Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, Guste74, kondor001, Patrice75015, RV57 et 291 invités

Toutes les enceintes HiFi

que mettre avec des Mcintosh 1.2kw?

Message » 12 Mai 2018 17:48

Yann étant rentré de congés, réouverture de son fil

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Mai 2018 18:35

itofa a écrit:Yann étant rentré de congés, réouverture de son fil


Et on attend ses impressions après écoute chez toi ! :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mai 2018 18:46

on y voit plus clair, les plumes de polochon sont retombées :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Chambre de compression ou HP non pavillonné

Message » 12 Mai 2018 19:58

wakup2 a écrit:
syber a écrit:Hihihi, il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour siffler un coup franc. Parce que là, le match s'est emballé. Les All Black de la compression se sentent en terrain conquis :lol:

Mais le couple compression/pavillon ne constitue en rien la panacée en terme d'enceinte. C'est une technologie qui est utilisée à l'origine pour sonoriser les grands volumes comme les cinémas. Et cela reste imbattable pour cette application. Dans des locaux de taille domestique, y compris 60 m², si vraiment cette technologie était idéale, elle se serait imposée. De même que si les panneaux étaient si bons, ils s'en vendrait plus.

Les compressions/pavillons ont des lacunes. Une scène sonore moins précise qu'avec des HP électrodynamiques. Des timbres moins fidèles qu'avec les HP électrodynamiques et souvent un bas médium qui se relâche un peu car la jonction du pavillon avec le HP de grave se fait un peu trop haut.

Les compressions/pavillons ont en revanche pour eux cette sensation du live (à condition qu'il s'agisse d'un constructeur compétent qui mettte au point l'enceinte) grâce à leur capacité dynamique et la puissance qu'ils peuvent encaisser.

Parfaitement d'accord pour dire que ce n'est pas la panacé, chaque techno a des avantage et inconvénients, Maintenant, je ne suis pas forcément pro pavillon, comme déjà dit j'aime aussi concevoir des enceinte bas rendement, j'ai d'ailleurs passé ma matinée a monté une 2.5 voies, de petites colonnes :wink: il ne me viendrais pas a l'esprit de monter un système pavillonné pour écouter à 2.5m.....

Perso, le pavillon est effectivement fait pour une distance de recul plus grande que la radiation directe, déjà car le front d'onde d'un pavillon deviens réellement cohérent a une distance plus grande


Absent lors de cet intéressant échange entre Syber et Wakup , vais essayer de rapprocher ces 2 approches.

Pour Wakup, pas de compression à moins de 2,5 m de l'auditeur, pour Syber la compression peut être acceptable de très loin (6 m ?).

Donc en fait le seul "conflit" :zen: serait de déterminer exactement à partir de quelle distance, la compression s'imposerait vis à vis des systèmes non pavillonnés

Personnellement ma distance d'écoute étant à 2,60/2,65 mètres,ne suis pas vraiment concerné par ce débat :wink:

Mais l'Indien lui va privilégier un gros SPL pour écouter fort du jazz de la variété etc... Donc pro chambre de compression 100 à 130 dB à la position d'écoute.
Serait il possible d'approcher ces niveaux avec des HP à radiation directe ?
J'ai entendu la Sphère de Cabasse remplir sans problème un local immense supérieur à 200 m2 :o
Quand au système Yamaha NS-1000x/Ohl il peut atteindre sans problème 110 dB à la position d'écoute avec un silence du local d'écoute de l'ordre de 20 dB (donc "dynamique" de 90 dB)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Mai 2018 17:31

guyniol a écrit:on y voit plus clair, les plumes de polochon sont retombées :mdr:


Toi, tu vas te faire scalper dans un moment :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 13 Mai 2018 17:53

Bonjour
J ai eu ne plaisir d'être invité chez Itofa et Itofette.
De suite ce qu il en ressort c'est une profonde générosité de leurs part. A lmage de la taille de leurs enceintes.Alors pour ceux qui n'ont pas vu les eceintes : GRANDE :P
J ai immédiatement etait tres bien accueillie..Je suis arrivé a 14H00 et parti a 18h30 car j'avais quelque chose a faire.avant 19h00 :cry:
Parlons du Materiel j ai été interpellé par la tailles des enceintes.qui tres rapidement disparaissent pour laisser place a musique!
Ils o t eu l intelligence de selectionner leurs morceaux progressivement au fur et a mesure de n après midi afin que je puisse d découvrir na quintessence des.enceintes et des appareils Mcintosh.
Rapidement j ai compris que le temps aller vite passer!
J avais nes musiciens devant moi, je suis.sérieux! Pas a chaque morceaux mais tres très souvent.
Pour vous aider a visualiser, aux second ou troisième morceaux dont j ai oublié le.titre j ai visualisé non J AI VU la peau de l'instrument sur lequel tapé les batons. vraiment!
Grace a cette visite je comprends mieux ce que je recherche.
Chez eux c'est plus reglé écoute pour le live, ce n'est ce que je cherche mais.c'est vraiment et je vais expliquer après pourquoi.
Ps: J ai eu le droit a mon morceau de gâteau et j aurai même pu avoir de la.glace!! Elle est pas belle la vie!
Ils mont montré comme.t améliorer l acoustique de ma pièce, je vais pouvoir prendre une partie des conseilles mais pour placer l'isolant a l'arriere car en rentrant chez moi j ai vu que j avais une partie de meuble qui etait fixé a vertical pour la.déco. Puis j'avais également oublié (Ma Femme non)
mais pour placer les 1.2 j ai du retirer un meuble dans lequel il y avait une "cheminée" a l'éthanol que je dois replacer d une manière ou d une autre :charte:
j ai eu des bons conseils comme pour ce.qui est de la taille du "boomer" un 38 effectivement n ira pas forcément avec mes.besoins. Pourtant ça envoie du très lourd.
J ai eu ne plaisir d écouter des vinyles sur leurs magnifique platine. Je préfère ce.son a celui du cd.
Cependant ils m ont expliqué et j ai écouter que je pouvais avoir la.meme chose et parfois mieux avec les SACD.
j ai aimé le son chaud plus spécialisé du vinyle. C est plus l écoute que je recherche.
La nuit porte conseille, pour le moment je dois encore faire des écoutes mais j'avance sur recherche, j ai éliminé la 802D3. j explique pourquoi:
un 38 sera trop pour ce que je recherche musicalement, la 802D3 a 2.woofers en 200mm la 800 sont en 25 ce qui probablement doit avoir une incidence sur l impact du grave.
Je dois encore écouter évidemment.
je recherche un beau grave avec beaucoup de détails dans les scènes sonores.
pour cela ile semble qu il me.faudra.trouver une enceinte avec des.woofers ainsi qu un medium.
Visuellement je recherche une trois voie.
Nous avons parlés également de la JBL k2s5500 et k2s5800 qui grace a l event du milieu irait plus avec mes goûts et vu le prix en occasion je suis plutôt preneur si évidemment j arrive a avoir un son chaud et aéré dans l espace de ma piece
Maintenant je pense et j espère que b&w fait mieuw sur la.gamme d3 que la Jbl k2
Je vous laisse ma charmante fille vient de ce reveiller.
Ps je vais faire une pose sur le forum et mes recherches car je commence a embêter mon epouse avec mes.recherches les soir. J ai encore des travajx a terminer chez moi.
pour faire simple et sans avoir fait d autres ecoutes je me.dirigige sur une 800d3 que j achèterai l annee prochaine ou alors je trouve une belle occasion quie sera permis d écouter en JBL sk2 5500.
ne m en voullez pas si je ne vojs réponds pas mais je dois vraiment faire une pause
merci a tous pour vos conseilles et un énorme MERCI A ITOFA ET ITOFETTE
Bye
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 13 Mai 2018 18:03

j ai oublié de vous dire le pourquoi leurs système optimisé pour le live est top.
Juste avant de partir ils ont mis sur la télé un concert de Tina Turner.
La vous non pas les enceintes, vous oubliez que vous êtes chez eux!!!
vous dans le concert !!!
si j avais eu le temps je pense je serais resté a tous le concert, pardon chez eux a vivre ne concert.
Bonne continuation a tous et a une prochaine :siffle:
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 13 Mai 2018 18:04

A distance courte, la compression n’est théoriquement pas la solution par défaut, même à fort niveau si les composants sont adaptés ... maintenant, et avec un pavillon adapté, il y a moyen de se rapprocher, les pavillons JMLC permettent une écoute à 2 m pour certains profils, Wakup, en experts pourrait en dire plus.
Plus la cible SPL est élevée plus la compression entre dans son domaine grâce à son rendement apocalyptique... Après et à titre personnel, je préfère la compression à l’écoute, peut être à tors d’ailldurs, mais je peux écouter fort

En dehors de l’avantage évident de la grande couverture (600-15kHz ) donc de pouvoir rester en 2 voies, aucun intérêt pour la compression sous les 3 ou 4 mètres, il faudra passer par contre passer en 3 voies pour un couple BR tweeter + HP médium...

Souvent, une compression + pavillon demande une égalisation, comme par exemple les Arai 290, mes JMLC étaient aussi largement corrigés, mais bon, a un certain niveau il faut corriger pour optimiser le système à la pièce...

L’une ou l’autre sont de bonnes solutions si la mise en œuvre est soignée, pas de gagnant pas de perdants...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

distance minimale chambre de compression

Message » 13 Mai 2018 18:26

C'est un peu une réponse de Normand l'Indien 2 m ou 3/4 m minimum pour la distance auditeur/chambre de compression ? :-?

N'allons pas partir sur le sentier de la guerre.....il vaut mieux fumer le calumet de la paix :wink:
Dernière édition par Igor Kirkwood le 13 Mai 2018 23:01, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Mai 2018 20:19

Igor Kirkwood a écrit:C'est un peu une réponse de Normand l'Indien 2 m ou 3/4 m minimum pour la distance auditeur/chambre


Je ne suis pas fan des réponses de Normandis, mais sur ce coup là, oui, mais c’est la seule réponse qui me parait juste :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 14 Mai 2018 12:16

Yann09 a écrit:j ai oublié de vous dire le pourquoi leurs système optimisé pour le live est top.
Juste avant de partir ils ont mis sur la télé un concert de Tina Turner.
La vous non pas les enceintes, vous oubliez que vous êtes chez eux!!!
vous dans le concert !!!
si j avais eu le temps je pense je serais resté a tous le concert, pardon chez eux a vivre ne concert.
Bonne continuation a tous et a une prochaine :siffle:


Merci pour ton compte rendu. Cette visite t'a permis d'entendre des belles enceintes et de voir-comprendre ce que tu recherchais vraiment...

Les BW donneront une écoute radicalement différente de celles des JBL...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2018 17:51

Un bonjour rapide a tous
je dois prochainement recevoir une invitation d un revendeur pour faire une écoute comparative entre des 800d3 et des focal scala utopia.
sachant que sans avoir fait d écoute je préfère esthetiquement dans l ordre
la Stella Utopia
Maestro Utopia
Bw 800d3
et pas vraiment la scala car visuellement il manque quelque chose pour moi.
Si par chance et si mon écoute chez le revendeur me dirige sur la marque focal j essaierais d acheter en occasion la Stella Utopia. Sela prendra plus de temps que prévu pour mon changement d enceinte vu le prix même en occasion. Mais j ai le temps
Bonne journée a tous et a une prochaine!!
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 18 Mai 2018 22:17

En esperant que le revendeur arrive à bien les mettrent en oeuvre car ce sont des enceintes exigeantes :oldy:
Mais dans ce cas, tu verras les 800D3 sont réellement impressionnantes :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 18 Mai 2018 23:06

haskil a écrit:
Yann09 a écrit:j ai oublié de vous dire le pourquoi leurs système optimisé pour le live est top.
Juste avant de partir ils ont mis sur la télé un concert de Tina Turner.
La vous non pas les enceintes, vous oubliez que vous êtes chez eux!!!
vous dans le concert !!!
si j avais eu le temps je pense je serais resté a tous le concert, pardon chez eux a vivre ne concert.
Bonne continuation a tous et a une prochaine :siffle:


Merci pour ton compte rendu. Cette visite t'a permis d'entendre des belles enceintes et de voir-comprendre ce que tu recherchais vraiment...

Les BW donneront une écoute radicalement différente de celles des JBL...


La k2 s5500 tue la bw800d, ce qui me gène c'est qu'il a trouvé sa très bien chez itofa, et il en conclue ce n'est pas sa que je recherche, après avec la k2 il aura le même type de son déjà très peu coloré dynamique et crédible même a bas niveau, par contre sa va pas descendre hyper bas dans le grave
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 19 Mai 2018 0:21

En fait Yann recherche une enceinte un peu plus ¨calme¨ que mes MKII avec 38+ compression très (trop) dynamique pour lui, tout en bénéficiant quand même d'un grave présent. Ce n'est une question de son, mais plutôt d'impact typé live !!!

Je peux comprendre que ça ne convient pas à tout le monde 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message