J'ai récemment fait l'acquisition d'un rotel RMB 1095 avec son RSP 985 pour alimenter mes renaissance 90

Très belle ensemble, extrêmement satisfait
J'ai entre temps eu un moment une paire de Klipsh XF 48 auto alimenté, je les ai branchée à la place des renaissance pour écouter (branchement cable classique non RCA). J'y ai aussi branché une MM phono box de pro ject pour brancher ma Thorens + SME 3009 série III dessus
Il faut préciser que du coup je n'ai pas pu relié la masse du préampli rotel au préamp pro-ject car on peu pas mettre de masse sur le rotel :/
Voilà c'est la dernière fois que ma chaine a fonctionné
Je suis parti en espagne et ai revendu les Klipsh entre temps et là hier je rebranche mes Infinity et là je constate avec stupeur un bruit de masses
Il survient quand les RCA son relié au préampli uniquement
Lorsque les cable son uniquement branché au bloc de puissance et dans le "vide" pas de problème
Quand ils sont branché au à mon DAC Atoll 100 aucun problème
Alors j'ai essayé plusieurs manipulations :
-Changer tous les cable (alim, rca, enceinte)
-Nettoyer les contacts
-J'ai essayé d'utiliser mon Denon 2307 en préampli sans succès (pas sur quil soit fait pour ça)
-Éloigner tous les cable, bobines, ordi ou portable inutiles pour les interférences
Le son ne sort pas, uniquement un bruit de masse
Aucun bruit de masse lorsque le préampli n'est pas relié au secteur
Par contre fait extrêmement surprenant, quand l'ampli est allumé et branché au préampli (le préampli dans cette situation est éteint et débranché) lorsque j'approche le câble d'alimentation à l'arrière du préampli pour relié celui ci au courant électrique (le cable secteur est branché au mur mais pas sur le préampli), j'approche donc le cable électrique du préampli, là le bruit de masse revient progressivement, plus je m'approche avec le cable en main plus il se fait fort, plus je m'éloigne plus il diminue
Voilà un vrai casse tête, si quelqu'un a une idée je suis preneur
J'espère ne pas devoir changer de préampli (enfin j'espère que c'est le préampli déjà

Merci à tous
Amis audiophile, bonsoir