player avec la touche rouge mais je ne me souviens pas si c'est standard. Media Player permet d'accéder à la liste des films sur le disque dur à l'emplacement : "hdd/movie" si je ne me trompe pas.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Fév 2019 15:56

good bye
Dernière édition par kerlucun le 16 Fév 2020 11:34, édité 1 fois.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 06 Fév 2019 11:51

Appel à ceux qui utilisent leur vu+ en ci+ pour renseignement : chaines-tv-demodulateurs/besoin-de-conseils-pour-nouveau-deco-sat-ew5-t30093887.html
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron