Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les accessoires divers et variés

Manettes / Gamepads

Message » 12 Jan 2018 14:03

Mais pas de haut parleur, pas de prise casque, et vibrations moyennes :(
De plus (apparement) la connexion passe par une ancienne génération BT qui obligerait (??) de connecter avant celui-ci un pad classique PS4 (par contre je n'ai pas creusé le sujet).

Vu sur JVC... désolé :oops: :ane:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 12 Jan 2018 17:40

y'en a qui ont déjà testé un pad qui n'est pas encore sorti sur JVC ? :wtf:

Et puis si t'es pro gamer de la mort tu as un casque bluetooth à 400 boules épicétout :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Jan 2018 17:49

J'ai un PLaintronic RIG avec un mixer qui m'a couté neuf <100€
C'est sur il y a du cable qui traine du coup mais au moins cela ne coute pas 400€ :siffle: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Jan 2018 20:19

Nostalgia Nostalgia
Manette Xbox « Duke » ressuscitée avec un écran OLED en plus
http://www.tomshardware.fr/articles/duke-manette-xbox-microsoft,1-66481.html
Bon, moi j'étais Playstation...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 17 Jan 2018 17:47

il y a apparemment des rumeurs sur une elite V2
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:30

si ça permet de brader la V1, je suis pour ! :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:53

une xbox x one x elite v2 ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:59

non, on parle de la manette Elite, pas de console ;) (rapport au titre du topic :siffle: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mai 2018 21:41

Microsoft a officialisé cette semaine sa manette adaptative à destination des joueurs en situation de handicap dont la conception a été faite en collaboration avec des assos qui travaillent là dessus depuis plusieurs années comme la trés inventive SpecialEffect :P

Elle sera bien évidemment et compatible consoles X1 et PC Windows 10.





Source => https://news.xbox.com/fr-fr/2018/05/17/ ... tive-xbox/

Microsoft ouvre de nouvelles perspectives en matière d’accessibilité dans le jeu vidéo avec la Manette Adaptative Xbox.

Microsoft dévoile aujourd’hui la manette adaptative Xbox, nouveau dispositif destiné à rendre le jeu vidéo plus accessible en levant les barrières auxquelles sont confrontés les joueurs en situation de handicap. Facilement utilisable, modulable et abordable, cette manette adaptative rejoindra la gamme d’accessoires compatibles Xbox One et PC Windows 10 d’ici la fin de l’année. Présentation !

La conception inclusive au cœur de la démarche de Microsoft

Microsoft a pour mission de donner à chaque individu et à chaque organisation les moyens de réaliser ses ambitions. C’est dans ce cadre que Satya Nadella, CEO de Microsoft, a récemment réaffirmé l’importance de repousser les limites de la technologie pour qu’elle soit aussi inclusive que possible et a notamment annoncé lors de la conférence Build 2018, le lancement de « AI for Accessibility », un nouveau programme d’investissement de 25 millions de dollars sur 5 ans pour mettre la puissance de l’intelligence artificielle au service d’une meilleure accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

Phil Spencer, Executive Vice President en charge du Gaming, lors de la conférence annuelle DICE en février, a rappelé que des produits conçus pour tous contribuent à rendre le monde plus égalitaire, et c’est pourquoi Microsoft s’attache à donner une place importante à la « conception inclusive » dans l’élaboration de ses produits et services, en tenant compte des personnes trop souvent oubliées par les processus de conception classiques.

Image


Parce que l’accessibilité est un enjeu très fort dans le jeu vidéo pour bon nombre de joueurs qui souhaitent dépasser les limitations moteur liées à leur handicap, Microsoft présente aujourd’hui la nouvelle Manette Adaptative Xbox, un nouveau dispositif qui va offrir de nouvelles possibilités aux joueurs Xbox One et Windows 10 en situation de handicap dans le monde entier.

Et le besoin existe ! C’est d’ailleurs ce que confirme David Combarieu, fondateur de Handigamer et expert des solutions d’accessibilité dans le jeu vidéo : « Les joueurs en situation de handicap veulent jouer aux mêmes jeux que leurs amis valides, et si possible atteindre le même niveau de performance qu’eux : il s’agit pour eux de chercher à dépasser leur différence. ».


La Manette Adaptative Xbox : facilement utilisable, adaptable et abordable

Jusqu’à maintenant, les joueurs à mobilité réduite se sont toujours heurtés à de nombreux obstacles pour trouver des périphériques de jeu correspondant à leurs besoins spécifiques. Les solutions qui existent sur le marché sont souvent coûteuses, difficiles à trouver ou exigent des compétences techniques pointues.

La manette adaptative Xbox, qui rejoint la famille des appareils Xbox One et PC Windows 10, a été conçue pour apporter une solution à ces problèmes et lever les barrières de l’accès au jeu vidéo en s’adaptant aux besoins des joueurs. Cette manette a été développée en partenariat avec des organisations du monde entier, notamment The AbleGamers Charity, The Cerebral Palsy Foundation, Craig Hospital, SpecialEffect et Warfighter Engaged. Les ingénieurs de Microsoft ont également travaillé en étroite collaboration avec des joueurs à mobilité réduite avec pour objectif de rendre l’appareil aussi modulable que possible.


Image


Les utilisateurs peuvent ainsi créer un environnement de jeu qui leur convient et leur correspond grâce à un produit facilement utilisable, adaptable et abordable. La manette adaptative est non seulement compatible avec les dispositifs d’accessibilité les plus courants du marché, mais elle dispose également de deux boutons de grande taille auxquels il est possible d’attribuer n’importe quelle touche de la manette classique grâce à l’application Accessoires Xbox.

Pour faire de cette manette une solution qui convienne au plus grand nombre de joueurs à mobilité réduite, Microsoft a collaboré avec des constructeurs tiers afin de garantir la prise en charge d’accessoires externes pouvant se brancher directement sur la nouvelle manette. Parmi ces appareils figurent notamment le joystick à une main de PDP, l’Extreme 3D Pro Joystick de Logitech et le Game Controller de Quadstick. Beaucoup d’autres périphériques sont compatibles et présentés ici.

« Les accessoires PC deviennent interopérables avec la Xbox One. Jusqu’à présent, il fallait nous-mêmes fabriquer des contacteurs ou modifier des manettes classiques. Grâce au Xbox Adaptive Controller, tout devient très simple : il suffit de brancher un contacteur sur la prise désirée. C’est un grand progrès. » témoigne David Combarieu.

La manette adaptative Xbox permet de connecter tous ces accessoires via les deux ports USB ou les 19 ports jack 3,5 mm à l’arrière du boitier. Toutes les fonctions des manettes sans fil Xbox classiques sont également disponibles, comme la connexion sans fil, le Bluetooth, la connectique USB et une prise stéréo 3,5 mm. La manette adaptative fonctionne avec une batterie lithium-ion rechargeable par USB type-C ou sur alimentation secteur.

« Un projet jamais-vu sur console »

La manette adaptative Xbox a nécessité des années de recherche et développement. Elle apporte une solution concrète à un bon nombre de joueurs en situation de handicap, mais il reste encore du chemin à parcourir. Ce projet, porté par des passionnés, chez Microsoft et ailleurs, est d’ailleurs expliqué sur cette page .

« C’est un énorme progrès, du jamais-vu pour une console grand public. Microsoft a une avance certaine sur la question de l’accessibilité », témoigne David Combarieu.

La manette adaptative Xbox sera commercialisée au tarif de 89,99 € exclusivement sur le Microsoft Store dans le courant de l’année. Plus d’informations seront dévoilées d’ici quelques semaines à l’E3.

Retrouver sur le Wire l’interview de David Combarieu, fondateur de Handigamer qui partage son avis d’expert sur la manette adaptative Xbox.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Mai 2018 22:12

Une initiative hautement saluable :thks:

A noter que Phil à dit qu'ils étaient ouverts à partager avec quiconque voudrait l'améliorer ou l'utiliser. On peut donc espérer des versions pour d'autres consoles si Sony ou Nintendo veulent s'y intéresser.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mai 2018 22:17

Super initiative en effet :bravo:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 18 Mai 2018 22:26

Oui coté hardware et ecosysteme MS fait depuis la One S un sans faute

Special Effect est une asso que je suis sur twitter depuis 2014 de memoire

ils font un travail formidable pour adapter les gamepad et rendre le jeu video accessible pour les joueurs en situation de handicap

Il est intéressante de noter que la démarche qui a inspirée le gamepad Elite est la meme pour ce gamepad adaptative. En s'inspirant de ce qui se faisait de manière trop confidentielle

Quant à la réflexion sur l'inclusivité cela pourrait devenir une marque distinctive de l'ecosysteme Xbox avec le Xbox Play anywhere, le cross plateforme console, et autres
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juin 2018 6:44

Unboxing de la future Dualshock 4 Scuf Vantage
tjrs pas d'annonce sur sa disponibilité en Europe

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juin 2018 11:37

j'avais pas vu le bouton S1/2 sur les côtés. Ca me parait vraiment pas une bonne idée cette position :-? (à moins qu'on puisse le programmer sur n'importe quelle touche pour en faire un combo avec L1/2 ?)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Juil 2018 18:17

ça faisait longtemps que MS n'avait pas sorti une nouvelle édition du pad X1; Et voilà (plutôt réussi à mon goût) :

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message